GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Controle technique

Aller en bas 
+36
taz
lolo
fefe
Jihelve
michel53
steevevib
frederic
Gil29
Frenchbiker
Marc 67
Roberts87
Toutatis
Lofoten
berna1201
gélu49
paulGTR
Faust56
Roberto
spariconia56
Zed
xavlemar
Étienne
El Mancho
philippemontpellier
jc69
dratom24
biker13
Ulysse.be
wolf-cry
merlincel17
jerryboy
choupi 34
Cheburashka
JO 57
jf60
Dahu 05
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur




Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:20

Coluche avait donné la différence entre les oiseaux et les politiques... c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !!!! mdrrr  Il semble que la période de se poser pour nos pseudos dirigeants ne soit pas encore venue.... scratch 

J'utilise le terme "pseudo" car, dans la réalité,  ces abrutis de politiciens, au service des lobbies, ne dirigent pas grand chose si ce n'est leur compte en banque et encore.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:16

Suite mais pas la fin du feuilleton : A lire ici

roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2023 - 6:15

Repoussé mais pas annulé , il  faut rentrer de la tune , donc  comme le reste  , quand c est ficelé , tôt ou tard  , ils l imposent  ... Basketball Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:34

Bonjour à tous

Force est de constater que la devise de la France a changé, c'est maintenant :

"travaillé plus, gagnez moins et payez plus" !

Bonnes routes

jc

JO 57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:57

Gil29 a écrit:
Salut Stephane  super heureux de t'entendre de nouveau ...

Qu'est que le " MOT" ? scratch

Ministry of Transport Test, tous les vehicules motorisés sur la route aux Royaume Uni sont soumis au controle technique à part les tracteurs, voitures de collection et vehicules electriques.
Premier test 3 ans apres immatriculation, ensuite chaque année, prix 29.95 GBP
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyMer 8 Fév 2023 - 1:26

Bonjour à tous

Dans le même état d'esprit que ce futur CT, il faut savoir que chez Kawasaki, mais peut être que chez d'autres marques aussi, quand vous apportez votre moto en révision, il y a maintenant un "Rapport de diagnostique de véhicule" effectué.

Ce rapport vient contrôler les points suivants par des prises électroniques :

Système d'alimentation d'essence
Système d'échappement
Système Circuit de charge
Système circuit de freinage
Système d'accélérateur
Système d'admission d'air
Système de refroidissement
Système capteur rotation moteur 

En plus en sous contrôle vous avez ce qui touche à l'injection avec le contrôle des injecteurs, angle d'ouverture du papillon secondaire.

Vous ressortez avec une note soit A ou B. (B signale une attention à corriger sur un des points)

La ZZR est ressortie avec un "A" pour sa visite des 15000 km et elle repart donc pour 15000 km sereinement  cheers cheers

Entretien normal de révision avec changement des plaquettes AV et AR qui étaient d'origine, quant aux pneus ils ne sont usés qu'à 50%, alors on reste dans le volume de kilométrage prévu pour eux.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 12:50

Bonjour à tous

Dans la série "poudre de perlimpinpin" et autres techniques d'envoutements, voilà une page de plus qui vient s'écrire sur le sujet !

CT ICI

Mais bon nous sommes le 1 avril  haha haha haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 15:02

jc69 a écrit:

.....
Mais bon nous sommes le 1 avril  haha haha haha

Changement d'époques, de mentalité, sinistrose ou autres....ainsi va la vie, les canulars du 1er avril sont devenus rares ....
Au CT gratuit on peut ajouter aussi le sas pour motos devant les voitures arrêtées au feu rouge, en remplacement de celui dédié aux vélos, étant donné qu'ils ont des pistes réservées ou que dans l'immense majorité ils ne sont pas concernés par les feux !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 15:23

Bonjour à tous

@Philippe, moi je l'applique déjà en me mettant sur ce secteur aux feux, car comme toi et ta juste analyse, je ne vois jamais un seul vélo s'arrêter dans cet espace prévu ! 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 16:16

Salut a tous

Pour info
Après être allé soutenir la FFMC 16 la FFMC 12 la FFMC 47

Tout le monde va se retrouver à Périgueux le samedi 8 avril pour la manifestation contre le contrôle technique.

Controle technique - Page 6 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:13

Hello à tous
Et voilà ! l'état à deux mois pour rendre le CT obligatoire d'après les infos  aie
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:36

Oui j'ai vu ça ! No comment !
J'attends fermement que la FFMC et la fédé biker de France lance un appel à boycotter ! Et tant qu'on y est, pourquoi pas demander un contrôle technique des trotinettes et assimilés puisque les principaux délateurs sont gérant de sociétés de location de ces engins de m...e ! 😡😡😡😡

wolf-cry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 12:45

Ca va pas aller aussi vite que les médias peuvent le dire Wink


Controle technique - Page 6 34836610
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:59

Hello
@ El mancho
Merci pour le courrier , ça rassure un peu   Controle technique - Page 6 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:50

Rassure c'est vite dit Wink
Disons que cela risque d'être applicable après l'été voir vers la fin de l'année.
Mais bon ca me troue le c.... de payer un truc comme 50 balles pour que le gus regarde mes pneus et contrôle la pression et écoute le bruit de mon échappement, surtout que j'ai 3 motos   confused
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 4:07

Bonjour à tous

Il aurait été plus simple de faire une remontée d'informations lors d'un passage d'une visite annuelle d'entretien chez son garagiste.

Mais comme toujours c'est une histoire d'argent !

Par contre cela me dérange vraiment de laisser dans les mains d'un "gringalet" aussi bien ma ZZR que ma Niken avec leur poids de beau bébé ! 

Ce jour là, si il devient une réalité, faudra vraiment que l’intéressé soit au top dans la manipulation de mes deux "trésor" ! paf

Sinon la foudre verbale de "ODIN" risquera de s'abattre dans la garage !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 9:54

Tout à fait de ton avis, ou (comme il en avait été question à une époque lointaine) des contrôles inopinés sur la route avec les 3 jours pour représenter son véhicule en règle ! C'était comme ça auparavant.
Mais il était, à cette époque, question de sécurité et non pas de racket étatique ......
Sinon perso, si je ne boycotte pas, c'est moi qui manipulerait ma moto en fonction des dires du contrôleur et à condition qu'il ne demande pas n'importe quoi ! 😳

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:12

@JC 
D'accord avec toi , sans compter la mise dans les tours à froid et trucs dans le genre , ce qui m'agace le plus est que la moyenne kilométrique du parc est environ 8000 kms et qu'ils vont laisser tranquille les scooters trafiqués et les brêlons qui font un boucan d'enfer.
Un contrôle lors d'une vente aurait pu être acceptable
Cette France est devenue satanique avec ses citoyens , nous marchons sur la tête
Mais bon serrons les fesses et restons dans la lumière
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:22

Toutatis a écrit:
si je ne boycotte pas, c'est moi qui manipulerait ma moto en fonction des dires du contrôleur
S'ils te le permettent... Et ça ce n'est pas gagné, pour les 4 roues, il est interdit d'être dans l'enceinte du contrôle si tu n'évacues pas, c'est un refus de contrôle, enfin tout dépend du contrôleur...  Wink
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:25

gélu a écrit:

Cette France est devenue satanique avec ses citoyens , nous marchons sur la tête

Et ce n'est pas fini... "Il faut vivre avec son temps".  Wink mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 11:58

Heureusement qu'avec notre grand âge nous avons connus de belles années et une bonne base pour être bien encré aujourd'hui  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 12:25

berna1201 a écrit:
Toutatis a écrit:
si je ne boycotte pas, c'est moi qui manipulerait ma moto en fonction des dires du contrôleur
S'ils te le permettent... Et ça ce n'est pas gagné, pour les 4 roues, il est interdit d'être dans l'enceinte du contrôle si tu n'évacues pas, c'est un refus de contrôle, enfin tout dépend du contrôleur...  Wink
@+
Bernard
S'il ne veut pas contrôler, c'est son problème.  ! J'irai ailleurs !
Là où je fais contrôler mes autres véhicules, je reste à côté de mon véhicule et surveille d'éventuelles "fausses manœuvres et pourtant je connais bien les gens.
Mais mes motos ne sont pas encore entrées dans un centre de contrôle .......
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2023 - 13:14

gélu a écrit:
Heureusement qu'avec notre grand âge nous avons connus de belles années et une bonne base pour être bien encré aujourd'hui  sunny
Je ne suis pas vieux, moi.  haha haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:13

Sachant que les 2 roues de 50 et 80 cm3, ne sont pas soumis à ce racket d'état.
Ce sont ceux-là qui sont le plus pourris et qui sont la cause d'accidents.
Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 4:03

Bonjour à tous

@Xaviermar, effectivement c’est "LA" tranche à forts risques avec des véhicules, pour très nombreux, dans des états particulièrement délabrés.

De plus, force est de constater aussi les incivilités exponentielles des conducteurs (si on peut les nommer ainsi....) de ce type de deux roues.

Si vous cherchez des exemples de "contre code de la route", ne pas hésiter de venir à LYON, aussi bien le jour mais encore plus la nuit. Vous verrez des deux roues de type scooter 50, griller les feux rouges à foison, des conducteurs sans casque et en tenue de plage, à deux ou trois sur un scooter, des sens interdit qui deviennent des voies uniques, des STOP qui deviennent des priorités à droite, des dispositifs d’éclairage passés en mode "blackout", des pneus totalement rapés et j'en passe et j'en passe....

Je suppose, à défaut de presque le certifier, que l’assurance et le brevet de conduite ne doivent pas spécialement faire partie des documents détenus....

On sait où se trouve le 'mal" mais une fois de plus le législateur dans sa "tour d'ivoire" et sa médiocrité d'esprit de grande mauvaise foi, préfère cibler ceux qui présentent une manne financière certaine pour remplir les caisses trouées de l'Etat !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 7:45

Bonjour JC
Tu as raison l'état est un trou sans fond , il va bien falloir que cette diablerie s'arrête un jour ça devient invivable surtout dans les villes.
Pour ma part j'habite dans un merveilleux petit village mais nous commençons à voir des trucs pas très catho.
Belle journée à tous et un ptit tour en 14 et le soleil revient
  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition c/ le contrôle technique
» News contrôle technique
» petition contre le contrôle technique
» manifestation contre le controle technique 16 et 17 avril
» Contrôle technique européen: le sénat français est contre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Le Coin des passionnés-
Sauter vers: