GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 fuite LDR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: fuite LDR   fuite LDR EmptyMer 27 Déc 2017 - 22:27

bonsoir
J'ai une mini-fuite de liquide de refroidissement à cet endroit (flèche rouge) cela vous est-il déjà arrivé  Question joint torique ,soudure du collecteur métallique .... Question 

fuite LDR Ficheg10
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:28

salut non ça ne m'est jamais arrivé là tu n'as plu qu'a vidanger et déposer les sorties d'échappement,radiateur ect un peu de taf mais pour toi c'est une bagatelle,moi je penserai plus au joint qu'a la soudure elle sont vieille nos machine et à cet endroit il y énormément de chaleur,tiens nous au jus A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 11:31

kito19 a écrit:
salut non ça ne m'est jamais arrivé là tu n'as plu qu'a vidanger et déposer les sorties d'échappement,radiateur ect un peu de taf mais pour toi c'est une bagatelle,moi je penserai plus au joint qu'a la soudure elle sont vieille nos machine et à cet endroit il y énormément de chaleur,tiens nous au jus A+
merci pour la réponse. Wink

 j'ai commencé à récupérer les pièces sur un autre moteur pour les reconditionner, du coup, je vais tout changer, côté échappements et carburateurs Exclamation
 si quelqu'un avait les dimensions des joints toriques Question Question

fuite LDR 20171218
fuite LDR 20171217
fuite LDR 20171219
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:25

salut j'ai regardé sur le site de pièce d'origine même avec la réfèrence sur google pas moyen de trouver les dimensions sur le site ils valent 2,41 euros pièce il en faut 6 au total 4 cotés échappement et 2 cotés carbus A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:35

kito19 a écrit:
salut j'ai regardé sur le site de pièce d'origine même avec la réfèrence sur google pas moyen de trouver les dimensions sur le site ils valent 2,41 euros pièce il en faut 6 au total 4 cotés échappement et 2 cotés carbus A+
merci, javais déjà fait la recherche, mais souhaite avoir les cotes pour les commander en Viton qui supporte de plus haute température
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:10

salut berna1201 c'est quoi en viton je ne connais pas merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:43

je cite :

Les joints en Viton

Le Viton est un polymère qui fait partie de la famille des élastomères. Autrement dit, c’est un caoutchouc synthétique (en opposition à caoutchouc naturel). Comme tous les caoutchoucs, le Viton a des propriétés élastiques qui lui permettent de très grandes déformations avant rupture, quasiment de l’ordre de 1 000 %, qui sont presque entièrement réversibles et il est incompressible tout en étant imperméable.

La plupart des caoutchoucs ne supportent pas la chaleur (un maximum de 80 °C) et ont une faible résistance aux produits corrosifs et à certains gaz présents dans l’atmosphère (dioxygène, ozone). Au contraire, le Viton, qui fait partie des élastomères très spéciaux (fluoroélastomère), propose une très grande résistance à la chaleur avec une plage d’utilisation allant de -10°C à +250°C et une forte résilience aux carburants, aux huiles et produits chimiques agressifs (solvants, acides, détergents…), grâce à la présence de fluor dans sa composition chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:03

Viton est une marque qui fabrique et distribue différents élastomères dont des fluorocarbones et des fluorosilicones. Ici on cherche des joints en fluorosilicone fluorocarbone équivalents aux joints d'origine avec une bonne tenue thermique et chimique. Donc tous les joints en "Viton" ne sont pas égaux devant la GTR ... LOL


Dernière édition par Bete de Concours le Sam 30 Déc 2017 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 2:43

Merci dahu05 et bête de concours j'aurai appris quelques chose ça fait 35 ans que je pratique la mécanique je n'en avais jamais entendu parler merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 5:41

bonjour
la peinture est finie.

Pour les joints j'ai trouvé Ø 15.88 intérieur, Ø 2.62 mm de tore FPM70, mais je n'en suis pas sûr à 100 %.

fuite LDR 20171220
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 6:00

salut c'est propre comme ça tu as utilisé de la peinture haute température? pour les cotes je n'en ai aucune idée avec les anciens joints ça donnait quoi en cote A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:23

Oui, peinture fumisterie HT, pour les vieux joints ils sont tellement aplatis et déformés qu'une prise de côtes est impensable et surtout aléatoire.
Pour trouver les cotes j'ai trouvé sur l'internet des photos que j'ai imprimées et j'ai calculé la proportion par rapport a une côte connue.
fuite LDR Sans_t10


Photos trouvées sur le net


fuite LDR Dsc09910fuite LDR S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:02

Bete de Concours a écrit:
Donc tous les joints en "Viton" ne sont pas égaux devant la GTR ... LOL

Ben, non ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptySam 30 Déc 2017 - 3:36

berna1201 a écrit:
bonjour
la peinture est finie.

Pour les joints j'ai trouvé Ø 15.88 intérieur, Ø 2.62 mm de tore FPM70, mais je n'en suis pas sûr à 100 %.

Pour les joints toriques - O-ring in english - on fonctionne beaucoup sur des normes US en mesures impériales. Un diamètre intérieur de 15.88 correspond à un 5/8 de pouce (5/8") pour un diamètre de toron de 2.62 mm très proche de 0.10 pouces (0.1") Les joints gonflent toujours un peu avec le temps passé au contact de produits agressifs. Donc tu cherches et tu dois trouver dans la catégorie 5/8" x 0.10" Sinon tu me dis et je passe samedi ou dimanche chez mon Casto-Merlin local et je t'en mets une poignée au courrier quand je rentre en France le 13/01. Eventuellement je t'en mets un peu plus pour partager avec les adeptes de la maintenance préventive ... 

O-ring Viton FKM

FKM = Fluorocarbone donc pas de fluorosilicone (FVMQ) mais ça doit tenir quand même car ce n'est que de l'eau chaude et de l'antigel et c'est vraisemblablement la monte d'origine.


Dernière édition par Bete de Concours le Sam 30 Déc 2017 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptySam 30 Déc 2017 - 6:07

Merci pour la proposition, mais comme je ne suis pas sur des cotes, j’attends encore de trouver ou que quelqu'un me donne les bonnes.
La dimension du tore de 2.62 mm c'est l'approchant trouvé chez un fournisseur de ma côte mesuré et calculé au ratio.
Pour moi ce n'est pas du préventif.... mais à chacun son choix Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptySam 30 Déc 2017 - 13:28

Pas de problème. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptySam 30 Déc 2017 - 20:31

salut bernard 1201 courant janvier je démonte pour rénovation si les joints ne sont pas trop tannées je te donne les côtes là je suis sur la voiture tous à faire distri,pompe à eau,accessoire,les 4 amortisseurs,triangles, la totale quoi,A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptySam 30 Déc 2017 - 21:05

kito19 a écrit:
salut bernard 1201 courant janvier je démonte pour rénovation si les joints ne sont pas trop tannées je te donne les côtes là je suis sur la voiture tous à faire distri,pompe à eau,accessoire,les 4 amortisseurs,triangles, la totale quoi,A+
Ok c'est sympa, je pense que deuxième semaine de janvier j'aurai fait la manipulation, je vais carrément commander les joints chez kawa, et à partir de la j'aurai les cotes que je partagerais, je ne vais pas pouvoir tenir sans side longtemps.
 Pétard, tu as attaqué une sacrée partie de mécanique, pour moi la mécanique voiture je l'ai faite en octobre, il me reste les roulements de roue avant.

Merci beaucoup

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:55

Bonjour
Bon ben voilà, j'ai commandé en gros (100), c'est des toriques silicones Ø ext 21 mm Ø tore 3 mm.
Un peu de graisse silicone tout le tour des joints pour le montage, en présentant bien tous les tubes en même temps et le tour est joué.

fuite LDR 20180121
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:03

salut bern1201 merci du retour A+
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:26

on dirait des pièces neuves, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:03

Comme j'ai du stock, je peux vous en vendre pour un petit, tout petit prix, demande par MP uniquement.

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite LDR Empty
MessageSujet: Re: fuite LDR   fuite LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite essence filtre a air
» fuite d'eau
» Tubes de fuite
» Joint torique arbre a cames / fumée
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: