Salut Pinot,
Un copier coller de l'ancien forum:
collecteur 1000 Gtr modifié je suis à la recherche d'un jeu de collecteur pour ma Gtr, et j'en ai trouvé un mais il a été modifié, et la jonction entre les deux collecteurs a été supprimé.
réponses diverses: a mon avis il y a pas d'incidence sur le fonctionnement (féfé)
tu peux trouver des bouts de vieux échappements chez ton concessionnaire habituel, issus de motos accidentées, par exemple.
Ensuite, direction un atelier de montages mécaniques ou de soudure pour faire mettre un coup de Tig et recréer la mise en équipression.
Le désavantage des collecteurs scindés réside dans lla difficulté de régler la synchro carbus correctement. Mais, bon, ça fonctionne quand même... à toi de voir.. (nours38)
une ch'tite question...
les collecteurs des Gtr pré et post 94 sont-ils compatibles ?
Rép:Je pense pouvoir te dire OUI, j'ai les deux et je n'ai pas remarqué de différence notoire.(toutatis)
il ne devrait pas avoir d'incidence avec les collecteur "soudés", j'en est moi même une paire modifié de réserve, et il n'y a aucun changement de comportement;... de plus c'est bien plus pratique a enlever et installer ! (laurent 59, un pro)
y'a pas d'incidence notoire pour la jonction des deux collecteurs. Ca équilibre un poil les pressions et plus facile de régler la synchro, donc la conso. Le ralenti sera un brin moins stable. Mais pas de risque pour le moteur.
La différence entre les collecteurs réside essentiellement dans le diamètre. Les post 94 étant en version libre, les collecteurs ont un diamètre plus important, le moteur respire mieux.
amitiés (Kawasakix)
Mon conseil: vérifie que la soudure est correcte, prends bien ton temps pour démonter sans casse et pareil au remontage.
Voilivoilà. A+