GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE

+6
MPhoenixT
Toutatis
dom29
rvoet62
louloukawa
GEGE3K21
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE Empty
MessageSujet: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:28

Il vient tout juste de dépasser les 192000, et le mien aussi , il roule très souvent sauf sur piste d'hiver gelée, mais la, il me cause un petit soucis.
Je mets la clé au contact, tourne celle ci et la, plus de voyants (huile et pm), mais il démarre.
J'enlève le cache latéral gauche, tape un petit coup sur le boitier fusibles et ça marche, jusqu'au prochain arrêt moteur.
Je retire les broches, les fusibles, inonde l'ensemble de produit de contact électrique ( f2), mais toujours pareil!!!!!.
Mon boitier serait t-il à l'agonie?
Merci pour vos conseils et la route s'ouvre à nous, voila le printemps.
S'il y en a un qui a un boitier de rab à prix motard, elle sera contente mon enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:01

Salut GEGE3K21

Si tu cherche un boitier tu devrait faire une annonce : https://gtrmania.forumgratuit.org/f41-accessoires

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:22

tu doit avoir un mauvais contac c est arriver sur un 550 gpz le faiseau etait couper et fesait contact que par moment jai mis un moment pour trouver la panne
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:45

Salut gégé,

D'abord un lien,en espérant que tu y accédes:(relais de la boite à fusibles)

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=1051

Ensuite et perso,j'aurai commencé par les masses,souvent source de souci,soient déssérées,soient oxydées ... vérifies tes arrivées de courant +12V de part et d'autre du faisceau,pour cela il te faut le schéma électrique de la rtm,et une bonne dose de patience.

Tu dis:Je mets la clé au contact, tourne celle ci et la, plus de voyants (huile et pm), mais il démarre.
Ta batterie est-elle suffisament chargée ? Tes léments de batterie aussi à controler.

Tu dis:J'enlève le cache latéral gauche, tape un petit coup sur le boitier fusibles et ça marche.Verifies les connexions,à savoir si ton le jus passe,connexions corrodées,oxydées.Le fait de mettre de le bombe de contact ne réparera pas tes connexions...

Tiens nous au courantPLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE 1198914657 sérieusement,il me semble qu'il me reste un boitier que j'ai modifie tel le tutto de sig cité plus haut,je regarderai.

A+
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:47

Le mien fait ça aussi mais ça vient du neiman. Je dois jouer avec ma clé de contact pour avoir les voyants. J'ai pas encore eu le temps de démonter.
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:10

Bonjour à tous,
j'ai cru aussi que c'était le neiman, parce qu'à ce kilométrage la, il y a eu quelques coups de clé, mais non, cela vient bien du boitier.
J'ai bien nettoyé les connexions des deux broches, et c'est toujours pareil, mais une foi "tapoté" ce put.....de boitier, ça ne déconne plus jusqu'au prochain arrêt total, encore que quelquefois.....surprise, si cet arrêt est bref, ça marche bien du premier coup.
Donc, ça ne m'empêche pas de dormir et je vais suivre une partie du tuto de Sig en l'ouvrant afin de regarder les soudures du circuit.
Merci à vous
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:06

Désolé d'avoir attendu si longtemps, mais comme je viens de l'écrire dans un autre sujet, elle n'a pas beaucoup roulé cette année parce que je roule plus souvent en solo et donc avec mon zrx.
Elle fait toujours des caprices, mais moins j'ai l'impression quand la température est élevée.
Je fais toujours la même chose quand elle caprice, je passe mon plus grand doigt (c'est pas sexuel) derrière le cache gauche et juste en bougeant un peu le toron de fils.....ça marche.
 Mais vous dire combien de fois j'ai déconnecté les deux fiches, nettoyé, balancé du produit à contact etc.... sans toutefois ouvrir le boitier, je ne saurais le dire
 A+ et longue vie aux gtr et leurs pilotes.
Il faudra que je me remette à chercher un boitier d'occase......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:34

peut être a tu un fil couper que tu remet en contact en le titillant avec ton doigt
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:29

A 60 balais tu peu essayer avec deux doigts tu verras c'est bien aussi:affraid: 

Grinch aime ce message

Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:17

guy a écrit:
peut être a tu un fil couper que tu remet en contact en le titillant avec ton doigt
Ouais, c'est certainement ça. Avec l'age les raideurs se déplacent disait mon grand père, sur la moto elles ne se déplacent pas, elles arrivent.
Les fils durcissent et se cassent. Tant qu'ils restent à peu prés à leur place ça marche, dès qu'ils bougent un peu, c'est fichu ! Mais ça c'est au début, après ils finissent pas casser complètement pour que ................ tu puisses trouver la panne plus facilement Sifle
En clair, il te faut vérifier les fils qui arrivent à tes broches un par un ! Je sais il y en a plein ....
Bon courage.
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:47

Merci à vous, quant aux deux voir trois doigts, ça le fait, même à 61ANS, mais sans déconner, avec le temps qui fait et l'hiver approchant, je vais m'y remettre à soigner "mes filles"......au moins celles la elles font pas la gueule même quand on les brusquent.
A+ et bonne route aux roulent toujours
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:01

Salut et alors ?
Boitier changé ?
J'pose la question car bein idem  Sifle 
Elle me fait la meme chose mais pas systematiquement 
J'peux demarré et m’arrêtè 10 fois de suite pas de soucis puis la onzième c'est goal !!  
J'roule  un peu puis ça remarche   scratch  scratch 

P: Precisions, l'electricité et moi  pale  mdrrr
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:22

Bonjour à tous,
eh ben.....elle le fait toujours, mais très aléatoirement et donc, quand je n'ai plus de compte tours, donc de phare, je m'arrête, glisse un doigt ( attention, ce n'est pas sexuel!!!!!) sous le cache gauche et "titille" les broches du boitier et c'est parti, et je suis quelques fois tranquille plusieurs jours. J'ai vraiment inspecté chaque cosse des deux fiches du boitier, mais sans résultat. Cela ne la pas empêchée d'atteindre ses 196000kms hier et pour arroser ça, à une vitesse dont je n'ose dire le chiffre de peur de faire raler les respectueux de la répression alarmante.
Bonne route à tous.
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:02

Oki donc pas de soluce fiable alors te concernant?

Personne d'autre qui a eu le soucis?
Perso j'ai  pas de voiture donc seul véhicule, j'suis obligé de réglé le problème (j'roule de nuit aussi) et pour l'hiver bin les journée sont courte hein et le mauvais temps également !
Et puis j'pense que fatalement avec le nombre de km que j'fais bein à un moment se sera hs définitivement  Sifle
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:51

Hello, je crois que le mieux serait de se faire prêter un boitier pour voir si cela vient de lui , mais si cela vient d'un des nombreux fils, le prêt n'aura servi à rien!!!!
Bien sur c'est plus embêtant pour toi si tu roules toujours avec cette gentille maitresse.
Sur ce forum, un motard avait du me répondre qu'il en avait un "bricolé".
Bon courage à toi et gaffe sur la route, c'est plein de 4 roues qui nous ignore , de plus en France, c'est l'époque ou poussent des gravillons sur nos routes
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:13

Merci GG

J'verrai bien
Ps: question mauvaise route en Gelbique on connait bien helas  Rolling Eyes  Sifle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:46

sa mais arriver sur un 550 GPZ au faisceau électrique dans un gros paquet de fils qui parte de l avant

quelque fil ete couper et fessait contact de temp en temp
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:49

Bonjour à tous,
voila que l'on va un peu moins rouler.....quoique, et donc, je reviens à mon (put.....) boitier porte fusibles, qui avec les températures d'automne refait des siennes, mais refonctionne dès que je lui met une pichenette.
Ma question est la suivante:
on en trouve sur EBAY à 20 roros, mais est ce que les modèles de toutes années sont identiques?
20 roros d'occase, Est-ce raisonnable?
Elle atteint les 198000 la belle rouge, c'est pas rien...
Merci à vous
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:51

Il faut tenir jusqu'à 200 000, c'est une question de principe, donc si tu problème c'est 20 € on souscrit, je pour ma part je t'envoie 5 €, mais bon sang ne lâche pas Very Happy
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:45

Je viens de tout relire, pour moi je ne suis toujours pas convaincu que ce soit le boitier. Ta description me fait plus penser à un fil couper. Peut être dans une broche à la jonction de la cosse. Un fil de masse certainement. Puisqu'il coupe le phare et le compte tour, à priori ça ne peut pas être l'alimentation (le plus), c'est deux chose qui n'ont rien à voir ensemble.
Il faudrait prendre le schéma et très tranquillement étudier le réseau.
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:05

Moi, dans pareil cas, je couperais toutes les cosses en contact avec le boitier et je sertirais des neuves,comme ça plus aucun doute !

1000 GTR de 1995 avec 140000 kms
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:22

Tu as sous le vide poche avant gauche une espèce de grosse cloche en caoutchouc fixée a l'araignée avec un rilsan. Dedans il ya des connexions qui sur ma 1000 étaient toutes oxydées(plein de flotte) et le phare s’allumait tout seul, la montre déconnait ainsi que le compte tour!
Vérifies car ,on ne sait jamais! Sifle
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:54

Non mais lui il s'éteint tout seul c'est pas pareil .... surtout quand il fait nuit .... Sifle
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:54

Merci d'avoir compris........."je vais la mettre à nu" cet hiver et j'ai tellement de choses à reprendre à ce kilométrage que j'en profiterai pour vérifier les connexions afin de lui faire passer les 200 000 kms en 2015 à cette bonne vieille mamie, toutefois, j'ai quand même commandé sur EBAY un boitier d'occase.........pour voir et peut-être profiter encore de la route avant les premières gelées.
Au plaisir de vous lire
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE EmptySam 6 Déc 2014 - 13:09

Hello les GTRistes,
j'ai mis en place le boitier fusible commandé sur EBAY à 20 roros et après "seulement" 600 bornes environ, plus de panne..........touchons du bois ou autres choses, toutefois, le déshabillage d'hiver va commencer prochainement.
Merci à vous tous  et bonnes fêtes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE   PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE Empty

PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant