GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+36
taz
lolo
fefe
Jihelve
michel53
steevevib
frederic
Gil29
Frenchbiker
Marc 67
Roberts87
Toutatis
Lofoten
berna1201
gélu49
paulGTR
Faust56
Roberto
spariconia56
Zed
xavlemar
Étienne
El Mancho
philippemontpellier
jc69
dratom24
biker13
Ulysse.be
wolf-cry
merlincel17
jerryboy
choupi 34
Cheburashka
JO 57
jf60
Dahu 05
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif




Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:14

Bravo la FFMC , du bon boulot , ils se sont battus comme des chiens  super L'état ferait mieux de s'attaquer aux branleurs et leurs scooters  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2022 - 17:44

Bonjour à tous

Bien il semblerait que le feu couve encore et qu'il pourrait redémarrer très rapidement.....

CTM 2022

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:34

paf paf paf
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:16

Bonjour à tous

Oui @Dratom, mon cher Philippe, à regarder et surtout écouter nos politiques, le royaume de la promesse et l'empire de la parole non tenue est de règle, surtout après des élections. ! 

Mais il est vrai que nous, pauvre peuple, nous devrions comprendre que dans le mot "Parlement" palais de nos élus, il y a le mot "parle " et "ment".....

En espérant que la FFMC puisse en adoucir les angles, sinon la CB sera de facto en service, une fois de plus...  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:32

DEKRA va finir par l'emporter.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Les politiciens véreux au service des lobbies....
La sécurité routière n'aura pas grand chose à y gagner et notre portefeuilles sera (encore) plus mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:17

bonjour
C'était un coup médiatique, "je te fais peur et ensuite, je t'enlève la peur, je passe pour un sauveur et au moment des élections, c'est autant de sympathisants qui viennent ver toi.".
Et comme c'est l'Europe qui veut, tôt ou tard, on va y avoir droit, c'est irrémédiable, simplement nos hauts fonctionnaires s'en servent pour faire courir les "moutons.".  Wink Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:36

Bonjour à tous

@Berna mon camarade, sans faire de politique le Général de Gaulle été favorable à une construction de l'Europe mais pour en assurer une paix post 1945 dans une gestion confédérale où les nations conserveraient leur souveraineté.

Malheureusement les gouvernants successifs sont venus mettre en place un système glissant vers une Europe supranationale ! Le Général était pour notre souveraineté économique et contre l'ouverture des lois à l'ensemble des pays, car cela viendrait déséquilibrer l'esprit et la mentalité de chaque nation.

Nos dirigeants pourraient très bien s'opposer à cela, mais il y a de l'argent à gagner.... Et depuis 2005, alors que la majorité au référendum avait voté contre par un NON contre le CTE, mais que nos politiques sont venus "marcher" dessus, c'est l'Europe qui décide en fonction de l'argent à percevoir !  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:34

jc69 a écrit:


 c'est l'Europe qui décide en fonction de l'argent à percevoir !  
L'Europe ou DEKRA ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:36

Bonjour à tous

@Philippe, DEKRA est allemande, donc "Europe", car l'on sait que l'Europe est le pantin des Allemands qui décident en fonction de leurs besoins ! CQFD

Son chiffre d'affaire, en millions d'euros, a été multiplié par plus de 5 entre 2004 et 2017.....

Ils ont le pouvoir de dire Oui ou de dire Non ! 

Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 23:00

Et voila, encore une fois, nous constatons que la France, n'est plus un pays souverain.
Ce sont les oligarques européen (de merde) qui décident pour des peuples qu'ils ne connaissent pas.
J'avais voté contre l'europe, à l'époque, contre ce traité qui met tous le monde dans le même sac.
Chaque pays sont différents, et leurs habitants aussi.
Bref, ils me font gravement chier tout ces connards.
Il faut vraiment être aveugle, pour ne pas comprendre, que le premier problème vient de l'entretien désastreux de nos infrastructure routières.
Et toutes ces brêles de nains conduites par des caisseux qui se croient invulnérables.
C'est à cause de ces PUTAIN de scooter si on en est là.
A quand la révolte !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:48

Bonnes routes

@Xaviermar +1 avec toi !  super 

Le peuple de France malheureusement pour nombreux de ses compatriotes, qui n'en portent que le pseudo, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! 

Nous sommes dans une "lobotomie" permanente que les dirigeants se font un plaisir d'entretenir avec l'aval de Bruxelles ! Du pain et des jeux ! 

Quand je vois le cirque des dernières élections passées et la pauvreté des débats, je hurle face à cette médiocrité de l'esprit ! 

Si vous avez tous quelques minutes de libre, regardez sur YT les vidéos des conférences du Général de Gaulle, les interventions de Pompidou, les débats de Giscard et Mitterrand ou les propos de Raymond Barre. Mais comment on a pu dégringoler à un niveau aussi bas de nos dirigeants ou des prétendants depuis 15 ans environ ?????  

Sinon pour en revenir au contrôle technique, il faut vraiment que nous soyons tous en cohésion pour manifester contre ce projet "financier" et des amendes prévues.

Que l'Etat ou les responsables de Régions et des Départements entretiennent déjà nos routes ce qui est loin d'être le cas. On dépense des milliards d'aides à droite et à gauche et le budget de l'équipement routier lui fond comme neige au soleil ! 

Un rapport d'information du Sénat, publié le 8 mars 2017, intitulé "Infrastructures routières et autoroutières : un réseau en danger", dresse le constat d'une détérioration des réseaux routiers due à la diminution des crédits d'entretien. Cette dégradation affecte non seulement le réseau routier national de 12 000 km non concédé mais également le réseau concédé. Elle se traduit notamment par une multiplication des limitations de vitesse temporaires ou des mesures de restriction de la circulation. S'agissant de la qualité des ouvrages d'art situés sur le réseau national, les documents budgétaires indiquent que la proportion des ponts en bon état structurel est passée de 85,2% en 2008 à 88,1% en 2012 puis à 86,8% en 2015. 
Les rapports d'audit externe du réseau routier non concédé, réalisés par deux cabinets suisses indépendants (Nibuxs et IMDM) et rendus public en juillet 2018, révèlent un vieillissement de ce réseau et une dégradation des chaussées et des ouvrages d'art préoccupante.
S'agissant du réseau routier national, l’audit conclut que, si le budget d’investissement reste constant jusqu'à 2022 (soit en moyenne 666 millions d'euros par an), il faudrait investir 1,3 milliard d'euros par an jusqu'en 2037 pour ramener les chaussées à leur état actuel. Si aucun effort supplémentaire n’est consenti, 62% des chaussées nationales seront très dégradées en 2037 et 6% des ponts seront hors service. 

Il est vraiment temps que les personnes de bonne volonté se réveillent et ouvrent les yeux ! 

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 19 Mai 2022 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:11

Les Français (électeurs) disposent d'une arme terrible à savoir leur bulletin de vote ! Malheureusement, depuis la fin de la conscription, peu de gens savent bien viser.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 21:05

Alors pour répondre à tout ça, rien ne sert de polémiquer, ni à manifester, une simple chose pour les emmerder, boycotter Dekra puisque ce sont eux les instigateurs.
Ça ne changera pas grand-chose puisqu'il faut payer, mais pas à eux.
Il faut juste le faire.


Dernière édition par Étienne le Ven 20 Mai 2022 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:18

Si je doit payer pour un CT, je ne ferai plus mes révisions...
Jusqu'à présent, je la faisais tous les ans.
Peut importe le kilométrage.
Donc, je finira par rouler avec un véhicule dangereux entre chaque CT.
Mais, j'aurai fait des économies.
Je pense que beaucoup de possesseurs de brèles de nains feront cela.
Ensuite, il m'arrive de voir des "épaves roulantes", ce, avec le CT ok.
Quand on a un garage ou que l'on est pote avec le gérant, le CT est toujours ok.
Ces politis-clébars ne conduisent que des véhicules de fonction.
Soit ils sont toujours neuf, ou, ils ne s'occupent pas du CT, puisque le véhicule appartiens au parti.
Alors comment peuvent-ils comprendre le peuple.
Et on continu de voter pour des voleurs.
L'état, est une institution de voleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2022 - 19:14

Apparemment, le CT serai, repoussé.
Ce qui est intolérable; c'est que les deux roues motorisé de 50 et 80 cm3 échappent au CT.
C'est inadmissible, sachant que ce sont les véhicules les plus modifiés et rendus dangereux, par des petits branleurs.
Fuck the state !

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 7:45

Bonjour à tous

@Xaviemar, oui il semblerait que la mise en place ne se fasse que début 2023. Cela je suppose que l'Etat à peur de la rentrée sociale de septembre qui pourrait prendre une tournure orageuse. La situation étant sous pression de saturation dans de nombreux secteurs et branches, à la moindre goutte de colère supplémentaire cela pourrait en devenir le détonateur. 

Une colère de motards ne serait pas positive pour l'Etat

Oui là aussi je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines cylindrées ne seraient pas vérifiées ? 
Si vraiment tel est le cas, il est certain que cette catégorie regorge de transgressions et de défauts d'assurance ou de certificat de conduite obligatoire.

J'espère que le législateur, va revoir sa copie dans une harmonie "pour tous" plus que souhaitable à une époque où l'on n'arrête pas de nous parler de ne pas discriminer ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 9:41

Salut à tous,
La France répond à une directive européenne, et c'est déjà fait taper sur les doigts. La mise en place est compliquée et longue : formation, matériel de contrôle ....
A priori, on est tranquille encore pour quelque temps, et, comme le précise JC69, la réaction populaire risque d'être conséquente, et la période se prête assez mal aux mouvements sociaux.

Imaginez qu'en Roumanie, ils avaient le projet d'imposer à tous les véhicules motorisés : le gilet, 2 triangles de signalisation et........... un extincteur !!! du cyclomoteur au gros cube !! Au vu de l'accueil chaleureux du monde du deux roues, ils sont revenus sur leur projet et ont exclu les deux roues.

C'est pas toujours mieux de l'autre côté des frontières !!!!

Carpe diem
Lofoten
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:18

Bonjour à tous

Dans un monde où les prélèvements et taxes se reproduisent à foison, il semblerait que sur le CT des motos, il y ait pour l'instant une pause législative. Maintenant reste à savoir jusqu'à quand.....

ICI CT MOTO

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:10

Bonjour à tous

On vient surement de battre un record de vitesse d'échange au "Ping Pong" à la Française ! 
Moins de 24h après la sortie du décret en date du 25 juillet 2022 annulant le CT Moto, nos "champions" sont venus renvoyer la balle au centre ! 

CT MOTO SUITE

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 18:15

Pas de stress, ne prenons pas pour argent comptant les élucubrations des journaleux avides de scandales pour vendre leurs papiers et des associations racistes anti motos et anti motards !
Voilà la copie du mail que je viens de recevoir
CT : nous avons gagné !

La FFMC et la FFM l’ont annoncé via un communiqué de presse commun ce 27 juillet, nous avons gagné contre la mise en place du CT. Le décret est abrogé.

Certaines associations tentent encore de semer le trouble auprès du grand public et des médias suite au communiqué de presse du Conseil d’Etat paru le lendemain de l’abrogation. Cette communication du Conseil d’Etat concerne toujours le décret paru le 9 août 2021.

Soyez donc rassuré, aucun lien avec le décret d’abrogation paru le 26 juillet 2022. Nous avons bien gagné !

Le gouvernement respecte donc son engagement vis-à-vis de la communauté motarde en abrogeant la mise en place d’un contrôle technique moto et respecte la directive européenne qui permet de déroger à un contrôle technique en mettant en place des mesures alternatives.

La FFMC et la FFM rencontreront de nouveau le Ministre des transports à la rentrée afin de poursuivre les travaux engagés.

Vous pouvez donc profiter pleinement de vos vacances."
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:39

Bonjour à tous

@Toutatis, merci pour cet apport en complément, mais je reste en méfiance, on verra bien après l'été....

De plus la sémantique des mots disant : "....abrogeant la mise en place d’un contrôle technique moto et respecte la directive européenne qui permet de déroger à un contrôle technique en mettant en place des mesures alternatives".

Quid de ces "mesures alternatives...?" Nous avons des champions en réflexions dans les couloirs de nos chers législateurs....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:00

Oui JC, mais ces mesures sont déjà, en grande partie, définies. Il reste à présent à négocier les modalités de la mise en place ET la mise en place.
Mais tu as raison, il faut être très vigilant et garder les yeux bien ouverts ........ 😳😳
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:33

Comme l'indique la FEMA, a terme tous les 2 et 3 roues dans l'UE seront soumis a un CT. Le Parlement et la Commission font tout pour, évidemment sous influence des lobbys pro CT. Quelques pays ont résisté jusqu'à présent avec de bons arguments (durée de la saison de roulage pour la Finlande ou contrôles routiers inopinés des motos pour le Danemark par exemple), et n'en doutons pas les mesures alternatives françaises vont être attaquées par les lobbys DEKRA and co. D'ci quelques années tout le monde y passera d'autant que la grande majorité des pays de l'UE, qui ont déjà un CT, ne feront rien pour soutenir la poignée qui n'en a pas encore. Ceci dit sans FFMC/FFM et la mobilisation des motards il y a longtemps qu'on aurait le CT


LIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 8:52

Bonjour
Ah que les choses étaient plus cool dans notre jeunesse...
L'Europe est un sacré foutoir ...
Les politiques sont presque tous des nuls , coupés des réalités sociales ...
..M..
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:43

Bonsoir à tous

Il semblerait, enfin il semble, que nous sommes partis pour une nouvelle aventure....

Ce lundi 31 octobre, le Conseil d'Etat a réinstauré le contrôle technique des deux roues : les motos auront donc bien l'obligation de le passer, éventuellement dès 2023, tout comme les voitures.


A suivre....


Bonnes routes


jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:28

Ne nous affolons pas trop vite, et attendons les infos des gens qui sont impliqués dans les négociations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition c/ le contrôle technique
» News contrôle technique
» petition contre le contrôle technique
» manifestation contre le controle technique 16 et 17 avril
» Contrôle technique européen: le sénat français est contre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Le Coin des passionnés-
Sauter vers: