GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Batterie HS !!

+37
thor3365
Nours67
Dahu 05
dratom24
jf60
patrick72
alain22
Pierre 44
cupidons50
trez06
michel53
morphedrem
Didier 91
badaboum
Cheburashka
PtitZef 29
tof29
Rider
lolo
louloukawa
dom29
CyYo
philippemontpellier
Philou57
Gege30
Mimidu19
Gil29
vincent28
jc69
franck34
marcopolo
arnaud83
Yves74
Mathurinengt13
wolf
martial.34
JO 57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CyYo
GTriste
GTriste

Batterie   HS  !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:25

Je ne connaît pas le principe de fonctionnement d'une batterie mais est ce qu'elle peut se mettre en défaut et se bloquer ou quelques choses de se genre  ???
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:28

CyYo a écrit:
Oui oui tout a été nettoyé.  La moto a démarré 5 fois de suite sans problème tant qu'on voyait le voyant de la clé sur l'écran.  Après il s'éteint (comme si elle hors tension et pour la "réveiller" il faut jouer avec la connectique) !!!  scratch

Il me  semble  que  quelqu’un avait eu un souci de mauvais contact similaire et  disait qu' il fallait tapoter  sur le bloc "neimann"   Basketball    Fait un esssai   Suspect   ....  Mais  bon ça  résolu pas la panne pale ....

Je  m'en tire bien , pour moi  c'était bien la batterie  Rolling Eyes ....Bonne chance pour la suite  ...
http://jo57645@gmail.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:43

il m'est arrivé de tester une batterie ,qui était en pleine charge,et impossible de démarrer ,pas un soupçon de jus.
moi,a ta place ,j'essaierais avec une neuve ou celle d'un pote ,pour en  être sûr  . après tu aviseras.
il faut éliminer les choses  les unes après les autres ,ne pas partir dans toutes les directions  Wink Wink
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:05

marcopolo a écrit:
il m'est arrivé de tester une batterie ,qui était en pleine charge,et impossible de démarrer ,pas un soupçon de jus.
moi,a ta place ,j'essaierais avec une neuve ou celle d'un pote ,pour en  être sûr  . après tu aviseras.
il faut éliminer les choses  les unes après les autres ,ne pas partir dans toutes les directions  Wink Wink

CQFD. La batterie dans un premier temps et les piles de transpondeurs ensuite.
Ca coûte pas 1098 euros et ça te permettra de "fermer la porte" Wink

Et puis pourquoi ça marche 5 fois, pas 4 ou 6???...
Si le bloc Neiman était mort, ne fonctionnerait-il pas plutôt "tout court"???

Moi je me demande si ton "immobilizer" ne se met pas en défaut parce que ta pile de transpondeur est faiblarde et qu'il finit par ne plus la détecter. Du coup, le système se mettrait en sécurité.

Une pile neuve et une batterie éventuellement "cannibalisée" sur le tréteau d'un pote te permettront sûrement d'y voir plus clair et d'éliminer les causes probables les unes après les autres, de la moins chère au pire...
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:38

Jai changé la pile sur le transpondeur, et le message Pile faible" qui obstrué l'écran... A disparu, je mesure toujours les tensions avec un voltmètre et à partir de 2,9 V ça ne suffit plus, 
Mais aujourd'hui alors que ma pile est neuve (2 mois), sur un dos d'âne bien dodu, le message absence de transpondeur est apparu.... 5 secondes, ça l'a refait sur un autre cahot,  puis plus rien,
Je pense qu'une pièce se balade dan s le neiman, comme l'avait expliqué un de nos colistiers, 
Mais cets vraiment dommage c'est le seul défaut de cette bécane, certes pour moi c'est très pratique je stoppe et reparts 6 fois par jour, mais je garde une vieille crainte avec ce merdier,  
À mon avis il faut essayer de tapoter le neiman la prochaine fois que cela t'arrive,
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:15

Et voilà !!!!!! Mes problèmes sont finis la belle est enfin au garage. Après avoir de nouveau saoulé mon mecano avec mes histoires de batteries neuves, on a mis une batterie yuasa et changé la pile du transpondeur et la miracle elle démarre à l'infinie sans se bloquer !!!!  cheers cheers cheers

Et tout ca juste avant de monter chez le concessionnaire avec le bloque neiman !!!

Moralité de l'histoire, mon mecano à ses limites et toujours écouter les gars du forum. 

Un grand merci pour vos conseils je peut enfin rouler avec mon nouveau pneu !!! 

super super super super super
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:17

Je me disais bien aussi.
Tout est bien bien, qui finit bien, et surtout à moindre frais Very Happy Very Happy
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:40

vincent28 a écrit:
Je me disais bien aussi.
Tout est bien bien, qui finit bien, et surtout à moindre frais Very Happy Very Happy

Et ca fait du bien de la savoir dans mon garage au chaud !!!

Pour les frais,  le bloque neiman reste quand même chère (1090 € ht) Sad Sad mais bon ca reste quand même une pièce maîtresse !!!
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:14

CyYo a écrit:
Après avoir de nouveau saoulé mon mecano avec mes histoires de batteries neuves, on a mis une batterie yuasa et changé la pile du transpondeur et la miracle elle démarre à l'infinie sans se bloquer !!!!  cheers cheers cheers

Moralité de l'histoire, mon mecano à ses limites et toujours écouter les gars du forum. 

super super super super super

CyYo a écrit:
vincent28 a écrit:
Je me disais bien aussi.

Et ca fait du bien de la savoir dans mon garage au chaud !!!

Content pour toi  que tout soit rentrer  dans l'ordre  super ...Comme quoi  il faut  vraiment  procédé par élimination  cheers .....

A mon  boulot  , on a aussi  quelques mécanos  qui  vont a l'extrême  Suspect  , et pourtant  quelques  fois  ce n'est que des babioles  du genre, filtre bouché ou fusible sauté ,   et bien d'autres  encore !! Rolling Eyes  ....
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:39

Ton aventure servira à la communauté ,soit en sur!   super

bon ça m'étonnait aussi que ce soit le neiman...

Je suis super heureux pour toi... cheers
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:46

Cooiol
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:09

oufff,une histore qui fini bien.
 Comme dèjà dit plus haut de la méthode  et elimination  reste la base de la solution !!!!
http://cecoratphotos.blogspot.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:30

heureux pour toi,ce qui montre qu'il faut y aller étape par etape
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:36

Bon ben voila une bonne nouvelle .....

Le neiman reste toute fois une pièce sensible à cause de ses ressorts et de l'électro-aimant, pensez à bien développer le processus pour le débloquer et toujours l'activer avec délicatesse et non pas comme un bourrin.

De temps en temps un petit coup de WD40 et roule
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:08

Et bien ça a été mon tour hier.
Moto immobilisée subitement dans le garage, alors qu'elle avait démarrée et roulée nickel le matin même...
Rien au tableau de bord, sauf par moment le message d'erreur immobilizer...
Une batterie neuve plus tard, le brélon redémarre nickel.

En revanche, cela n'a pas du tout prévenu et ça c'est franchement la misère.
Là j'étais à domicile, mais j'imagine pas la galère, un dimanche, à l'autre bout de la France...
Rider
GTriste
GTriste
Rider

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:39

normal une batterie ça peut te lacher d'un coup et n'inporte où un element qui pete et ta plus rien. ça m'est arrivé avec ma ture je m'arrête à la station et au moment de repartir nada.
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:41

Depuis décembre 2008 j'ai toujours la même batterie d'origine! Furukawa FTZ 14-BS 12 v et 14 A/h.

Aucun signe de fatigue ,mais je ne suis plus tranquille à vous lire.

Ne voulant pas prendre le risque d'acheter une batterie quelconque sur le bord de la route
, j'ai pris les devants en commandant une batterie Lithium de chez Skyrich.

Réf 12V HJTX14H-FP-S   12V 12A/h

ATTENTION LE + doit être à Gauche  ,ce qui n'est pas le cas chez Motoblouz ! affraid

Me voici armé en cas de défaillance subite de ma batterie... cheers

Batterie   HS  !!  - Page 3 Z1131810

Dernière édition par Gil29 le Sam 13 Mai 2017 - 7:53, édité 1 fois
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:45

Question à 10 000 balles, ces batteries Intègrent-t-elle un "batterie manageur système",  en clair, contrairement à une batterie au plomb,   ces batteries nécessitent contrôleur de charge  de surcharges et de décharge,  pour éviter  outre leur vieillissement prématuré,  une explosion ou inflammation, 
 or,  les circuits de nos bécanes, sont prévus pour des batteries au plomb,  avec des alternateurs  à 14,5 V et des poussières, 
moi je préférais mettre une odyssey  c'est du plomb  presque pur prévu pour les chars  de combat américains,
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:56

cheers
Risques :
Les plus inquiets pointent du doigt les batteries moto Lithium-Ion pour leur propension à chauffer, voire exploser en cas de charge excessive. Ce risque concerne uniquement les modèles bas de gamme : les batteries Lithium-fer-Phosphate (LiFePo) Skyrich intègrent ainsi une carte électronique type BMS qui régule la charge et la décharge de la batterie.
Autre argument pro Lithium-Ion, les batteries traditionnelles sont sujettes aux fuites d’acide, ce qui n’est pas le cas des batteries Li-Ion, complètement inertes sur ce point (un plus, notamment en compétition).

J'attends les 10 000 balles mdrrr
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:21

10 000 brouzoufs c'est le coût du risque !!, pas de la réponse à la question, 

s'il y a un BMS alors pas de soucis je voulais juste pointer ce détail crucial, des feus de lithium je commence à en voir et ça carbure bien ...
tof29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:42

sinon ya toujours la solution de la batterie étanche,acide plomb et la pas de problème de charge ni de fuite...elle peut etre utilisée couché,puis il y a aussi le gel d'acide..idem et bonne tenue pour les deux..
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 17:48

tof29 a écrit:
sinon ya toujours la solution de la batterie étanche,acide plomb et la pas de problème de charge ni de fuite...elle peut etre utilisée couché,puis il y a aussi le gel d'acide..idem et bonne tenue pour les deux..
voila quand vous voulez des renseignements sur une batterie ,le tof ne regardes pas sur google ,il c'est de quoi il parle
merci pour le café ,meme mauvais c'est un plaisir
dom
tof29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2016 - 6:05

De rien voisin...
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:56

Batterie qui  semble donner des signes de faiblesse ou ......???

ce matin, après 100 Km, plein d'essence je constate un démarrage un peu laborieux : le démarreur a tourné quelques secondes supplémentaires qu'à l'habitude avant que le moteur ne parte.
Puis je constate  que la bulle (réglage automatique en position 4) reste en bas, l'horloge affiche 00:00 et les 2 compteurs partiels A et B sont à zéro.
Je précise que les poignées chauffantes étaient à fond.

L'ODB affiche plus de 14 V (de 14.1 à 14.5) moteur en marche et la moto tourne chaque semaine pour des parcours de plus de 100 km. La batterie est d'origine, moto achetée en janvier 2012.

Avez vous une idée ?

scratch
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:33

avant toute chose vérifie serrage des cosses et absence de sulfate

cheers A++
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:13

PtitZef 29 a écrit:
avant toute chose vérifie serrage des cosses et absence de sulfate

Bien vu !

cosse positive desserrée, cosse négative sulfatée !

Que dire de plus :
- précédente vérification à la sortie de l'hiver 2015/2016 tout OK
- moto sortie révisée et débridée le 21 octobre 2016 mais a priori pas de vérification !!!!!

Vérification de la charge batterie : OK

jeudi je testerai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    Batterie   HS  !!  - Page 3 Empty

Batterie HS !!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant