GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 GTR année 2000 : pas de clignotants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud42
GTriste
GTriste



Age : 61

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 0:03

Bonjour,

Je restaure et modifie une 1000 GTR année 2000 - 87.000 km que j'ai achetée sans carénage, sans phare, sans clignotants avants, sans klaxons et sans le faisceau avant du phare.

J'ai mis un phare de ZRX 1100 et un tête de fourche Shoei 70's et j'ai acheté le faisceau de phare d'occasion.
Ce faisceau m'a été livré sans la centrale clignotants et je suis donc allé en acheter une au vendeur de pièces automobile du coin : une centrale clignotants Hella 3 broches où il est écrit : 2(4)x21W+0...5W

Tout fonctionne bien sauf les clignotants.
Je me suis pris la tête avec le schéma électrique.
Je vous passe les différents tests que mon pauvre niveau en électricité m'a permis de faire.

Ensuite j'ai eu l'idée lumineuse de shunter la prise de la centrale clignos (le fil orange sur le fil vert/orange) et là miracle les clignos s'allument bien mais évidemment ils ne clignotent pas !

Est-ce que j'ai fait une boulette en achetant une centrale cligno automobile?
J'ai par ailleurs testé la centrale clignos de ma Tiger 900 et c'est pareil, rien ne s'allume.
Par contre, si je monte la centrale Hella sur ma Tiger les clignos fonctionnent mais trop vite.

Du coup je me dis qu'une centrale c'est pas si universel que ça...

Vous allez me dire d'acheter une centrale d'origine Kawa mais je ne voudrais pas le faire pour rien si c'est autre chose.
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 59

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:34

bonjour
le relais clignotant d'origine de la gtr  n'a que deux fiches de contact alors que le faisceau electrique  d'origine à trois fils de connextion ce qui permet de brancher sans problémes un relais clignotant"voiture"
donc verifie bien que tes ampoules  clignotant soient bien  des 12v 21watt si tu as des leds ça ne fonctionne pas sauf à y mettre une résistance additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
GTriste
GTriste



Age : 61

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:20

Bonjour Jollyjumper,

J'ai mis effectivement une centrale pour voiture avec 3 broches mais je ne savais pas que le relais GTR n'avait que deux broches.

Je viens d'essayer en sortant la fiche masse du connecteur au cas où ce soit elle qui perturbe mais ça n'a rien donné.

Autre tentative et cette fois c'est la bonne  cheers j'ai mis une centrale de 650 DR qui a 2 broches et ça fonctionne !
Pas parfaitement car il y a un bzzz d'une petite seconde avant que les clignos clignotent.

Donc je vais commander une centrale spécifique de 1000 GTR et j'aurais appris que les centrales ne sont pas forcément interchangeables...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
GTriste
GTriste



Age : 61

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:29

Photos de la bestiole :

GTR année 2000 : pas de clignotants P1010128

GTR année 2000 : pas de clignotants P1010129
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 59

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:50

bonsoir
de face c'est pas mal ,ça a un petit d'air de victory,par contre je suis moins fan  des parties basses.
elle serait dans mes mains je lui remet ça livrée d'origine  car à voir les photos elle est nickel.
bien entendu ce n'est que ma perception des choses.
Vmotard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
GTriste
GTriste



Age : 61

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:26

Je n'ai pas déshabillé une petite GTR sans défense, elle était déjà toute nue quand je l'ai eu.
A un prix très avantageux  tongue
Je comprends qu'on n'aime pas mes pare jambes mais moi ils me plaisent et ça lui redonne un peu la protection d'origine.

Voilà ce que ça donne vu de côté :

GTR année 2000 : pas de clignotants P1010130
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:28

Pour moi la "greffe" ne prend pas... Peut être à cause de la différence de couleur entre les éléments??? Mais ce n'est que mon avis et l'essentiel est que cela plaise au propriétaire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42
GTriste
GTriste



Age : 61

GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:41

La dernière photo n'est pas bonne, la partie avant est dans l'ombre et l'arrière au soleil et du coup le tête de fourche noir mat a l'air greffé.
Mais les gens à qui je l'ai montrée pour le moment ont cru qu'elle était comme ça d'origine. 

Une petite dernière :
GTR année 2000 : pas de clignotants P1010131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTR année 2000 : pas de clignotants Empty
MessageSujet: Re: GTR année 2000 : pas de clignotants   GTR année 2000 : pas de clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTR année 2000 : pas de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation 1000 GTR 2000 modifiée
» Clignotants trop rapide
» clignotants
» Répétiteur clignotants
» Cosses rondes, pour les clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: