GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 panne à diagnosstic improbable.

Aller en bas 
+5
dratom24
dom29
alain22
ludo77
Christian41
9 participants
AuteurMessage
Christian41
GTriste
GTriste



Age : 69

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:47

Bonjour
Avec ma 1000 de 86 qui est une vieille dame, que je respecte beaucoup, et à qui je ne veux pas demander plus qu'elle ne pourrait donner, j'ai rencontré quelques soucis que mon mécano (qui est très bon : il arrive à me faire comprendre des trucs alors que je n'y connais rien) a bien du mal à résoudre. En fait il n'a rien résolu. Quand je la pousse un peu (modérément) : 6/7000 tours pendant quelques km, elle a comme des coups de mou. Elle baisse en régime, comme si l'alimentation essence ne se faisait plus, ou comme s'il n'y avait plus de jus à l'allumage. Je rétrograde, je raccélère et ça repart... Mon mécano a tout vérifié... il a essayé la machine : il n'a pas eu le problème. Moi, ça continue régulièrement.
(Ce qui est marrant, c'est que j'ai une jument que j'attelle aussi, et quand elle trouve que je lui en demande trop, elle a tendance à me faire la même chose.)
Il y a des gens à qui c'est déjà arrivé aussi ? Vous expliquez ça comment ? pas pour la jument (ça je gère)... pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:23

je pencherais pour un problème d alimentation d essence . débit  d essence trop faible (voir filtre a essence et contrôle ton robinet ,tes durites )
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:38

Débit insuffisant ce serait aussi mon diagnostique . Une durite pincée ou une mise à l'air libre
légèrement obstruée
Revenir en haut Aller en bas
Christian41
GTriste
GTriste



Age : 69

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:25

Merci. Sympa un forum comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:47

event du bouchon d'essence jamais nettoyé depuis 86
Revenir en haut Aller en bas
Christian41
GTriste
GTriste



Age : 69

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:58

ça, c'est aussi possible : Moi, je n'ai jamais nettoyé ça, en tout cas.
mais je ne l'ai que depuis deux ans...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:04

J'ai eu ce problème avec mon 1000 GTR. C'est vrai qu'à l'époque cela avait un peu occupé mon mécano.. mdrrr 
Diagnostique après pas mal de recherches en tous genres : filtre à essence obstrué... Remplacement du filtre et plus de problème. Ensuite nettoyage et remplacement périodique et cela ne s'est plus reproduit super
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:02

Pour la moto tu as tout, pour la jument un peu d'avoine dans sa bouffe, mais pas trop l'été, et elle démarre au quart de tour...juste pour la blague, mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Christian41
GTriste
GTriste



Age : 69

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:13

Pour la jument, ce n'est pas un problème d'alimentation : c'est tout simplement qu'elle n'aime pas les efforts trop répétitifs (tirer un peu lourd au pas par exemple). Elle préfère les marathons un peu speed avec une voiture de cross. Mais si elle me fait encore le coup, je vais quand même lui nettoyer l'évent, le filtre, et une durite ou deux pour lui apprendre !  cong 
Pour la moto j'essaierais bien l'avoine un jour (avant de changer le filtre), si c'est vous qui me le dites  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:01

Certes mais diagnostiquer une panne improbable, nécessite parfois d'atteindre un état chamanique, donc la bière peut aider,  j'ai d'ailleurs vu quelques reportages d'ethnologie ou effectivement le chaman utilisait de la Guiness !
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:37

Salut Christian41, j'ai eu des symptomes similaires sur ma 92, mise à l'air du réservoir bouché. Il y a des tutos la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:06

ce qui est bizarre jais bien dit bizarre c est que sa le fait pas tout le temps apparemment  scratch  scratch 
une mise a l air boucher t'obligerait a ouvrir le réservoir ou au moins couper le moulin pour que les cuves reprenne le niveau 
il y aurait pas du vent quand sa t'arrive des fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:52

Si ça vient de la mise à l'air libre, le phénomène doit varier en fonction du niveau de carburant dans le réservoir.
Plus le niveau est bas, plus la dépression est importante et perturbe l'ouverture du robinet (qui est commandé par dépression) et donc l'arrivée d'essence dans les cuves. S'il y a de grosses variations de température, le problème doit s'accentuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne à diagnosstic improbable. Empty
MessageSujet: Re: panne à diagnosstic improbable.   panne à diagnosstic improbable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne à diagnosstic improbable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre improbable !!
» Casse mineure platine Top Case mais improbable...
» Panne ....
» PANNE .......
» Une petite panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: