| Casse mineure platine Top Case mais improbable... | |
|
+4jc69 jeff25 berna1201 gélu49 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrickg GTriste Actif
Age : 59 Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !
| Sujet: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Lun 29 Jan 2024 - 18:15 | |
| Bonjour, Ce matin en passant sous une tremie sombre (avant le tunnel de fourviere pour ceux à qui ça parle) je me suis tapé un nid de poule (merci la DDE) et ca a été brutal ! Résultat des courses l'étrier porte bagage s'est déchiré sur la partie arrière à droite et à gauche. C'est très certainement le porte a faux du top case avec la brutalité du choc qui en est à l'origine. J'imagine que cette casse doit être assez improbable d'autant que j'ai le top case kawa de serie sur platine givi monoblock. La référence de cette pièce, toujours trop chère pour un bout de plastique semble être la 530 29 03 29. Cette référence est apparemment commune à la Versys 1000. Quelqu'un peut il confirmer? Par ailleurs savez vous si il existe une version alu ou acier plus résisitante ? Merci par avance
Dernière édition par patrickg le Lun 29 Jan 2024 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mar 30 Jan 2024 - 9:20 | |
| Salut Patrick Voici une liste sur laquelle cette pièce est montée On retrouve également dansPlans OEM- Kawasaki » Moto » 1400GTR_ABS ZG1400CEF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2014] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS_1000 KLZ1000ADF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2013] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS_1000 KLZ1000ACF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2012] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS 1000 KLZ1000BFF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2015] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR_ABS ZG1400CBF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2011] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR ABS ZG1400EFF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2015] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR ABS ZG1400EGF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2016] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR_ABS ZG1400CCF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2012] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR_ABS ZG1400CDF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2013] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS 1000 KLZ1000BGF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2016] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS 1000 KLZ1000BHF XX (EU ME A(FRICA) » [2017] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » VERSYS_1000 KLZ1000AEF FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2014] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR ZG1400A8F FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2008] » Fixations de cadre
- Kawasaki » Moto » 1400GTR ZG1400A9F FR GB XX (EU ME A(FRICA) » [2009] » Fixations de cadre
| |
|
| |
patrickg GTriste Actif
Age : 59 Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mar 30 Jan 2024 - 10:53 | |
| Merci c'est donc bien la bonne référence pièce. J'aurais preféré remplacer pas de l'alu mais bon l'adaptable SW... n'existe plus! | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mar 30 Jan 2024 - 12:47 | |
| Ce que je trouve bizarre, c'est que le support est resté écarté des deux cotés, comme si la boucle arrière s'était ouverte ou qu'il a été monté en force ??? | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mar 30 Jan 2024 - 14:37 | |
| Je pense que c'est un effet d'optique : tout est bien en place (écartement...) Ca prête à confusion car le plastique s'est literallement "déchiré"; ce qui me laisse à penser qu'il était dejà fissuré ou une ou plusieurs vis ont sérrée(s) bien trop fort !?
Le pire c'est ca quinait dejà et je me disais depuis un moment que je devais demonter pour jeter un coup d'oeil !
Reste plusqu'à espérer que ma jante et mon pneu avant n'aient pas morflé : ça n'a pas l'air mais au garage je vois pas assez bien | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mer 31 Jan 2024 - 11:35 | |
| Pour ma part j'ai changé cette platine en plastique par une platine en alu, dans les temps reculés du forum, nous étions nombreux à le faire, cela rigidifie bien le porte bagage trop haut perché sur ses deux bras, un défaut de la GTR...Il suffit de trouver une métallerie pour découper une plaque de 5 à 7 mm et de faire les trous au gabarit de l'original, ce n'est pas trop cher. Amitiés à tous jff25 | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mer 31 Jan 2024 - 11:40 | |
| Oui il est clair que ce serait de loin la meilleure option. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mer 31 Jan 2024 - 15:54 | |
| Tu peux aussi passer des commandes en ligne. Soit, tu fournis le plan, soit, tu dessines, soit, tu fournis un fichier.
Lien decoupe | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Mer 31 Jan 2024 - 16:12 | |
| Super je regarde cela de plus près !! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 3:07 | |
| - patrickg a écrit:
- Je pense que c'est un effet d'optique : tout est bien en place (écartement...)
Ca prête à confusion car le plastique s'est literallement "déchiré"; ce qui me laisse à penser qu'il était dejà fissuré ou une ou plusieurs vis ont sérrée(s) bien trop fort !?
Le pire c'est ca quinait dejà et je me disais depuis un moment que je devais demonter pour jeter un coup d'oeil !
Reste plusqu'à espérer que ma jante et mon pneu avant n'aient pas morflé : ça n'a pas l'air mais au garage je vois pas assez bien Bonjour à tous @Patrick, comme tu viens l'évoquer, je pense que le mal existait déjà avant ton problème de fixation. En effet quand j'avais ma GTR 1400, je ne compte pas le nombre de fois que j'ai "tapé" fort avec des nids de poule ou autres tranchées. J'ai un souvenir assez "violent" en Bosnie....Une véritable marche en plein milieu de la route et pourtant rien n'avait bougé. De même lors de mon accident la moto a volé et elle a atterri sur le top case après avoir été coupée en deux et il n'a pas bougé ! Quant au pneu et à sa jante c'est du costaud ! Bonnes routes jc | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 7:53 | |
| Si tu souhaites, tu me passes les cotes et je te trace le DXF. @+ bernard | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 9:01 | |
| - jc69 a écrit:
- De même lors de mon accident la moto a volé et elle a atterri sur le top case après avoir été coupée en deux et il n'a pas bougé !
jc Bon sang ! ça interpelle sur les circonstances de l'accident et attise la curiosité...mais certainement mauvais souvenirs... | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 9:05 | |
| - berna1201 a écrit:
- Si tu souhaites, tu me passes les cotes et je te trace le DXF.
@+ bernard Merci, très sympa. J'ai commencé à dessiner sur le lien que tu as envoyé. Toutefois un fichier DXF sera plus "performant" j'imagine. Par contre je dois vérifier les cotes sur la moto car j'ai l'impression que les espacements des fix avants et arrièes sont légèrement différentes. peut être est ce faussé par le fait que la pièce est cassée... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 10:06 | |
| C'est ce que je te disais, l'impression que les supports de la moto, se sont écartés. Que tu dessines en ligne ou que tu fournisses un DXF, dans tous les cas cela te coûtera moins cher que si tu ne fournis que les cotes. Je vois 69000, tu es de Lyon.
@+ Bernard | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 1 Fév 2024 - 10:23 | |
| Oui tout a fait je suis lyonnais. Je verifie les cotes tout à l'heure... Patrick | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Sam 3 Fév 2024 - 10:44 | |
| - berna1201 a écrit:
- C'est ce que je te disais, l'impression que les supports de la moto, se sont écartés.
Que tu dessines en ligne ou que tu fournisses un DXF, dans tous les cas cela te coûtera moins cher que si tu ne fournis que les cotes. Je vois 69000, tu es de Lyon.
@+ Bernard Bon après vérification je confirme que les supports n'ont pas bougés. Les entraxes des trous de fixation avant et arrière sont bien identiques (270 mm) mais le profil interieur des supports n'est pas parfaitement parallèle (très peu d'écart; 2.5 mm).
Dernière édition par patrickg le Sam 3 Fév 2024 - 10:48, édité 2 fois | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Sam 3 Fév 2024 - 10:46 | |
| - jeff25 a écrit:
- Pour ma part j'ai changé cette platine en plastique par une platine en alu, dans les temps reculés du forum, nous étions nombreux à le faire, cela rigidifie bien le porte bagage trop haut perché sur ses deux bras, un défaut de la GTR...Il suffit de trouver une métallerie pour découper une plaque de 5 à 7 mm et de faire les trous au gabarit de l'original, ce n'est pas trop cher.
Amitiés à tous jff25 Bonjour Dans cas d'un remplacement par une plaque alu tu choisirais quelle épaisseur ? de mon coté j'envisageais en 8 mm mais peut être que 6 suffirait ? | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Sam 3 Fév 2024 - 11:28 | |
| ok merci pour ce retour ! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Lun 5 Fév 2024 - 10:30 | |
| | |
|
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Lun 5 Fév 2024 - 10:48 | |
| Bonjour En fait je suis déjà en contact avec lui et il a déjà l'extrème gentillesse de me dépanner sur un support d'origine qui lui restait dans sa boite à malices (j'attends la pièce) ! Pour le reste il est en retraite (certainement bien méritée) et ne fabrique plus de pièces spécifiques. Cela dit l'option pièce alu faite sur mesure via le lien de "Berna 1201" semble tout à fait appropriée! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Jeu 8 Fév 2024 - 19:50 | |
| Voila problème résolu grace à Didier91 qui en avait encore une d'origine. Un grand merci à lui !
Sinon je me suis amusé à dessiner une platine alu avec le lien de Berna1201; pour plus tard et au cas ou ! | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
patrickg GTriste Actif
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... Ven 9 Fév 2024 - 10:10 | |
| Ok je prépare ça sur leur configurateur, mais la difficulté c'est que l'on peux pas sauvegarder son travail (ou alorrs pas trouvé la bonne manip). En alu brut 6mm d'épaisseur ca sortait au alentours de 50 €... je confirme cela un peu plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse mineure platine Top Case mais improbable... | |
| |
|
| |
| Casse mineure platine Top Case mais improbable... | |
|