GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 fixation platine top case ?

Aller en bas 
+6
serge955
Gil29
Toutatis
louloukawa
dom29
Jean Bart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:26

Ah ok, je pige mieux.

Faut juste trouver la vis allen à tête fraisée et pas trop longue.

Parce que Casto et son pote Leroy M ne sont pas vraiment équipés en matière de vis spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:54

oui cest sur moi quand j ai besoin 1 ou 2 vis je vais chez mzieu bricolage il on un peut de tout et beaucoup de rien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:01

Le problème reste donc entier. Où trouver ces p.... de vis ?

Je vais voir, un miracle peut se produire... Le souci sera de trouver de quoi découper la tôle alu. Mon paternel n'a que des disques pour bois sur sa machine d’atelier. Ça coûte cher un disque pour métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:09

tu peut couper l alu la scie sauteue s tu en a une il faut metre un peut huille sur la coupe pour les vis sa doit se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:35

il te faut ce type de vis en zinguerfixation platine top case ? - Page 2 Dscn2110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:36

fixation platine top case ? - Page 2 Dscn2111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:38

fixation platine top case ? - Page 2 Dscn2112

fraise pour fraiser ta plaque alu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:41

fixation platine top case ? - Page 2 Dscn2113

si tu na pas de fraise tu peut fraiser pour cette taille avec un foret de 16mm
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:44

Bon je pense que certain maniac vont ce foutre de ma gueule mais c'est pas grave pour les vis, tete bombèe ou tete fraisèe de petit diametre je vais chez un ferrailleur avec ma caisse a outil
Les machine a laver le linge ou la vaisselle sont bourrèe de vis inox je demonte tout sur place je laisse une bouteille de pif au patronet le tour est jouè, je reviens avec une 100 de vis pour pas cher
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:56

atention quand meme a la resistance des vis cisaillement
et arrachement elle ne sont pas toute quifquif
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:16

fixation platine top case ? - Page 2 Captur10

fixation platine top case ? - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:15

Toujours pas beaucoup de temps, mais je vois que ton schmiblick avance.
Pour les photos, dis moi si tu en as toujours besoin, je vois que Guy t'as fait un très bon topo.
Pour les vis, vois chez un marchand de fer, pas un ferrailleur, ou éventuellement un tourneur fraiseur.
Perso, c'est là que j'avais trouvé. Il te faut bien préciser le futur usage de ces vis. Elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques au cisaillement ou à l'élongation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:49

Bon..... Ça commence très fort !

Tôle de 6 mm introuvable. Il n'y a que du 1.5 mm, autrement dit, coincé le bonhomme... Enfin, si, il y a mais en gros. Pour une tôle de 220 mm par 200 mm, ça fait chérot le bout...

Et je ne tiens pas vraiment à dépenser plus que de raison pour juste fixer un top case, plus bas, et plus près du siège passager...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:25

salut
tu peut la faire en tole si tu ne trouve pas d alu
j en est une vielle qui etait monter sur un autre gtr elle est en feraile 3 mm epaisseur
c est vrais que l alu ou meme inox cest pas facille a trouver au detail il ne stock pas trop cher il y a un recup vendeur de feraille et deriv a 50 borne de chez moi je lui passe un coup de fil pour info
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:31

Tole grain de riz 500x250x5 castorama lille 23.50 en stock

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:50

http://www.castorama.fr/store/Tole-grain-de-riz-aluminium-brut-500-x-250-mm-PRDm196410.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Trop fort le Dom! Comment tu sais que cette tolle fait 5 mm? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:55

Gil, si je peux me permettre : 500 c'est la longueur en mm, 250 la largeur et 5 l'épaisseur !!! Le Dom a bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:02

Ben moi comme Gillou pas vu les 5mm!
Mais si Dom le dit...Ben ça doit être vrai!
Biz les bricolos
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:25

A priori, du 1,5 mm

Je vais aller vérifier, mais j'ai déjà vu cette tôle, et de mémoire, c'est du 1,5 mm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:56

je pense pas quelle soit en 5mm
pour faire une piece comme tu veut faire ce serait mieu en lisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:23

http://www.blockenstock.com/alu-plat/epaisseur-3-a-5mm/index.php/cPath/22_60?osCsid=0bde0f24f097bfeceac02cafa55048fc

trouver ça mais cest pas donner je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:24

bon je vais vous mettres tous d'accord je me suis pas planté ,mais car il y a un mais sur la page que j'ai ouverte il etait bien precisé 5mm ,

maintenant je viens de tel a casto quimper et ce n'est que du 1.5 mm et pas dans tout les magasins

dom
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:05

De Araujo Parejo (DPR)


  • Activité :

    • déchets fers, métaux (collecte, recyclage, valorisation)


fixation platine top case ? - Page 2 X


Site Métropole Lilloise
8 r Industrie
59117 Wervicq Sud


  • Itinéraire



  • .03 20 39 57 15




  • Soyez le 1er à écrire un avis



  • Modifier les informations de ce professionnel

bon jean bart aprres deux coups de tel une plaque alu chez DE ARAUJO

0.33X0.50 EN 4MM POUR DEUX EUROS ,je peu pas faire mieux elle est reservée pour la semaine

dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:58

Et à Casto Lille, c'est du..........1,5/2 mm.

Je peux trouver une telle tôle mais à un prix qui me fait reculer.

Du coup, je reviens à mon idée de 2 tubes carrés de 20X20 dans le sens de la longueur de la moto, sur lesquels je pose une plaque alu de 1,5 mm que je double pour obtenir 3 mm, et je boulonne le tout à travers les plaques et les tubes, au chassis arrière (en prenant soin de protéger la face inférieure des tubes carrés par de la feutrine adhésive pour ne pas rayer la peinture neuve).

Puis je viens fixer ma platine tranquillou sur les plaques avec les vis qui vont bien et des écrous type "nilstop".

De toute manière je ne compte pas transporter du lourd là dedans, juste un ordi ou une sacoche de carnet de permis, quand je vais au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:59

Oh ??? Je viens de lire.

Ok, j'appelle. Et j'y vais dès que je peux. Ça va pas être simple avec la petite...

Ça va suffire 4 mm ?


Au pire, je superpose deux plaques, j'en ai assez pour en faire deux.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:40

non tu peu y aller directement je l'ai reservée a ton pseudo jeanbart mais que pour la semaine ,je peu garder la petite pour te rendre service

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation platine top case ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation platine top case ?   fixation platine top case ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation platine top case ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation platine
» fixation platine givi
» fixation GPS
» Renfort platine top case
» Recherche TOP CASE PLATINE 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: