| fuite d'eau | |
|
+4kito19 jollyjumper Dahu 05 titi740 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titi740 GTriste Actif
| Sujet: fuite d'eau Lun 30 Juil 2018 - 18:02 | |
| Bonsoir a tous un peu chaud treve de plaisanterie j'ai un problème au niveau d'un filtre ou autre mais ca coule goutte a goutte je vous joins une photo pour cerner le problème Merci pour vos réponses car je pars en vacances samedi matin dans le sud MERCI | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Lun 30 Juil 2018 - 18:34 | |
| je ne connais pas les 1000 , c'est un filtre à eau qui réchauffe les carbus je pense, n'est il pas encrassé ?
| |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Lun 30 Juil 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir c'est le filtre du circuit de réchauffage carburateur ça vaut à peine dix euro chez kawa si ils ne sont pas capable de te fournir la piece avant ton départ ,tu peut achete un filtre à essence pour tondeuse ou autre pour faire la liaison entre les deux tuyaux https://www.agriconomie.com/filtre-a-essence-rt-2/p215093?gclid=EAIaIQobChMIi86C6tjH3AIVBrvtCh3cPgmLEAQYASABEgKAGvD_BwE
ce filtre en plastique de chez kawa est du genre biodégradable un conseil achètes en deux dans met un à l'abri de la lumière dans un vide poche tu sera paré pour la prochaine fois. et bonne vacances | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Mar 31 Juil 2018 - 6:19 | |
| salut ce n'est pas réellement un filtre puisqu'il ne filtre rien je m'explique,il n'a aucun tamis pour filtrer pour moi il sert simplement pour voir qu'il y a bien du LDR qui réchauffe les carbus c'est tous fait toi un liaison avec un bout de tuyau rigide et ça fera l'affaire,moi sur la mienne j' ai tous viré popur pouvoir avoir accès aux vis de richesses pour le réglage A+ Je vous mets un extrait d'un post, 17.08.2018 réponse de Bête de Concours:sergius a écrit:C'est un réchauffeur de liquide de refroidissement.Etait a la base je crois pour les pays ou règne un bon froid.Bon bricolage. Pas complètement exact : c'est le filtre à liquide de refroidissement du circuit de réchauffe des carburateurs, présent sur tous les modèles depuis 1994. Le circuit permet une mise en température plus homogène et doit améliorer la consommation de carburant. Le filtre ne coûte que quelques Euros chez Kawa et la suppression représente plus de travail que le simple remplacement. En plus ça permet de visualiser rapidement l'état de propreté du liquide. J'ai remplacé le mien en 5 minutes après qu'il se soit percé avec l'âge sur Pomponette. Peut-être une opération simple à faire tous les 100.000 km ... | |
|
| |
titi740 GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Mar 31 Juil 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir a tous Un GRAND MERCI pour ces renseignements j'ai commandé le filtre chez kawa 14.70 euros délai 3 semaines en attendant je vais mettre un bout de tuyau et encore MERCI peux etre sur les routes du sud | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 17 Aoû 2018 - 8:01 | |
| Bonjour,
Je reviens sur le sujet car ma 1000 a le même problème. Est-ce que l’un d’entre connaît le diamètre intérieur de la durite ? 3mm ou 4mm ? Quelqu’un aurait une photo de son montage de dépannage ? Je dois prendre la route cet am...
Merci | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 17 Aoû 2018 - 9:44 | |
| Salut Pierre, Je n'ai pas son diamètre, j'dirai 4mn, des petits colliers ... j'ai ce lien https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1000-MOTOS/1988/1000GTR/ZG1000-A3/RADIATEUR/5003336/D_07/0/12508 et cette image Sauf erreur bien entendu, c'est ce filtre, hors je ne le trouve pas dans la nomenclature sur le lien ? Comme dit plus haut, mets le direct avec un raccord tube, 2 colliers terminé t'es dépanné, non ? On en parlait ici: | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 17 Aoû 2018 - 10:36 | |
| Re bonjour,
J’ai procédé à une réparation de fortune... un filtre à essence est venu remplacer le petit vase/filtre. Pour cela, j’ai découpé la sortie haute du vase afin de m’en faire une entretoise sur le filtre à carburant. Cette « entretoise compense la différence de diamètre entre la durite haute et le tube du filtre. Pas sûr d’être clair...
La commande est aussi passée chez kawa... 16€ avec la durite haute.
À+ | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 17 Aoû 2018 - 14:33 | |
| Salut Pierre,
Tu pourras nous donner la référence (dudit vase/filtre) commandée, et son prix si tu veux bien ? | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 17 Aoû 2018 - 17:48 | |
| Le tout commandé chez kawasaki...
161601359 Réservoir d’eau 5,80€ 490191068 filtre à eau 3,80€ 390621310 durite ZX1000A3 7,20€
TOTAL : 16,80€
Remarque : par prudence, j’ai pris la durite du haut (39062L sur la vue éclatée au-dessus). | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| |
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Sam 18 Aoû 2018 - 15:55 | |
| C’est aussi grâce au forum que j’ai pu « réparer » et partir ce we ! | |
|
| |
titi740 GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Ven 31 Aoû 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir a tous changement de la piece attention il y a un filtre a l'int | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| |
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: fuite d'eau Dim 16 Sep 2018 - 8:39 | |
| Venant de le faire, je confirme la présence d’un filtre | |
|
| |
SYL GTriste
| Sujet: Re: fuite d'eau Lun 22 Avr 2019 - 12:44 | |
| Bonjour! J'ai changé ce filtre sur mon gtr, remis du ldr ,purgé, refait l'opération et j'ai toujours de l'air dans ce bocal comme sur la photo de Titi740. Ça me chiffonne de voir de l'air dans un circuit de refroidissement. Est ce normal et comme cela sur la votre? Sinon comment avez vous fait? Merci d'avance!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'eau | |
| |
|
| |
| fuite d'eau | |
|