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| Batterie HS !! | |
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Auteur | Message |
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CyYo GTriste
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 14:25 | |
| Aie Aie Aie, je viens d'appeler le concessionnaire kawasaki de Rouen '" Cottard " et d'après le système neiman coute à lui seul 1079 euros !!!!!
Va vraiment falloir m'aider sur ce coup là. Il y a des normands dans le coin ??? | |
| | | vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 14:46 | |
| Vu le prix de la pièce, à mon sens, commence déjà par changer la batterie. Des fois, les mécanos ne sont pas forcément de bon conseil... | |
| | | JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 16:17 | |
| Cette batterie tu l'as testé ou remplacer Parait bizarre ton problème , moi j'ai changer la batterie et repaarti j' ai testé l'ancienne et elle donné encore 12V 32 , mais je pense quelle s'est mis en court-circuit ! Je trouve bizarre cette histoire de" neimann" , tu devrais essayer avec une bonne batterie . Il est jamais trop bon de mettre un "booster " sur un véhicule , il faut juste démarrer le véhicule et couper la connexion | |
| | | dom29 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : au beau fixe
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 16:27 | |
| Certainement que ta batterie est morte ,mais je pense que les contacts du neiman sont oxidés met un peu de w40 de toute façon tu risque rien | |
| | | vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 17:52 | |
| As-tu vérifié les piles de ton (tes) transpondeur(s)? Le message "Error immobilizer" vient peut être de cela, un défaut de communication entre le transpondeur et la moto, du fait de piles simplement mortes.
Peut-être une piste peu coûteuse à exploiter, avant même de procéder à un changement de batterie? | |
| | | louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 17:54 | |
| Il ne suffit pas que ta batterie indique un voltage qui te parait correct, il faut impérativement qu'elle ai des A/h à cracher, car c'est bien au démarrage qu'elle est la plus sollicitée. Car une batterie qui ne tient plus la charge n'aura rien à cracher en Ampéres.
Soit tu utilises un ohmmètre, à utiliser en dérivation, soit un pèse acide pour savoir si les éléments sont encore en bon état. Et là, l'Optimate 4 ou 5 pourra éventuellement te la désulfater et te la sauver.
Quant à tes contacts du Neiman, bien souvent une bombe de contact électrique fera l'affaire. Non seulement sur les connections électriques, mais aussi sur la "serrure" du Neiman. | |
| | | louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 18:33 | |
| Pour info, 12,6V est le minimum requis pour la 14. En dessous de 12V, selon Kawasaki la batterie est à remplacer. Sauf que rien n'empêche de la recharger en mode lent, normal, pas de booster.
Et après recharge, contrôler au Volmètre, savoir si elle prend et tient la charge.Auparavant tu t'assureras des élements, pèse acide comme cité plus haut.
La note de Vincent28 est à contrôler, je change ma pile régulièrement en Janvier, et une pile de secours dans son emballage n'est pas de trop à bord (sur toi, voire le vide poche). | |
| | | lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 18:46 | |
| le dispositif d'immobilisation est le nom de Kawasaki pour le commutateur de verrouillage et KIPASS. Vous avez peut-être subi votre premier problème de KIPASS. Peut-être tout simplement l'interrupteur d'activation coincé redouté. Normalement, vous ne obtenez pas un code sur le tableau de bord avec l'échec KIPASS. Mais certains ont eu exactement cela. Mais le gousset ne fonctionne pas sur les deux modes de RF et RFID, il a tendance à pointer sur lui. Bienvenue au club! Je suggère de prendre dans et ayant le concessionnaire fixer. De ce que je comprends, ils remplacent le ressort de commutation d'activation avec un ressort beaucoup plus lourd. Espérons que cela va prendre soin du problème.
voila la traduction que j ai trouver pour ce soucis sur le cog américain
biz lolo | |
| | | CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 19:13 | |
| Ok. Un grand merci pour vos message.
Je vous tiens au courant "sans jeu de mots de ma part" dès mardi quand le garage sera ouvert.
Merci à vous | |
| | | lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 19:39 | |
| Kawasaki GTR 1400: Erreur immobiliseurPosté le Jeudi 22 novembre 2012 Jess 2 commentairesAprès un peu plus de 4ans et 1/2 de bons et loyaux services, sans jamais la moindre petite panne, voilà que ma Kawa commençait à montrer des signes de faiblesses… Et pas une petite en plus, enfin, c’est ce que je croyais! Ouf, ça été plus simple que prévu… Du coup, autant partager, ça peut sans nul doute arriver à d’autres! Un matin, paré à partir au boulot, je descends dans le parking. Comme d’habitude, je dés-enclenche la clé du neiman et ouvre une de mes sacoches afin d’y ranger mon sac. Hop, je referme la sacoche et réenclenche la clé dans le neiman, et j’ai à peine eu le temps de tourner la clé sur la position contact que tout le tableau de bord s’est éteint d’un coup. En gros, plus de jus, plus rien, d’un coup sec ! Pourtant, je sais bien que ma batterie est bien pleine car j’ai la chance d’avoir un ordinateur de bord qui m’indique sa tension, et me prévient si celle-ci baisse ostensiblement. Après avoir essayé tant bien que mal de faire tourner cette putain de clé éléctro-aimantée dans le neiman, avoir tenté avec mon second « bip » de secours, bref, tout ce qui me passait par la tête, au bout de 20 minutes, je jette l’éponge et appelle mon assistance (Ouf, merci l’assistance 0km !). Dépôt de la moto dans mon concess préféré, Twity Moto à République, je leur explique le problème. Sans doute un truc électronique j’indique… Un peu plus tard dans la journée, ils me rappellent, et m’indiquent que ça devait venir d’un faux contact, car en tripatouillant un peu au niveau de la batterie, et plus précisément au niveau du relais de démarreur, tout est reparti… En venant récupérer ma « ptite » Kawa, le responsable de la concession m’explique un peu ce qu’ils ont regardés, que c’est reparti quasi tout seul, et qu’ils espéraient que ça ne se reproduirait pas… Sinon, ça pourrait venir du relais de démarreur, où aussi du contact clé/neiman qui se fait peut être mal, à force de l’enlever et le remettre tous les jours… Une semaine se passe, sans problème. Et puis, un jour, après le boulot, arrivé dans le parking, et encore une fois en ayant enlevé la clé du neiman, une fois après l’avoir remise, paf, le vide électronique, encore !… Et là, en costard cravate, et l’équipement pluie/hiver au complet, me voilà à démonter la trappe batterie (pour la première fois donc !), et à tripatouiller tant bien que mal la dedans avec le concess au bout du fil en mode « Help ! »… Pendant 30 mns, rien à faire. A part quelques soubresauts, elle reste « muette ». Résigné, j’allais laisser tomber quand d’un coup, sans que je ne fasse rien, elle est repartie d’un coup ! Putain d’électronique de merde !… Et là, je commence à paniquer un peu, et je me dis que ça pourrait effectivement venir de cette clé magnétique et ce neiman bourré d’électronique. J’imagine la facture pouvant s’élever à un petit quart du prix de la moto à ce jour ! Aïe… Du coup, pas le choix, afin de cibler un peu plus précisément l’origine de la panne, et comme conseillé par mon concess, je laisse la clé dans le neiman, et j’utilise le petit « double » qui est situé dans mon « bip ». 2 semaines comme ça, à me faire chier à sortir cette petite clé, de ce bip qui ne bouge normalement jamais de ma poche révolver… 2 semaines sans problèmes… Jusqu’à un matin, où comme la première fois, « pfiou », le vide, plus rien. Mais cette fois, sans avoir enlevé la clé du neiman ! Pas le temps de regarder, je choppe l’er6 de ma chère et tendre blonde, et file au taf. De retour dans mon parking le soir, je tente de voir si ma moto va mieux, après une petite journée de repos. Rien. Par contre, je me rends compte que la veilleuse, le bip rouge « Anti-démarrage », clignote sur la tableau de bord et qu’en en la poussant un peu, afin de pouvoir garer l’er6 à coté, l’écran du tableau de bord s’illumine, et affiche un beau « ERREUR IMMOBILISEUR ». Une lueur d’espoir ! Ouf, merci internet et les forums (plus précisément le forum GTRMania - Merci aussi pour les photos venant de ce site -), je pense avoir trouvé une piste. Le message d’erreur indique donc qu’il y a apparemment eu un souci électronique, détecté par l’ordinateur de bord, et qui ne laisse pas redémarrer la moto sans qu’une vérification ait été faite. Et d’après quelques messages sur le forum, un simple débranchement et re-branchement de la batterie devrait suffire à « rebooter » le système et dégager ce fichu message. En gros, j’ai du boulot pour le weekend ! C’est parti pour démonter la première partie, plastique de la trappe batterie. La seconde en fer. Ensuite, la batterie se présentant sur la tranche, avec visible tout de suite le pôle positif. Le négatif étant tout au fond, sur l’autre tranche. Je dévisse donc le câble batterie, patiente quelques secondes, et rebranche. Toujours rien, ça n’a pas bougé, merde ! Bon, c’est parti pour sortir complètement la batterie, et vérifier tous les points, fixations, relais et fusible. Et là, surprise, le problème était en fait situé sur la cosse négative de la batterie : Oxydation ! En effet, un gros bouchon blanc d’oxydation était présent sur toute la cosse négative de la batterie. Après un bon nettoyage au WD40 (ha, merci produit miracle ! A toujours avoir chez soi !) des deux cosses batterie, et tant qu’à faire aussi dans le relais, dans les fusible, et dans le neiman of course, et après avoir rebranchés tous les éléments, ma Kawa reprend vie. Alléluia ! Morale de l’histoire, Kawa c’est du bon. Ma GTR 1400, c’est d’là bonne. Mes talents de mécano, pas mal. L’oxydation, caca ! Et depuis, plus aucun problème ! C’est reparti pour 4 ans ½ et doubler mes 80 000 bornes, | |
| | | vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 19:52 | |
| Ben voilà, une vraie piste pour résoudre le problème! | |
| | | louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 20:00 | |
| De Fred Harmon US Blog perso. Lui aussi a rencontré quelques soucie de cet ordre, en 1er son Neiman, où il semble incriminer le ressort à l'intérieur du dispositif:[img] [/img][img] [/img] La 1ere tof montre la clé activée, l'autre relachée.Fred Harmon a graissé l'ensemble, et là où la partie métallique vient en contact avec le bosselage noir. Enfin un souci dans le transpondeur FOB:[img] [/img][img] [/img] A ses explications, le linguet que l'on voit sur la seconde tof n'assurerait pas un bon contact. Il a néttoyé la connection et "redressé" légérement le linguet afin d'assurer un meilleur contact. Merci les Ricains, on en apprend tous les jours. | |
| | | vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Batterie HS !! Sam 21 Mar 2015 - 20:10 | |
| Avec un peu de temps et de recherches, on gagne à bien connaître sa machine | |
| | | Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 22 Mar 2015 - 20:25 | |
| Quelqu'un a t'il remplacé sa batterie par une 12 volts et 14 A/h ? Si oui qu'elle marque? quel lien? L'origine est déjà faible alors baisser encore de 2A/h!! Apparemment ,on ne trouve que des 12 V 12 A/h! bon marché! et dire que sur la 1000 il y avait des 18 A/h.. Rappel: Batterie d'origine FTZ 14-BS marque Furu-Kawa | |
| | | lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 22 Mar 2015 - 21:52 | |
| chez kawa bizzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
| | | lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 22 Mar 2015 - 22:43 | |
| http://www.shogunmoto.com/kawasaki-1400-gtr-zg-2010/electricite/batterie-yuasa-sans-entretien-de-type-ytx14-bs---R14100-15324 | |
| | | marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Batterie HS !! Dim 22 Mar 2015 - 23:19 | |
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| | | Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 23 Mar 2015 - 5:46 | |
| Merci LOLO!!! Ce n'est pas une 12 Volt 14 A/h mais 12 A/h ,et de plus, bien plus chère qu’ailleurs!!! exemple: http://batteriesyuasa.com/batteries-12-volts-sans-entretien/25-batterie-yuasa-ytx14-bs-gtx14-bs.html C'est bien ce que je disais, très difficile à trouver en 14 A/h. | |
| | | JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 23 Mar 2015 - 6:26 | |
| | |
| | | Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Lun 23 Mar 2015 - 6:29 | |
| Pour info: | |
| | | CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 13:20 | |
| Allez, je devais vous tenir au courant de mes déboires avec ma belle. Je retourne donc au garage ce matin. Le meccano m'informe avoir mis la batterie en charge tous le weekend. En effet elle indique 14,7 volt. La on essaye de demarrer et ...... RIEN aucun jus. Il debranche puis rebranche la grosse connectique situé près du retro gauche. Et la miracle, le contact se fait et la belle démarre On coupe le moteur et il me dit que tant que le dessin de la clé est présent sur le tableau de bord, elle redémarrera à volonté. On attend donc que l'icône s'efface sur l'ODB. On redémarre et la RIEN . Obligé de redeconnecter la fiche. On appele kawasaki cottard moto à rouen, ils me disent de leurs apporter la moto et que leur meccano a déjà réussi à en réparer 2. Peut être de la saleté ou autre !!! Je croise les doigts car le prix de la pièce est bien de 1089 euros net. Ca pique !!! Quelqu'un à déjà eu se problème ou entendu parler ? | |
| | | Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 15:31 | |
| non, jamais! C'est une première pour moi. Problème de connectique ou carrément perte de transpondeur mais là ! j'ai du mal à y croire. Tu as bien vérifié ta cosse de masse batterie sur le châssis ? | |
| | | CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 15:45 | |
| Oui oui tout a été nettoyé. La moto a démarré 5 fois de suite sans problème tant qu'on voyait le voyant de la clé sur l'écran. Après il s'éteint (comme si elle hors tension et pour la "réveiller" il faut jouer avec la connectique) !!! | |
| | | marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 16:09 | |
| je suppose que tu as essayé avec une batterie neuve non | |
| | | CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 16:21 | |
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| | | CyYo GTriste
Age : 39 Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!
| Sujet: Re: Batterie HS !! Mar 24 Mar 2015 - 16:25 | |
| Je ne connaît pas le principe de fonctionnement d'une batterie mais est ce qu'elle peut se mettre en défaut et se bloquer ou quelques choses de se genre ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie HS !! | |
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