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 Présentation 1000 GTR 2000 modifiée

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Renaud42
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MessageSujet: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Mer 19 Sep - 20:47

Bonjour,

Je vous présente ma GTR modifiée que je viens juste de finir.

Je l'ai eu sans carénage donc pas de scrupules à faire des modifs.

J'avais un vieux nez de cochon Shoei des 70's qui n'attendait qu'elle...

J'ai acheté un phare de 1100 ZRX et j'ai fabriqué toutes les pattes qui vont bien pour monter le truc.

La moto est un première main restée quelques années sans tourner donc carbus très bouchés.
Elle tournait à peu près au ralenti quand je l'ai eu mais rien de plus.
Passage des pièces de carbus au bain de vinaigre mélangé à 50% avec de l'eau et chauffé juste en dessous de l'ébullition. 
Très efficace, elle tourne à présent comme une horloge et démarre au quart de tour à froid et à chaud.

Au début elle était pataude mais pas d'air dans l'amortisseur et réglage sur "2".
J'ai mis 2kg et réglage sur "3" etj 'ai gonflé le pneu AV à 2.7kg et l'arrière à 3kg.
J'ai aussi enfoncé la fourche de 15mm au dessus des demi guidons.
Ca change tout !
Elle ne se dandine plus, elle est maniable, confortable et stable.

Restait un défaut : la boite.
La boite est précise, ne claque pas, jamais de faux point mort et vrai point mort facile à trouver mais elle est beaucoup trop ferme !
J'ai fait ce que j'avais déjà fait sur une VX800 qui a le même problème, un peu moins prononcé cependant.
J'ai rallongé le levier de la commande sur le moteur.
Il faut commencer par couper les soudures de la patte au ras avec un disque à tronçonner très fin.
Ensuite trouver un bout de tôle en acier assez dur et fabriquer une petite plaquette qui sera insérée entre les deux morceaux.
Vérifier avant de souder que ça passe au niveau du carter, il n'y a pas beaucoup de place.
Il faut mettre le maxi qui passe, soit 4mm.
De toute façon au delà de 5mm la course deviendrait trop longue au sélecteur.
Ca se soude très bien, de préférence avec une baquette inox car l'acier d'origine est presque de l'inox.
Un coup de peinture et hop on remonte.
J'ai fait ça aujourd'hui et je suis allé essayer.
C'est top !!!
Alors qu'auparavant je n'avais aucun feeling de cette boite de vitesse, que ce soit en godasses molles ou rigides, là c'est super doux et bon feeling, comme sur mon Africa Twin.
Je conseille donc cette modif si vous savez souder et bricoler soigneusement.
Il faut protéger la denture et le filetage avec des boulons quand vous soudez et bien positionner tout ça en serrant l'empilage avec une pince étau.

Des photos :








Dernière édition par Renaud42 le Ven 21 Sep - 19:53, édité 3 fois
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jc69
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Mer 19 Sep - 20:53

Bonjour à tous Biz

Quel travail ! je t'en félicite, l'important c'est que ta moto te plaise et te donne un maximum de plaisir et de liberté  cheers super super super

bonnes routes roule

jc
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PierreKawa
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Mer 19 Sep - 21:10

C’est drôle mais ça le fait !!!
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Mer 19 Sep - 21:30

J'ai oublié de mentionner deux autres petites modifs :

Bavette de GB avant confectionnée avec un reste de GB avant de 125 Shadow.

Pares jambes confectionnés avec une bavette arrière coupée en deux, de la feuille de polyyéthylène 3mm, du fil acier (assez raide) de 5mm et des colliers rilsan.

Bref, quasiment que de la récup que j'avais dans mon garage... geek

Sans oublier le traditionnel vase d'expansion de SV 650 placé sous la selle derrière la batterie.
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Ulysse.be
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 9:37

voila ce qui arrive quand on regarde trop " son's of anarchy" sur Netflix haha

franchement je te félicite car au premier abord c'est pas évident mais plus je regarde les photos plus je lui trouve un super style , au moins à l'arrêt tu vas avoir plein de curieux qui vont tourner autour de ta Bécanne en se grattant la tète et en y allant chacun de son commentaire .

bravo pour cette réalisation mi niponne , miUS, et miRAT , perso je continuerais sur ma lancée et je lui donnerais un look encore plus poussé "harley" en lui donnant des sacoches cuir par exemple …   gloupss
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Jmabileau
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 9:41

bravo beau boulot
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marbulle
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 9:57

superbe réalisation Wink
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 12:30

Ulysse.be a écrit:
voila ce qui arrive quand on regarde trop " son's of anarchy" sur Netflix haha

franchement je te félicite car au premier abord c'est pas évident mais plus je regarde les photos plus je lui trouve un super style , au moins à l'arrêt tu vas avoir plein de curieux qui vont tourner autour de ta Bécanne en se grattant la tète et en y allant chacun de son commentaire .

bravo pour cette réalisation mi niponne , miUS, et miRAT , perso je continuerais sur ma lancée et je lui donnerais un look encore plus poussé "harley" en lui donnant des sacoches cuir par exemple

Euh  drunken. J'ai pas la télé  cheers

Je suis content que tu ais remarqué le côté miRAT  super

Valises cuir oui mais les valises GTR sont quand même rudement pratiques !
Hier je suis allé faire mes courses de la semaine avec la GTR.
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Ulysse.be
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 13:09

c'est vrai qu'elles sont bien pratiques ces valises !
elle est super à l'avant ta connie, à la fois retro et intemporel et elle remplace avantageusement le carénage d'origine  , je dirais même qu'a mon gout c'est la réalisation la plus sympa que j'ai pu voir jusqu'à maintenant question transformation d'émile , si un jour tu tombes sur une occase de bagagerie rigide un peu plus arrondie  typée custom ca se marierait bien avec le style de l'avant et ca lui donnerait à mon avis un super look !
mais bon c'est que mon avis et elle est déjà super comme ca ,


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 20 Sep - 14:48, édité 1 fois
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Toutatis
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 14:47

Perso je n'aime pas, mais je reconnais que tu as bien bossé le principal c'e'st que ça te plaise à toi .
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 19:37

Ulysse, j'avais fait ça avec une VX 800.
Même tête de fourche Shoei, valises Shoei et GB Av + AR de Harley.

Et sinon, ça n'intéresse personne la modif de la commande de boite? Sifle

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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 20:31

Bonsoir renaud
si moi ça m'intéresse , si tu pouvais mettre une photo de prés de ta modif  .merci
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 20 Sep - 22:42

Bonsoir Jolly,

On ne verrait rien en photo.
Il y a simplement 4mm de plus de bras de levier sur le levier noir qui est sur le moteur.
Il faut faire sauter la soudure, remettre à plat à la disqueuse en respectant l'angle, rajouter une plaquette intercalée entre les deux morceaux et souder ça proprement avec un baguette de 2.5mm, de préférence inox.

Est-ce que toi et les autres GTRistes trouvent aussi cette boite trop ferme d'origine?


Dernière édition par Renaud42 le Ven 21 Sep - 19:52, édité 1 fois
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Ulysse.be
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 7:03




Sympa le p'tit cul de la VX Very Happy
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 9:05

Bonjour renaud et  tous
pour répondre à ta question : la boite oui je la trouvai  assez ferme mais depuis 1994  je me suis habitué ,pour tout dire y a belle lurette que je monte et  descend mes rapport à la volée.
j'ai par ailleurs remplacer les rotules en suivant le tuto de "sig"
concernant ta modif,c'est la biellette entre les rotules que tu modifie? car le bras de levier est en alu moulé.
lien vers les micro fiches de la gtr
https://www.delp.net/Concours/Tech/Microfiche/

si tu pouvez indiquer que partie tu as modifié
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Ulysse.be
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 9:36

Renaud42 a écrit:
Bonjour,


Passage des pièces de carbus au bain de vinaigre mélangé à 50% avec de l'eau et chauffé juste en dessous de l'ébullition. 
Très efficace, elle tourne à présent comme une horloge et démarre au quart de tour à froid et à chaud.



Tiens c'est une bonne idée ca , moi qui voulait passer ma rampe de carbus du cafra aux ultrasons cet hiver je vais déjà essayer ta méthode , tu peux développer ? vinaigre blanc je suppose ; t'as mis la rampe entière partiellement démontée ou tout démonté pièce par pièce ? combien de temps de trempage ?

merci d'avance pour la réponse
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Salmo
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 11:06

Renaud42 a écrit:
Et sinon, ça n'intéresse personne la modif de la commande de boite? Sifle

*Bjr , 
Si moi aussi ça peut m’intéresser  , je trouve aussi un "peu" ferme mais on s'habitue
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 15:06

Ulysse.be a écrit:
Tiens c'est une bonne idée ca , moi qui voulait passer ma rampe de carbus du cafra aux ultrasons cet hiver je vais déjà essayer ta méthode , tu peux développer ? vinaigre blanc je suppose ; t'as mis la rampe entière partiellement démontée ou tout démonté pièce par pièce ? combien de temps de trempage ?


Je n'avais trouvé que du vinaigre un peu coloré, ça marche aussi...
15 à 20 mn de trempage dans un mélange à 50% avec de l'eau à une température proche de l'ébullition.
Il faut bien faire redescendre les pièces en température en les rincer à l'eau très chaude puis de moins en moins chaude, ce qui désactive l'acidité du vinaigre
Je n'ai mis que les petites pièces en laiton car la rampe ne tenait pas dans ma casserole et je ne voulais pas la désassembler.
Ca a été très efficace puisque la moto a fonctionné tout de suite parfaitement alors qu'avant je n'avais qu'un ralenti instable et elle s'étouffait dés que j'ouvrais les gazs.


Dernière édition par Renaud42 le Ven 21 Sep - 15:15, édité 1 fois
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 15:11

Jollyjumper a écrit:
si tu pouvez indiquer que partie tu as modifié


C'est la pièce réf. 13242 sur l'éclaté.
Ca tombe bien : elle est en acier.
Rallonger la biellette alu ne ferait que durcir un peu plus la commande.


(c'est plutôt galère pour faire des citations sur ce forum...)
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 17:27

[mod][/mod]

re,désole de te contredire mais cette piece est en alu moule les colistiers pourront de le confirmer.
a priori ton selecteur n'est pas d'origine.
pour citer ; j'appui sur le bouton citer  et je supprime je que ne veut pas citer
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 19:48

Non non, la pièce 13242 est bien en acier.

C'est la pièce 13242A qui est en aluminium (le sélecteur avec son levier et rotule).

L'équerre en tôle pliée de la pièce 13242 est soudée sur la partie en acier moulé qui a les cannelures de l'axe de boite.

Il faut faire sauter cette soudure et ajouter une plaquette en acier pour rehausser et puis ressouder le tout.

Ca donne un confort de conduite très appréciable.

NOTA : j'avais appelé biellette ce qui est levier ou bras. La biellette ça n'est que la tige qui relie les deux rotules (si je ne me trompe pas encore de mot). 
Donc j'ai rectifié dans mes messages.
Pardon pour cette erreur qui prêtait à confusion.

Le principe est simple :
Plus le sélecteur est long et plus on a de force.
Et plus le petit levier sous le sélecteur est court et plus on a de force aussi.
Et plus le levier sur l'axe de boite est long et plus on a de force.
C'est un peu comme un petit pignon de sortie de boite et une grande couronne, pour grimper aux arbres, mais là on a un cardan...
Un constructeur doit trouver un compromis entre une course de sélecteur pas trop grande et une commande de boite douce. Sur la GTR le compromis n'est pas bon : trop ferme.
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 20:58

mea culpa renaud,je n'ai pas fait attention avec la reference du coup j'ai compris ta modification  je vais la faire sur le selecteur que j'ai d'avance. Very Happy Very Happy biere
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 21 Sep - 21:19

Vérifie bien que ton empilement passe sous le carter avant de souder.
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davidg
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Jeu 27 Sep - 14:53

Super sympa ! Franchement top, félicitations
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Renaud42
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   Ven 28 Sep - 1:13

Merci David.

Au fait, je la vends : 1800 euros.

https://www.leboncoin.fr/motos/1498000267.htm/
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MessageSujet: Re: Présentation 1000 GTR 2000 modifiée   

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