GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Batterie HS !!

Aller en bas 
+37
thor3365
Nours67
Dahu 05
dratom24
jf60
patrick72
alain22
Pierre 44
cupidons50
trez06
michel53
morphedrem
Didier 91
badaboum
Cheburashka
PtitZef 29
tof29
Rider
lolo
louloukawa
dom29
CyYo
philippemontpellier
Philou57
Gege30
Mimidu19
Gil29
vincent28
jc69
franck34
marcopolo
arnaud83
Yves74
Mathurinengt13
wolf
martial.34
JO 57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:13

PtitZef 29 a écrit:
avant toute chose vérifie serrage des cosses et absence de sulfate

Bien vu !

cosse positive desserrée, cosse négative sulfatée !

Que dire de plus :
- précédente vérification à la sortie de l'hiver 2015/2016 tout OK
- moto sortie révisée et débridée le 21 octobre 2016 mais a priori pas de vérification !!!!!

Vérification de la charge batterie : OK

jeudi je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:48

Philippe fais un peu attention a l entretien de ta 14 bon sang mdrrr mdr Biz  mon philou
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:14

Batterie au Lithium

Rien de mieux

J'utilise ca depuis 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:22

Bon apparemment tout va bien :
- moteur en route charge normale à +/- 14.5V
- 12.2 V moteur arrêté, la moto n'a pas tournée depuis 3 jours démarrage sans problème, bulle, trip et horloge stables.
- aucune incidence des poignées chauffantes.

Donc c'était apparemment c'était bien une cosse desserrée et une sulfatée.

Michel : ai je tout bon ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:04

tu as gagné Philippe super



voici le compte rendu que j'avais fait en juillet lol!





sujet: Re: batterie    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:14
Batterie   HS  !!  - Page 4 Icon_multiquote_off_fr Batterie   HS  !!  - Page 4 Citer10 Batterie   HS  !!  - Page 4 Edit10


petit retour d'expérience

jeudi 14 juillet démarrage le matin après 15 jours d'immobilisation l'alarme batterie faible s'allume
je me suis dit pas de problème je roule cette après midi elle va se recharger.Donc démarrage sans problème petite balade environ 30kms .Au redémarrage PLUS RIEN kipass hs donc appel de l'assistance mise en place d'un bouster la moto démarre le réparateur préconise de laisser en fonction la moto avec le bouster pendant 1/4 h.charge de la batterie 13.8v Dés le débranchement du bouster le moteur s’arrête.mise sur plateau et retour à la maison.Démontage batterie présence de sulfate sur la borne - Petit coup de brosse métallique et la belle est repartie.conclusion j'ai rajouté la clé alène adéquate qui permet d'avoir accès à la batterie dans la boite à outil et toile émeri .2 heures de perdue mais ça m'a permis de tester mon assurance (MACIF)Une dépanneuse légère, un camion plateau et en plus retour en taxi car pas de place sur le camion plateau pour deux personnes.

salut à tous et prudence sur la route

depuis aucun problème de batterie
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:28

PtitZef 29 a écrit:
tu as gagné Philippe super
...et comme toi, je garde le nécessaire qui peut s'avérer TRES UTILE !
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:55

philippemontpellier a écrit:
Bon apparemment tout va bien :
- moteur en route charge normale à +/- 14.5V
- 12.2 V moteur arrêté, la moto n'a pas tournée depuis 3 jours démarrage sans problème, bulle, trip et horloge stables.
- aucune incidence des poignées chauffantes.

Donc c'était apparemment c'était bien une cosse desserrée et une sulfatée.

Michel : ai je tout bon ???? lol!

oui tout bon Phil , tu a gagné une chemisette kawa mdr bonne soirée Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 9:55

mettre un pschitt de W40 sur les cosses cela evite le sulfatage.....

je dit ca je dit rien lol 

biz mes petits vieux lolo
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:51

Salut à tous,

Si vous avez bien suivi, ma batterie a rendu l'ame, elle ne tient plus la charge. Hier à 18hoo, après avoir été chargé à 13,8V le matin même, elle n'avait déjà plus que 13,45V, ce soir en rentrant 12,18V en l'espace de 24hoo. Je roule dès que je le peux, tous les jours pour le taff quand je taffe Razz , et pour les ballades perso.

La batterie en dehors de son utilisation normale, répond aux besoins des feux flash sur environ 15mn/jour et encore. Les poignées chauffantes, très rarement, au petit matin, parès ça le fait généralement. Reste les feux leds à l'arrière (montage type  "Orangina").

Commande passée ches Accessmoto, avec la remise et un bon d'achat qu'il me restait, sur 156,79€  reste à payer 126,oo€ livraison le 21/02/2017.

J'ai pris celle ci: Batterie Skyrich Lithium Ion YTZ14S-BS/YTZ12S  12V 14Ah confirmé par leur sercvice technique à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:52

101,88€ sur Ixtem moto!!!


Dernière édition par Gil29 le Dim 5 Mar 2017 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:43

Chez qui, stem moto ou item moto ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:25

Salut Gil,

Je viens d'y faire un tour, et apparement on ne parle pas de la même batterie, ou je me plante ...Batterie   HS  !!  - Page 4 <a href=Batterie   HS  !!  - Page 4 Batter10

Le lien trouvé: https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTZ14S-FP-=-YTZ12S-+-YTZ14S_p113284.html
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:07

Salut à tous,

Retour: la batterie Lithium,putaing, quelle légéreté,   affraid j'ai cru que le colis était vide, sans batterie!!!!!! 980gr c'est dire!!!!!!!!

La hauteur  elle aussi, 92mn au lieu de 145mn, j'ai du mettre une cale (autres que celles fournies avec d'une hauteur de 1,5cm) tirée d'un bloc polysthyrène pour conserver les protections plastiques d'origine et que les branchements aillent bien comme d'origine.

Du coup j'en suis à me demander s'il n'existe pas une batterie litium aux tailles Kawa (H145xL148xl86) qui pourrait avoir plus d'Ah en réserve ???

En attendant, ça fonctionne, ma brèle pète de nouveau, me revoilà reparti sur les routes lorraines.Batterie   HS  !!  - Page 4 <a href=Batterie   HS  !!  - Page 4 P1000710

On voit bien la différence !!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:43

Celle ci est préconisée pour Kawasaki 1400 GTR.

https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX14H-FP-=-YTX14H-BS-+-YTX14-BS_p113185.html

Je l'ai acheté 101.88 € après remise de 5% livrée avec 4 cales en PVC (style Légo)qui permettent d'obtenir la même Hauteur que la batterie d'origine...

Testé au voltmètre  13.8 V

Batterie   HS  !!  - Page 4 Skyric10


Batterie   HS  !!  - Page 4 Img_3914

En effet surprenant de légèreté!


Dernière édition par Gil29 le Sam 13 Mai 2017 - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:34

Salut tout le monde ,
Concernant les cosses j´ai toujours pratiqué comme on le faisait dans l´industrie et dans les salles de batteries. Cosses bien propre avec un petit brossage avec une p´tite brosse métallique, bon serrage (sans exploser les boulons) et un léger film de vaseline (en pharmacie en tube) et je n´ai jamais eu de problèmes en plus de 40 ans de moto. Pour les serrures etc etc Loulou a raison un coup de bombe w40 et pour la clef de démarrage jútilise toujours un p´tit coup de bombe contact utilisée pour l´électronique ou l´électricité. Pour le boitier clef idem et une batterie de rechange sur la moto nous avons pris la flotte durant 900km et j´avais pas mal d´humidité à líntérieur ce qui a entrainé des p´tits problèmes de communications avec le transpondeur. Bonne journée ....  roule
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:27

Salut les Maniacs,

Suite aux observations de Gil, j'ai demandé au service client de me livrer les cales manquantes, pour permettre de rattraper la hauteur manquante (90mn au lieu de 145mn de hauteur d'origine).

Et surtout leur ai demandé pourquoi Ixtem Moto spécifiait une autre référence pour la 14, tel que Gil me l'avait fait remarqué ? Le tout par mail pour garder trace de nos discussions.

Access-moto vient de me demander de retourner la batterie (fait cet après-midi). Ils devraient me retourner la bonne référence et donc l'envoi d'un nouveau colis !!! Merci qui ? Merci Gilou Wink
J'ai bien reçu leur mail de demande de retour, mais j'attends encore leur mail de confirmation d'envoi de la nouvelle batterie...

La suite du feuilleton!!!! Evil or Very Mad   Pas vraiment heureux car de nouveau, la 14 immobilisée, une confirmation de l'envoi de la batterie en attente, le prix à voir, et un conseiller technique qui s'est planté.

Grand merci Giloux
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2017 - 21:19

Salut à tous.
Pour avoir ça sur mon Beta on sans qu'il manque du voltage 
Et oui se type de batterie et en 3S donc 3 éléments de 3,7 volts qui donne 11,1 volts.
Mes ça reste un très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:22

bonjour ,une question:
en cas de panne totale de batterie ....
impossible de passer le sélecteur de off à on et donc de mettre le contact.... je pense que dans ce cas il est impossible de démarrer la moto à la poussette comme on le ferait avec un contact classique à clef?....
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:40

morphedrem a écrit:
bonjour ,une question:
en cas de panne totale de batterie ....
impossible de passer le sélecteur de off à on et donc de mettre le contact.... je pense que dans ce cas il est impossible de démarrer la moto à la poussette comme on le ferait avec un contact classique à clef?....
perso ,je confirme.
Batterie vidé par une faute de ma part  impossible de démarrer même en poussette en pente descendante.
Moto prise en remorque et recharge au garage . affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale.Mais c’était de ma faute !!! Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:16

oui c'est le revers du tout électronique ......
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Panne batterie    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 8:52

Bonjour
Hier bêtement je laisse le contact allumé sur la moto moteur coupé . Bien sur je reviens 4 h plus tard je retrouve la moto avec le contacteur sur on. Je le place donc sur off et j'essaye de démarrer la moto, et là plus rien du tout . Je me dis  quel C....j'ai vidé la batterie en oubliant le contact . Je recharge donc la batterie toute la nuit et ce matin impossible de démarrer , le voyant ne clignote pas , la moto ne trouve pas le transpondeur ... rien pas de message rien du tout .
J'ai épluché la notice ....y aurait il une manipulation à faire particulière ? la moto à du se mettre en sécurité ? je ne sais plus comment faire , je pense que ce n'est pas grave mais il doit y avoir quelque chose à réinitialiser pour pourvoir la remettre en route?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:51

Lorsque tu tournes sur on le tableau de bord s'allume t'il?
Contact mis, la bulle se règle?
Contrôle le contacteur d'arrêt d'urgence.
Vérifie les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:55

impossible de tourner la clef et de quitter la position off , lorsque j'appuie sur la clef verticalement le dessin en cercle avec les flèches n'apparait pas sur l'écran....
je vais vérifier les fusibles
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:26

batterie ok, fusibles ok
le voyant rouge clignote toutes les 5 secondes , tout semble ok
mais impossible de faire apparaître le dessin circulaire avec les flèches.
J'ai tester avec le transpondeur à distance et en contact direct, et avec la clef de secours , rien à faire .
J'ai l'impression qu'il ne reconnaît plus le transpondeur? (pile transpondeur neuve)
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:59

Salut, peut être as tu mis la nouvelle pile dans le mauvais sens, voir aussi les contacts du transpondeur...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:16

Peut-être les contacts lorsque tu enfonces le contacteur

tu enfonces le contacteur et ensuite doit se produire un bruit de relais

ensuite la tension alimente le contacteur

ou alors le relais défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie HS !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache batterie
» Recharge batterie via Can-BUs
» Batterie
» batterie
» Accés batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: