GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fuite à l'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:33

Bonjour,
Je suis passé par la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Sad
Voilà, au niveau des collecteurs d'échappement, il y a 2T qui permettent des les rassembler avant de mettre les silencieux.
Il s'avère que le manchon est défectueux, donc fuite et j'ai les fringues qui puent les gaz d'échappement.
Vous allez me dire que j'ai qu'a le changer et vous aurez raison, mais je voudrais savoir si on peut supprimer ces T ?
Je suppose qui si ils sont là, c'est pour une bonne raison scratch 
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:50

Salut Pinot,

Un copier coller de l'ancien forum:

collecteur 1000 Gtr modifié je suis à la recherche d'un jeu de collecteur pour ma Gtr, et j'en ai trouvé un mais il a été modifié, et la jonction entre les deux collecteurs a été supprimé.

réponses diverses: a mon avis il y a pas d'incidence sur le fonctionnement (féfé)

tu peux trouver des bouts de vieux échappements chez ton concessionnaire habituel, issus de motos accidentées, par exemple.
Ensuite, direction un atelier de montages mécaniques ou de soudure pour faire mettre un coup de Tig et recréer la mise en équipression.
Le désavantage des collecteurs scindés réside dans lla difficulté de régler la synchro carbus correctement. Mais, bon, ça fonctionne quand même... à toi de voir.. (nours38)

une ch'tite question...
les collecteurs des Gtr pré et post 94 sont-ils compatibles ?

Rép:Je pense pouvoir te dire OUI, j'ai les deux et je n'ai pas remarqué de différence notoire.(toutatis)

il ne devrait pas avoir d'incidence avec les collecteur "soudés", j'en est moi même une paire modifié de réserve, et il n'y a aucun changement de comportement;... de plus c'est bien plus pratique a enlever et installer ! (laurent 59, un pro)

y'a pas d'incidence notoire pour la jonction des deux collecteurs. Ca équilibre un poil les pressions et plus facile de régler la synchro, donc la conso. Le ralenti sera un brin moins stable. Mais pas de risque pour le moteur.
La différence entre les collecteurs réside essentiellement dans le diamètre. Les post 94 étant en version libre, les collecteurs ont un diamètre plus important, le moteur respire mieux.
amitiés (Kawasakix)

Mon conseil: vérifie que la soudure est correcte, prends bien ton temps pour démonter sans casse et pareil au remontage.

Voilivoilà. A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:06

Re salut mon Pinot,

Si ce sont uniquement les manchons qui fuient, changes les.
Je ne sais plus si sous les T se trouve une fixation, fixation qui viendrai renforcer le tout ... ?
Les manchons sont justes un bobinage d'alu,et si je souviens bien 14€ le morçeau !!

Si tu les supprimes ces T, réalise une bonne soudure tant qu'à faire Exclamation 

fuite à l'échappement Zg44_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:12

Bonjour,
Merci pour les renseignements
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:43

je pense que c est plutôt le collecteur il pourrisse tous  
moi je lai réparer mais j ai un autre jeu je vais les couper et boucher  l
(le collecteur)
Revenir en haut Aller en bas
fiou
GTriste
GTriste



Age : 46

fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:59

Bonsoir, je relève ce post car il semble que j'ai une fuite au niveau de ce joint entre les deux collecteurs, la bague devait a priori dépasser de plus ou moins 5 mm, et elle ce serait couper en deux à la sortie de l’emmanchement donc de visu j'ai comme une grosse rondelles qui vibre puis les fentes du collecteur femelle  sous le collier.

quelque qu'un a déjà vu ça ? il n'y a pas de rondelles a cette endroit là, matt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: fuite à l'échappement   fuite à l'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite LDR
» fuite d'eau
» fuite huile
» fuite essence filtre a air
» Fuite d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: