Bonjour, Après avoir fait un voyage de 1500 km avec la GTR je remarque une fuite d'huile. (cf photo). Auriez-vous des idées pour trouver d'où elle provient ? Et comment régler le problème ?
Bonjour C'est tout simplement les vapeurs d'huile du reniflard du moteur qui se trouve sous le filtre à air, pour une bonne raison, c'est que ton tuyau, qui est sous le filtre à air et va en bas, n'est pas bon, normalement il y a un coude en caoutchouc qui va au reniflard, comme ça, les vapeurs d'huile sont envoyées dans la boite à air et consommé par l'admission.
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 10:25
C'est aussi à ça que je pensais ... Tuyau débranché, trop sec ou poreux, ou encore boite à air abimée ....
Dernière édition par Toutatis le Ven 2 Juin 2023 - 11:49, édité 1 fois
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 10:45
Effectivement ! Je corrige ce que j'ai dit, le tube en place est bien bon, le coude est plus en dessous, par contre, ce sont bien les vapeurs d'huile qui suintent de quelque part.
KAWAMIL GTriste
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 12:15
Merci pour vos retours. C’est bien le manchon qui va de la boite à air au reniflard qui est déboité ! Je n’arrive pas à le remettre à la main. Pas très accessible… Le mieux serait de déposer la boite à air ou autre pour bien y accéder ? Merci :) Kawamil
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 12:38
Bon courage pour la déposer
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 18:32
Si ça, c'est déboîté du reniflard, en faisant tourner le coude ça devrait s'emmancher, si c'est du filtre à air, c'est plus délicat surtout qu'avec le temps le caoutchouc durci, pour le ramollir un bain de quelques jours dans du liquide frein arrive àramollir les vieux caoutchoucs
KAWAMIL GTriste
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 20:56
Super merci ! J'ai réussi à l'emboiter. C'est pas parfait mais ça semble tenir... Je verrai à l'usure. Encore merci pour votre aide :) Bonne soirée à tous. Kawamil
Toutatis GTriste Actif
Sujet: Re: Fuite d'huile. Ven 2 Juin 2023 - 22:08
C'est mieux comme ça, paske pour tomber la boîte à air, c'est facile quand t'as plus le moteur ....