GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du phare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:43

Bjr

Je dois démonter le phare.....en effet la molette qui sert à régler la hauteur du phare, n'existe plus sur mon optique (si quelqu'un en a une, suis preneur !).......donc v essayer de bricoler quelque chose, et graisser le mécanisme !
Je suppose qu'il faut tomber le haut de carénage qui tient sur l'araignée qui est reprise sur la colonne de direction ?
L'optique semble tenir avec 3 écrous, et doit je pense, se sortir vers l'intérieur du carénage......

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyLun 30 Juil 2012 - 3:28

Tu n'arrêtes pas sur ta Connie, tu l'as depuis combien de temps?
Bientôt se sera la même pour moi vu que je vais la chercher le 6 Août et qu'après j'attaque la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:33

Bjr,

J'ai acheter ma GTR en septembre 2011..........il est vrai que sur les machines avec du kilomètre et de l'age, il y a beaucoup de maintenance à effectuer....surtout si l'on veut retrouver tout de fonctionnel....et des surprises on en découvre en utilisant la moto !
D'autre part, l'usure des piéces ne nous permet pas un fonctionnement à 100 % des fonctions de celles-ci !....on se retrouve donc dans une moyenne....c'est la toute la différence entre une machine neuve, voir d'occase avec trés peu de kms, et une vieille machine avec des bornes !
Pour résumer : on n'a pas les moyens d'acheter une machine neuve , donc on se retourne vers de l'occase avec des années et kms, en se faisant plaisir sur le modéle que l'on va acheter.......tout en se doutant bien de ce qui nous attend.....hélas !

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:25

L'optique tient avec 4 vis, et il faut démonter le tête de fourche pour y accéder. Mais cela se fait relativement bien.
Pour sortir le tête de fourche, il te faut au préalable déposer les flans, les garnitures intérieures de carénage, les rétros et la bulle (suivant l'année modèle). Pour ensuite retirer le tête de fourche, fixations hautes et basses 6 écrous ou vis en tout.
Pose/repose, un petite après midi en mode cool + réparation de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:06

T'inquiète ,même situation et me doute bien que moi aussi je vais en passer du temps en tête à tête avec la donzelle lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:12

Si rien n'est tordu car moi, j'ai découvert que l'araignée est un peu de travers.

La joie du remontage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:06

Bjr à tous,

Phare démonter....pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'opération, il est préférable de démonter à certain moment les compteurs (2 vis, câble, 2 connecteurs) pour aller voir aisément ce qui se passe du coté du phare !
L'extraction de l'optique doit se faire vers l'intérieur, d’où l'obligation de tomber le carénage (2 vis de coté, et 4 pour les 2 rétros).

Mon axe de réglage vertical étant absent j'ai opter pour un tournevis faisant office d'arbre .....montage d'une équerre, blocage de l'axe tournevis avec un bout de tuyau rilsan 4x6 (voir photos).

Lors du remontage du carénage le tournevis venait toucher sur l’araignée.....donc réduit la longueur.....mais hélas un peu trop, laissant un réglage difficile....

Après une bonne nuit de sommeil, de bon matin (oui, pour bricoler, le matin c'est mieux à la fraiche !), modification du système.....j'ai opter pour du tuyau souple (en bleu) emmancher sur l'axe...
Plus facile pour régler et mieux adapter à son environnement.

A noter que pour le réglage horizontal, Kawa prévoit d'utiliser un tournevis....J'ai tenter de bricoler quelque chose, mais étant en bord de phare, il n'y a pas assez de matière pour reprendre une équerre....

Ricoré
Fichiers joints
Démontage du phare AttachmentDSC00487.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(95 Ko) Téléchargé 51 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00488.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(78 Ko) Téléchargé 47 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00489.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(93 Ko) Téléchargé 34 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00492.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(78 Ko) Téléchargé 29 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00493.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(67 Ko) Téléchargé 27 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00494.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(65 Ko) Téléchargé 31 fois
Démontage du phare AttachmentDSC00495.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(74 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:24

Bizarre, sur le manuel que j'ai téléchargé, le réglage vertical est celui de gauche en bas...

J'ai pas bien lu ou le manuel est erroné ?
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:51

Re,

Je re-confirme (page 106 du manuel), B : dispositif de réglage vertical.....A : dispositif de réglage horizontal

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:07

Sans vouloir polémiquer, les manuels que j'ai téléchargé via les sites GTR dont l'un vient de "maintenance.fr" dit ceci en page 242 :

Démontage du phare Screen10

Qu'en penser alors ???

Démontage du phare 3804960369 Démontage du phare 3804960369 Démontage du phare 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:25

ici sur 2 manuels différente il dis horizontal en haut, vertical en bas

Démontage du phare Beamli10

ici sur 2 manuels différente ils disent horizontal en haut, vertical en bas
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:23

Oui c'est curieux.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du phare Empty
MessageSujet: Re: Démontage du phare   Démontage du phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phare !!
» phare / code
» Ne pas oublier le phare
» Phare additionnel à LED
» Problème de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: