GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?

Aller en bas 
+6
dom29
mevelec
Mourviels
wolf
louloukawa
Jean Bart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur




A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:10

Enfin !!!!super  JeanBart, très content pour toi.



21.03.2015 à 19:10:13
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:12

louloukawa a écrit:
Enfin !!!!super  JeanBart, très content pour toi.



21.03.2015 à 19:10:13
Il était temps car je commençais déjà à regarder les annonces pour une K1100LT, l'autre moto que j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:16

T'as de bon gouts JeanBart, ne change rien roule
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 23:46

louloukawa a écrit:
T'as de bon gouts JeanBart, ne change rien roule
Pour les deux motos ? Ou pour la connie seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:05

Pas mal de km effectués aujourd'hui. Route mixte, côtes, descentes, ville, autoroute, routes, petites routes, virages, etc...

Le moteur tourne nickel et répond de manière souple. Les à-coups à 2000 tours ne se sentent plus que parce que je dois m'habituer à "tendre le câble" comme disent les gendarmes...

Ça viendra avec le temps. Mais je commence à avoir le coup avec mon bestiau.

Conso, à voir dans le temps.

Puissance au rdv partout.

Bruit, il ne me plait pas. A 2000 tours, des vibrations dans le puits de fourche (du moins la sensation que ça vient de là). Un truc de mal serré ? Ou mal calé ?
Quant aux silencieux, ils ont pris un coup de vieux, mais c'est pas encore la fin, loin de là (un bruit parfois métallique à certains régimes, je reverrais l'étanchéité du collecteur aux silencieux). J’aime bien les motos souples et silencieuses, à part les customs que je préfère "sonores".

Bref, finalement bon bilan. A confirmer dans le temps et l'usage...

Manque plus que le contacteur de béquille à revoir et c'est fini !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:52

petit retour sur ces fameuses ratées et le comportement du moteur.

Après le changement de mes silencieux Marving usés intérieurement par des Delkevic Inox beaucoup plus libres, j'ai commencé à entendre des détonations dans les pots quand je laissais aller...

Puis ces détonations se sont faites plus présentes et à 2000 tours, retour des ratées en un peu plus fort (des secousses, comme une régul...)

Un mécano moto vient de s'installer près de chez moi, il fait de la compétition moto (le championnat 25 power), et pas mal de motards font entretenir leurs montures chez lui. Je vais le voir.

Il essaie et trouve qu'effectivement, elle est bizarre.

Bilan, le fameux réglage fait par les pros de chez Kawa Seclin, ben il vaut un zéro pointé !!!

Trois vis de richesse étaient dévissées de 4 à 5 tours et une était dévissée de presque 9 tours !!! Prête à tomber !!!

Tu m'étonnes que ça merdait !

Les fumiers de lapin ! Et bien sûr, va te faire voir pour une quelconque garantie ou quoi que ce soit...

Y a des pros qu'il faut éviter soigneusement on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:40

Bon... Une fois la richesse (hyper mal réglée) revue et la synchro vérifiée (pas si mauvaise au final), on a toujours un trou.

Et bizarrement, le cylindre n°1 ne donne pas toujours comme il devrait. D'où les "boum" sur le silencieux gauche...

Le mécano a démonté la rampe et ne l'a pas trouvé particulièrement sale.

Là, il se demande si certains tout petits trous ne se seraient pas bouchés (je ne sais plus le nom de ces trous minuscules) à cause de l'inactivité de la moto. Je roule très peu depuis 2 ans 1/2, sauf une sortie ou deux dans l'année et durant lesquelles je constate parfois des réactions parasites sur le rendement moteur ou sa régularité de fonctionnement.

On en reste à : le cylindre 1 ne donne pas comme il faut...

Des idées ?

"Laurent059 GTR Roadster", si tu me lis, t'as une idée ? Toi qui connait le moulbif des GTR comme sa poche ?

Au départ, je l'avais déposée pour un souci de réglage, et là on découvre des trucs de dingue...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:47

Salut jean-bart,

Dis moi, tu n'as que des problèmes avec ta meule, tu es toujours sur le fofo, avec une merde de ci ou de là, elle est pourtant bien belle, cette connie, ne crois tu pas que cela pourrait provenir de tes supers pots Delkevic, as tu réessayé tes anciens pots, pour voir, ils ne sont peut-être pas réellement adapté à ta connie ! Tu sais, moi, une marque qui sort de je ne sais où, vendue uniquement sur internet, je m'en méfie pour les réglages moteur, surtout s'il y a deux pots !! 

Bonne continuation mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:54

Travaux finis !

La synchro a été faite de manière classique. La richesse est quasi à 3 tours sur chaque carbus pour gommer au maxi les à coups à 2000 tours, mais pas les "boum-boum" sourds dans les silencieux.

Les silencieux étant beaucoup plus libres, c'est apparemment inévitable.  ceci dit, ce ne sont pas des pétarades mais bien des "boum-boum" bien sourds, pas désagréables du tout même si au départ ça m'avait au départ surpris.

Mais le réglage de richesse en augmentation va dans le sens de Berna12 (un ancien membre très temporaire du forum) qui s'y connaissait vachement en méca et électricité, et donc je suis content.

Récup de la moto et essai cet après-midi.

Bref, la GTR reprend du service. Mais c'est à savoir que la richesse doit être augmentée légèrement si on met les Delkevic.

Et non, Wolfen, Delkevic n'est pas une marque "internet", c'est une marque anglaise homologuée chez eux, et connue chez eux.

C'est uniquement parce l'homologation britannique chatouille les forces de l'ordre française (à tort si j'en juge certains articles sur le sujet) que cette marque n'est pas distribuée dans l'hexagone.

Mais les pièces qui vont bien, malgré une homologation pas ou peu reconnue en France, c'est pas ça qui va m'arrêter du moment que la machine respire bien (avec les bons réglages).

Un proprio et/ou passionné de la bonne vielle marque US ne me contredira pas sur ce point, n'est ce pas ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:12

Essai fait.

Les boum boum sont atténués légèrement, mais je m'y suis fait, ce sont les silencieux qui font ça, et c'est rigolo quand même. Les gens s'étonnent en voyant une GT faire un bruit de roadster ou de sportive énervés.

Les à coups sont effectivement très atténués, ils restent présents si on ne "tend pas le câble" comme disent les gendarmes avec lesquels j'ai déjà bossé.

La patate est là, la souplesse est au rdv, on verra la conso à la longue.

Mais avec 3 tours de richesse, au lieu de 4 ou 5 voire presque 9 sur l'un des carbus, ça devrait consommer moins quand même.

Et je n'ai payé que 120 €, sur plus de 10 H de boulot (c'est un copain en fait).

La zombie-connie est de nouveau sur les rangs ! Et elle pète le feu !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:23

Très content de savoir que cette belle connie, reste dans le garage de mon pote Jean-Bart, elle le mérite bien, pour les pots effectivement je ne vais pas te contredire, je suis le premier à chercher ce qui pourrait se rapprocher du son d'une sportive pour ma connie, sans en payer le prix (neuf) !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:46

Petit tour ce soir, QUE DU BONHEUR !

Faut juste maintenir la tension du câble des gaz, du coup on va un poil plus vite mais en anticipant, et en travaillant ses trajectoires, pour un ancien moniteur moto et maintenant examinateur du même permis, c'est un excellent exercice pour conserver la main !

roule
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:25

bonsoir jb
je suis content que tu aies pu trouver une solution et du méme coup garder ta moto.
Que du bonheur.. Very Happy
Et maintenant Gazzzzz.... roule
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:53

super super super super super super

Profites-en bien ! Bonne route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:33

Salut Jean Bart,
Je fais un petit "hors sujet" mais quand même en rapport avec ton "boum boum"
La mienne, une 14, équipée d'un pot Two brothers, non homologué en france, me le fait quand je fais des reprises musclées dans les tours. C'est ce que je préfère, et la quel pied mais il vaut mieux que la route soit dégagée, inutile de regarder le compteur c'est hors sujet. Un plaisir de plus en plus rare sur la route....


modo Very Happy louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A coups
» Bloquée à 4000 tours
» GTR année 2000 : pas de clignotants
» Présentation 1000 GTR 2000 modifiée
» PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: