GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fixation platine top case ?

Aller en bas 
+6
serge955
Gil29
Toutatis
louloukawa
dom29
Jean Bart
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 2 Fév 2013 - 23:26

Bonjour,

J'ai un porte paquet Bottelin Dumoulin dont je veux me séparer, et fixer la platine du top case direct sur la boucle arrière.

J'ai déjà vu des GTR ainsi équipées.

Mais apparemment, ma platine Shad est un peu trop grande. Fixer sur les écrous arrière, ok. Mais sur les écrous avant, pas moyen car je suis dans le vide ou alors les vis empêcheront de mettre le top case.

Et forcément, comme un con, pas pris de photos et tout est démonté à l'arrière...

Comment vous avez fait de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:09

Tu vire la platine plastique kawa, et tu refait une platine plus grande de 5 a7 mm d'epaisseur en alu, il y as des plans sur le fofo ou tu envois un mp a ggtr78 il as ça
Domt
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:05

Moi,j'dirai bien que si notre ami et maniac ggtr78 peut mettre ou remettre ses plans sur le fofo,ça serait sympa pour les menbres du fofo ... éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:45

Conclusion, des entretoises pour sur-élever la platine de top case, d’une épaisseur de 7 mm permettraient le montage en direct ?

Sur-élever cette platine résoudrait le problème de la partie avant de la platine de top case qui touche la coque et la recule trop, ne permettant pas la fixation sur les 4 points d'ancrage de la boucle arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:01

Désolé, moi c'est du Givi, si c'est le même genre de montage, je pourrai te mettre des photos, mais pas tout de suite.
J'ai pas trop de temps pour tout démonter en ce moment. Si ça t'intéresse, dis le que je le prévois dans mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:05

Ah ouais, ok. En v'là une idée qu'elle est bonne !

De mon côté, je fais des photos de ma platine pour visualiser un peu l'engin.

J'aime bien mon top case car il a un couvercle avec vérins hydrauliques... Ceci dit, je peux bricoler un autre, mais ça ferait des frais supplémentaires inutiles... Encore que... en cherchant bien......
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:12

Bon OK, je vois quand je peux faire ça. Dés que c'est fait, je mets les photos.
J'ai fait cette opération aussi sur ma machine pour le pro (mais là pas démontable), j'ai supprimé le "porte bagage" bottelin, j'ai fait faire des entretoise chez un tourneur comme sur mon autre machine et le tour était joué.
On gagne environ une dizaine de centimètres en hauteur. Ca rabaisse donc d'autant le centre de gravité ou laisse un peu plus de marge pour charger ..... c'est plutôt ça mon cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:17

Si je fais des entretoises de 20X20 mm en tube alu carré genre ça :

fixation platine top case ? Blwsuq10

Et que je bouche les extrémités des deux entretoises avec de embouts genre ça :

fixation platine top case ? Embout10

Ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:32

Excuse moi Jean Bart,t'as été faire un tour sur le .com,y'a de nombreux posts sur ce sujet,p'être une solution viable à ton souci ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:49

Ben pas évident d'y aller. Quand je veux chercher un sujet, ça veut pas. Pour m'inscrire, ça veut plus.

Difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:21

Jean Bart a écrit:
Si je fais des entretoises de 20X20 mm en tube alu carré genre ça :

fixation platine top case ? Blwsuq10

Et que je bouche les extrémités des deux entretoises avec de embouts genre ça :

fixation platine top case ? Embout10

Ça pourrait le faire ?

A priori non, c'est pas bon. Désolé.

Les entretoises sont des pièces pleines qui "traversent" le dosseret pour porter directement sur la boucle arrière (c'est prévu pour), elles dépassent donc du dosseret de quelques millimètres, là dessus vient se poser une plaque métallique spécifique (mais qui peut être refaite par un bon tôlier), le tout est boulonné par 4 vis de 10. Ensuite vient sur fixer sur cette plaque le support plastique du top case.
L'entretoise a (de mémoire) un diamètre extérieur d'environ 25 mm, l'alésage intérieur de 10.5 environ pour une hauteur de 20/22 mm.
Perso, il y a 4 ans, en rentrant de congés j'ai fait Les Rousses (39) à Moulins (03) avec 33 kg en tout dans et sur le top case.
Le Jura est une région où il y a du très bon fromage et ce qu'il faut, tout aussi bon, pour l'aider à descendre ... fixation platine top case ? 1198914657
J'essaierai de te faire le topo dans la semaine. N'hésites pas à me relancer si besoin. J'ai l'esprit vagabond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:59

Salut JeanBart, un copier/coller de l'ancien forum,si ça peut t'aider:

Bonjour,
J'ai résolu le problème de mettre un top case la semaine dernière.
J'ai acheté sur le bon coin un maxia 3 avec le système monokey de Givi puis je l'ai monté avec un système intermédiaire qui se fixe directement après avoir démonté le porte paquet.
Le modèle pour fixer le top case est disponible chez motoblouz pour 75 €, tout est fourni et au domicile en deux jours.
Le montage est simple comme bonjour j'ai mis 10 minutes en tout quand on a les bonnes clefs alènes.
Il n'y a pas besoin d'autre systèmes de fixation et le résultat est impeccable, pas cher et efficace

 

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil.
Ma femme souhaiterait que je rajoute un top case sur ma GTR 1000 pour pouvoir se "vautrer" lors des trajets.
Mais, PROBLEME le support top case de givi ne supporte que 3 kilos(données constructeurs) et le porte bagages 5 kilos(données constructeurs aussi). Alors que faire ??? sachant que les seuls top case que l'on peu mettre sont les monokey de Givi.
Y a t'il quelqu'un qui a cet équipement ? peut-on le charger et s'appuyer sans risque de perdre son chargement et sa femme !!!!

Perso ('abra) et comme beaucoup j'ai le E52 Maxia Givi qui va très bien.

Par-coutre, j'ai fait un support en plaque d'acier vissé à la place du porte paquet sur les emplacements d'origine et ça tient très bien et après vérification auprès de madame, elle ne s'en plein pas et trouve même utile lors d'accélérations
52 litres, ne fait pas si gros mais je mets entre autre 2 casques modulables ou 2 ordinateurs portables dans leur sacoche ou un casque et le blouson coqué de madame ou aussi une montagne de fringues que Dame pépé nous file pour notre fille à chaque fois qu'on descend les voir

j'ai eu le meme souci l'année dernière pour monter cet accessoire.
En fait j'ai utilisé les tubes comme des entretoises sur le coté plat, après les avoir scié à la bonne longueur.
J'ai supprimé le porte paquet, puis vissé les tubes sur la moto puis vissé le support givi sur les tubes entretoise, en glissant des ecrous à l'intérieur du tube.
Le montage est un peu fin à réaliser, mais il est solide et je n'ai pas eu de surprises depuis plus d'un an que je l'utilise.
Bon courage

abra:Effectivement, d'abord tu vires le porte paquet d'rigine qui gêne, ensuite, tu utilises des entretoises tubes pour relever l'arrière de la fixation, les deux vis avant, tu le laisse sans entretoises... une fois les supports fixés, tu dois pouvoir fixer la platine directement sur les supports.... voilà


Effectivement ces deux pattes après les avoir présentées hier soir sur le porte-paquet servent de support de remplacement et se positionnent comme sur la photo...elles permettent de renforcer le porte-à-faux de cette platine. Le montage reste assez simple mais les préconisations constructeur autorisent un max de 5kg, ce qui semble assez court (??!!). Si on ajoute le poids de deux casques, du top et de son support....on en est pas loin...
Respectez-vous ce poids max????


A+ regarde MP
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:09

Quand j'ai démonté le porte paquet, il n'y avait ni platine d'origine, ni rondelles, ni entretoise.

La coque toute nue avec la boucle arrière en dessous.

Du coup, mettre les tubes carrés et entre la coque et le tube, une rondelle nylon, je pensais que ça le ferait...

Voici la platine à fixer :

fixation platine top case ? P1080311

Les flèches rouges indiquent l'endroit où les trous avant tombent. Impossible à visser quoi que ce soit sans rendre impossible l'installation du top case. D'autant que l'épaisseur du matériau à cet endroit est mince.

Le but est donc d'élever la platine pour la fixer plus en avant. La platine est large... et sur la photo, pour vous donner une idée, j'ai de grandes mains :

fixation platine top case ? P1080312

Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:27

Pourquoi tu te fait pas une platine en alu comme pour les 14 et tu viens fixer ta plaque dessus
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:38

salut jean bart
une plaque alu comme sa sa devrait aller
tu la fixe avec des vis fraiser pour que sa ne gene pasfixation platine top case ? Img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:42

fixation platine top case ? P1080310

et tu fixe ta platine dessus
je ne connais pas des dimention de platine mais je pence que sa devrais marcher
javais une pareil en tole de 3 mm sur un gtr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:54

Pétard, on sent le tolier pro là !

Bon truc, je vais tâcher de trouver le gars qui peut me faire ça.

Mais en quoi les tubes carrés ne sont pas valables avec de bonnes vis, et du tube épais ? Placés en transversal, je pensais que ça irait...

Mais la plaque, je copie et je vois autour de chez moi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:56

si tu fait en tube moins de porter sous ta platine top case en plastoc je pense quelle serait fragiliser
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:38

Et un mix des deux ? Une plaque alu fixée sur des tubes carrés pour surélever ?

Car sincèrement, comment fixer le plaque sur le cul de la moto et fixer la platine top case ?

Les vis vont en sens opposés et doivent être fixées toutes ensemble, et c'est impossible. A moins que les miracles existent... Il n'y aura pas d'espace libre entre le cul de la moto, la plaque et la platine.

Ton système, Guy, est super, mais il implique un espace libre... Et je veux virer mon porte paquet, et baisser mon top case au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:03

il faut fraiser les trous e fixation su la platine et metre des vis fraiser comme sa tu vient a ras de ta platine et ta platine se pose sur becane une foi le porte paquet enlever
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:17

Certes, j'avais bien pigé, mais comment fixer la platine sur la palque quand celle-ci doit être fixée sur la moto ?

Les vis qui fixent la plaque sur la moto sont dans un sens opposé à celles qui fixent la platine top case. Or, il faut bloquer la vis pour serrer l'écrou et fixer la platine top case...

Et une fois la plaque fixée à la moto, comment bloquer la tête de vis coincée en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:28

ok je me suis pas bien expliquer en tout sur ta platine il faut 4 trous comme le plan et 4 au cote de ta platine fraiser dans l autre cote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:39

tu peut fixer ta platine alu sous ta platine top case t fixer par les trous sur la becacne si sa tombe pas en face de trous il te faut fare des petit trous pour passer une cle alen c est pas gros si tu veut je te fait un croquis
donne moi les cote de ta platine to case
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptySam 9 Fév 2013 - 22:26

fixation platine top case ? Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:26

Ah ok, je pige mieux.

Faut juste trouver la vis allen à tête fraisée et pas trop longue.

Parce que Casto et son pote Leroy M ne sont pas vraiment équipés en matière de vis spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation platine top case ? Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation platine top case ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation platine
» fixation platine givi
» fixation GPS
» Renfort platine top case
» Recherche TOP CASE PLATINE 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: