GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+36
taz
lolo
fefe
Jihelve
michel53
steevevib
frederic
Gil29
Frenchbiker
Marc 67
Roberts87
Toutatis
Lofoten
berna1201
gélu49
paulGTR
Faust56
Roberto
spariconia56
Zed
xavlemar
Étienne
El Mancho
philippemontpellier
jc69
dratom24
biker13
Ulysse.be
wolf-cry
merlincel17
jerryboy
choupi 34
Cheburashka
JO 57
jf60
Dahu 05
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
taz
GTriste
GTriste




Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:39

Bonjour je vous mets un lien sur le contrôle avec le patron Autovision

ICI
Revenir en haut Aller en bas
taz
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : rigolo

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:43

Avec le mécano de l émission
High Side
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:51

Une raison de plus pour ne pas le faire.
Ces guignoles, contrôlent ce qu'une révision fait déjà.
Sauf qu'ils vérifient la pollution.
Et plus tard, le bruit.
Sachant que les décibels émis ne sont pas identiques, en millieu clos ou en extérieur.
Faites le teste, application sonomètre, placés à un mètre de la sortie d'échappement.
Et là, c'est flagrand !!!
On dit dans cette entrevue: "Tout les véhicules roulants".
A quand les voiturettes sans permis. Les véhicules 2 roues électrique ou à assistance.
Les vélos (qui ne freinent pas), les trottinettes, les charettes, les poussettes etc...
Ce n'est que l'appât du gain qui les exitent.
Pas la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:03

Au fait, depuis que je roule en trétaux, je ne me suis jamais fait arrété pour quelque contrôle que ce soit.
Je roule cool, donc, pas de problèmes avec les "représentants de la loi".
La seule fois où je m'éttais fais arrété, est quand javais oublié d'allumer mon phare.
C'était il y a bien plus de vingts ans. Et le motard, m'avais laisser repartir.
Courtoisie et humour font bien plus que d'imposer sa "force".
Donc, faites le calcule entre rien depuis... je ne compte pas.
Et 135€ une tout les ...
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:15

Bonjour à tous

Je vous laisse ci dessous le lien pour vous rendre sur le site de l'UTAC qui regroupe l'ensemble des données et renseignements des CT par catégorie des véhicules VL PL CL

Au moins dans la catégorie CL vous pourrez trouver via l'onglet idoine où faire votre futur CT en fonction de votre département avec les centres habilités

Et pour ceux passionnés de "lectures bibliques d'état", vous trouverez l'ensemble des arrêtés, décrets et autre textes officiels sur le sujet

Bonne lecture 

Bonnes routes

jc

ICI UTAC  
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:17

Bonjour
Le contrôle technique passe direct dans le fichier SIV, donc contrôle a la plaque d'immatriculation, plus besoin de se faire arrêter pour contrôle et contravention, sur un parking, un contrôle en roulant, les radars fixe, les radars mobiles... Et Jean, passe, en fin de mois, quand il faut faire rentrer du fric, tant pis pour vous si votre plaque passe par là.  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Jihelve
GTriste Actif
GTriste Actif
Jihelve


Age : 75
Humeur : faut pas me....; sinon ça va :-)

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:53

J'ai testé - prix du CT 49.00 € - dpt 62
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:48

Bonjour
Je viens d'aller me renseigner chez un contrôleur, qui n'est pas celui chez qui je vais pour le 4 roues, étant motard, il a repoussé d'un an, pour les contrôles moto, et bien, on n'a pas "le cul sorti des ronces." Autant au niveau équipement, que sur les réponses fournies... C'est le flou le plus complet. Rolling Eyes Twisted Evil
Par contre pour le prix, pas d'hésitations, c'est tant. mdrrr Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:35

Bonjour à tous

@Bernard, il est certain que comme toujours lors des mises en application cela reste très nébuleux. Raison de plus avec cette nouvelle loi où certains freinent des 4 fers pour faire avancer la doctrine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais si cela peut te réconforter dans le département de l'Ain, tu as 35 autres centres habilités et opérationnels qui t'attendent pour faire ton contrôle technique   mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:41

Oui, j'ai bien regardé et bien informé, mais je ne souhaite quand même pas traverser le département, qu'ils soient habilités, je n'en doute pas, par contre opérationnel, là, j'ai un gros doute au vu du moyen de levage des véhicules que le contrôleur ma montré, je suis resté sans voix, il y avoir du froissement de carénage et autre.  mdrrr Rolling Eyes Wink  
Pour le side, ça va passer sur la fosse par contre pour le solo, là, c'est hors de question.  Wink
Cela m'a permis d'apprendre, que les tracteurs seul pouvant dépasser les 45 km/h ont obligation de contrôle technique, mais ça ne se fait pas.  Question Question Rolling Eyes Wink   
Une autre chose que j'ai apprise, j'ai une rampe de phare led en haut du side-car, et bien sur les 4 roues ça ne passe pas, normalement, par contre sur les motos et side-car ça passe. 
@+
Bernard

Controle technique - Page 9 20200218
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 10:30

Bonjour,
Je viens de voir un autre contrôleur, c'est de suite 20 euros de moins par véhicule, les moyens de levage sont plus conforme et les réponses données sont plus cohérentes. Wink
@
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:55

Les centres de contrôles ou le piège tarifaire sur une obligation administrative: à l'exemple  82 € sur centre DEKRA de Dinan 22  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:06

Ah oui, quand même, je ne citerai pas de nom, mais hier c'était 70 euros side ou moto, ce matin, c'est 50 euros side ou moto a 40 km l'un de l'autre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:34

Si vous constatez d'autres centre aux pratiques douteuses " la page FB "balance ton centre")
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 2:23

Bonjour
Voilà ti pas que BMW propose des pré-contrôles et contrôle dans des centres référencés, 50 euros le pré- contrôle. Wink
Après "balance ton centre", "balance ta BMW"    haha haha
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 7:59

50€ ! 😱 J'en avais vu à une vingtaine d'euros, mais là ! Ils nous prennent vraiment pour des burnes !
Bien content de ne plus rouler en BM !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:08

C'est une info que j'ai eue sur un autre forum, a priori officielle, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai vu 25 euros, je pense que c'est variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:11

Étant également sur le forum dont tu parles,je viens de voir la copie de la lettre en question, et j'y ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
taz
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : rigolo

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:12

Bonjour moi j ai rdv à la fin du mois c'est 60
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:45

Bonjour, je ne sais pas si j'en ai causé ici, 
Perso: je boycotte jusqu'au PV, je n'ai pas de bol, ma bécane a été immatriculée en janvier, je suis tranquille jusqu'au 14 aout. Après, c'est au petit bonheur la chance.
Je dis ça à qui veut l'entendre sur les forums où je suis inscrit. Je paye, je range la mob, arrête l'assurance, plus de frais de ce qui en découle, ce sera vite amorti.
Certains disent que l'on me saisira la carte grise, immobilisé la moto, mais comment passer le contrôle sans CG moto immobilisée ?
Je peux le faire, chez moi, c'est plus du loisir qu'un moyen de locomotion.
Je peux m'en passer. J'en ai marre de tout ce foin, j'ai le temps d'attendre la suite des évènements et verrai ce que je déciderai l'année prochaine. 
Bon, voilà, amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:26

Bonjour
C'est ton choix et ça se respecte, il me semble que l'on peut rouler avec la photocopie de la carte grise, sans problème. 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:34

taz a écrit:
Bonjour je vous mets un lien sur le contrôle avec le patron Autovision

ICI
Dans la balance, il y a le contrôle technique, les forces de l'ordre, et surtout, et c'est là, qu'il va y avoir des soucis, ce sont les assurances en cas d'accident, comme le répète souvent JC69, les experts vont tout éplucher, et là, pas de cadeaux, il va falloir trouver qui va payer. Wink 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:00

On (un particulier) ne peut pas circuler avec une photocopie du certificat d'immatriculation, en cas de contrôle c'est à l'appréciation de l'agent.
En cas d'immobilisation suite à défaut de CT (sauf modification de la réglementation) , l'agent remet un document qui permet de passer le CT puis de récupérer la carte grise obligeant l'usager à se représenter à nouveau au contrôleur du CT pour régularisation de la carte grise.

Chacun fera comme il veut roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40

Bonjour à tous

Il est certain que ce CT va faire beaucoup de bruit, plus que certains pots d'échappement que je réfute d'ailleurs, et aussi beaucoup d'encre qui va noircir les forums et autres lieux d'Agora !  

Je ne veux pas m'avancer, mais au delà de l'avis de certains, il est certain qu'en cas d'accident les faits et situations seront épluchés et si défaut.....je vous en laisse à votre appréciation.

Depuis 2014 que je suis sur le forum, j'ai souvent évoqué de part mon métier pour avoir assisté dans des études de dossiers d'accident en sureté et sécurité, des faits qui venaient pénaliser l'accidenté ou et son passager si victime lors de pièces non homologuées.

Je sais aussi et je suis bien placé suite à mon accident de novembre 2021 que même en étant au top de l'entretien (on m'a demandé mes factures d'entretien, sans CT à l'époque, sur les 3 ans avant mon accident....) et de la sécurité toutes les facettes négatives sont recherchées par l'assurance adverse pour vous faire participer aux tords de l'accident et les partager même si vous être totalement une victime et que vous subissez. 

Dans mon cas j'ai été "sauvé" par deux choses, l'entretien permanent et régulier chez Kawasaki de ma GTR avec les factures venant certifier la maintenance et aussi une caméra de surveillance d'un gymnase qui est venue prouver ma bonne foi comme quoi j'étais bien sur ma voie de circulation et au niveau de la ligne d'arrêt de marquage blanche au sol du feu rouge.....C'est pour vous dire jusqu'où cela va et je vous passe la tenue portée (homologation des chaussures, pantalon en kevlar renforcé, gants homologués, casque homologué datant de moins de 5 ans etc....)

Je ne vous brosse pas un tableau de la "peur" mais ce que j'ai vécu et ce que je vis encore puisque encore une nouvelle fois j'ai été opéré il y a une semaine et ce n'est pas terminé.....

Quand on parle d'indemnisation avec un nombre important comportant des chiffres pour multiples, je vous certifie que c'est épluché et encore épluché raison de plus avec une reconnaissance d'un taux d'handicap élevé ! 

Alors sans m'avancer, je reste persuadé que ce CT viendra jouer le perturbateur dans les dossiers d'assurance en cas d'accident et est ce que 60e ou plus ou moins c'est si rédhibitoire par rapport à sa propre vie et son handicap si tel est le cas ? 

A réfléchir....

Bonnes routes à tous

jc

martial.34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 7:43

Jihelve a écrit:
J'ai testé - prix du CT 49.00 € - dpt 62
Bonjour
tu est passé avec le side-car ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
LeSanglier
GTriste
GTriste
LeSanglier


Age : 42
Humeur : La patate

Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:59

Bonjour à tous. 
J'ai acheté ma GTR d'occasion il y a 2 jours à un concessionnaire kawa, qui donc a du faire le CT pour pouvoir enregistrer la cession sur le site de l'ANTS. 
ll est vierge (le CT, pas le concessionnaire mdrrr ), pas de problème de pollution malgré le fait qu'elle soit de 2010.
J'en ai informé mon assurance (AMW) qui m'a renvoyé un joli mail me disant qu'ils n'en avaient pas besoin.
Je trouve vraiment super que les assurances portent leur c****** et assurent des véhicules sans CT de manière ouverte et institutionnelle.
Perso, je ne l'aurai pas fait le CT, mais maintenant qu'il est fait, je me sais tranquille jusqu'en 2027.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition c/ le contrôle technique
» News contrôle technique
» petition contre le contrôle technique
» manifestation contre le controle technique 16 et 17 avril
» Contrôle technique européen: le sénat français est contre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Le Coin des passionnés-
Sauter vers: