GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 fixation platine top case ?

Aller en bas 
+6
serge955
Gil29
Toutatis
louloukawa
dom29
Jean Bart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif




fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:40

non tu peu y aller directement je l'ai reservée a ton pseudo jeanbart mais que pour la semaine ,je peu garder la petite pour te rendre service

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:42

4mm c est faible tu va passer a traver pour faire les fraisage des vis
tu peu la double il te faut 5 ou 6mm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:10

dom29 a écrit:
non tu peu y aller directement je l'ai reservée a ton pseudo jeanbart mais que pour la semaine ,je peu garder la petite pour te rendre service

dom

Ça fait de la route pour la petite (en plus elle a 11 semaines 1/2), et quand elle te fait une couche spécial "la totale", tu en rigoles après, pas pendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:05

A tout hasard, dans votre région il y a pas un fabricant de benne poids lourd

ou une société de transport en benne , ils auront surement des belles chutes

d'alu de la bonne épaisseur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:38

Dans le temps, il y avait Benalu mais je ne sais plus si ils sont encore en activité.

J'ai contacté la casse De Araujo à Wervick Sud, j'y vais demain après-midi. Une tôle de 4 mm que je doublerais. Pour 2 € en plus...

Merci Dom

biere
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:05

Ça y est ! J'ai la plaque. Une belle plaque en bon état.

Mais c'est du l'alu à surface type "grain de riz". Comment superposer deux plaques sans problème sachant que la face inférieure de l'ensemble sera posé sur la coque arrière fraichement repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:24

tu viens a la maison et je te fait le boulot en gros une 1/2 heure de taf

autrement avec ta meuleuse et un disque comme ça

fixation platine top case ? - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:49

punaise tes un rapide toi 1/2 heure pour tracer, couper avec les angles arondi ,percer,fraiser! il faut un disque plus fin pour la coupe pas un disque meule mais ce serait plus prope et plus facile avec une scie sauteuse mais bon chaqu un fait comme il veut ou comme il peut
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:39

GUY

je suis d'accord avec toi le disque ce n'est pas pour couper mais pour meuler le grain sur l'alu et une scie sauteuse pour la coupe et serieusement il faut pas trois heures pour faire une platine

dom
Revenir en haut Aller en bas
laurent059
GTriste Actif
GTriste Actif
laurent059


Age : 52

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:13

voila le photos de mon montage bien réglé pour ma compagne, avec des trucs trouvé dans mon garage ;-) .....
Fichiers joints
fixation platine top case ? - Page 3 Attachment2013-02-15 11.58.19.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(175 Ko) Téléchargé 77 fois
fixation platine top case ? - Page 3 Attachment2013-02-15 11.59.21.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(186 Ko) Téléchargé 56 fois
fixation platine top case ? - Page 3 Attachment2013-02-15 11.59.06.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(223 Ko) Téléchargé 52 fois
fixation platine top case ? - Page 3 Attachment2013-02-15 11.58.30.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
momoturbo
GTriste
GTriste
momoturbo


Age : 60

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

bonjour
en ce qui me concerne, la platine est fabriquée dans un contreplaqué marine de 1.5 cm découpé suivant le galbe du support de topcase
le contreplaqué est vissé a l'emplacement du porte paquet et le support topcase est vissé sur le contreplaqué...
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:27

On a presque fini le support de top case selon les plans de guy, à la différence près que j'ai ajouté le porte paquet d'origine au dessous, pour gagner un peu de hauteur, et pouvoir monter des vis à tête non fraisée pour fixer la platine top case aux plaques alu.

Reste qu'en commandant les vis à tête fraisée à empreinte 6 pans creux, j'ai commandé des 8X30, avant de décider de mettre le porte paquet, du coup, j'ai du en re-commander d'autres en 8X40.

Du coup, j'ai des 8X30 inox A2 à tête fraisée empreinte 6 pans creux en trop... Et je ne sais quoi en faire du coup... Si vous avez besoin....... en mp.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:32

Waouhhhhhhhhhhhhhh.............................
T'ain cet esprit de maniac d'aller du simple au compliqué et de revenir du compliqué au simple,je va faire simple, j'vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:39

Les vis sont arrivées. Y pu ka !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:54

Voilà le résultat, selon un travail très largement inspiré des plans de Maître Guy :

fixation platine top case ? - Page 3 2013-016

fixation platine top case ? - Page 3 2013-017

fixation platine top case ? - Page 3 2013-018
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:57

fixation platine top case ? - Page 3 9k=juste ça pour ne pas le perdre en route tu vas me trouver chiant

dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:11

Les rondelles et le fait que les plaques alu ne sont pas planes devrait suffire, car en serrant, je vois les rondelles s'écraser. Mais j'ai pensé mettre de tels écrous à l'occase. Par sécurité effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:45

Joli boulot Jean Bart super super t'as plus un essai à faire avec la boiboite dessus et contrôler quelle ne remue pas trop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:14

Elle remue un peu car il y a du jeu entre la fente horizontale de la platine et l'épaisseur des pattes du top case.

Va falloir coller une épaisseur pour caler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation platine top case ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation platine top case ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fixation platine
» fixation platine givi
» fixation GPS
» Renfort platine top case
» Recherche TOP CASE PLATINE 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: