J’avais une petite fuite d'huile côté gauche, je me suis dit, cela va attendre l'hiver prochain pour vérifier tout cela, mais la fuite empirait, alors vérification rapide.
Démontage du sélecteur et de sa platine et je constate que la fuite vient de sous l'alternateur ou le démarreur, je démonte l'alternateur et devinez quoi, le joint torique est coupé, je change.
Cela allait mieux, et puis encore de l'huile qui s'échappe, cela ne vient plus du haut, alors je regarde avec un miroir' (le side est bas) et je m'aperçois que de l'huile sort du trou de fuite de la pompe à eau, bizarre, en général c'est l'eau qui sort par là.
je démonte la pompe à eau et je trouve le joint spi à moitié sorti et relativement dur, je commande avec le joint torique et j'en profite pour changer le spi de l'embrayage, celui du sélecteur et celui du balancier.
Maintenant plus de fuite, heureusement que c'est moi qui fais la mécanique, cela m'aurait couté cher en MO