GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une nouvelle ...

+5
marcopolo
Numag32
Étienne
Ulysse.be
Paddy_56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif

Une nouvelle ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptySam 3 Avr - 14:46

fabrication d'une chicane !

Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptySam 3 Avr - 17:18

collage d'un bout cassé et fabrication d'une partie manquante avec un bout de lecteur DVD, demain je renforce l'intérieur avec de la grille  Wink

Une nouvelle ... - Page 4 20210417
Une nouvelle ... - Page 4 20210418
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:11

refection du garde boue arrière 

Une nouvelle ... - Page 4 20210420
Une nouvelle ... - Page 4 20210419
Une nouvelle ... - Page 4 20210421
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyDim 4 Avr - 15:22

si quelqu'un à un protège chaine pas trop cher en stock  Question Question Wink

Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 6:15

Shocked scratch   dans la logique de ton talent tu vas te le fabriquer ton protège chaine sinon c'est pas du jeu !  lol!
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 6:50

Effectivement, ce n'est pas compliqué à faire, plastique, aluminium, acier, polyester...   mais si je pouvais en trouver un d'origine je préférerai  Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 8:13

Bonjour à tous

Je pense que c'est le genre d'accessoire qui doit bien se trouver sans fréquence de problème. 

Mais l'avantage que tu as, @berna1201, sur nous autres dans ce cas de figure, comme vient le dire justement notre camarade @Ulysse, c'est d'avoir toujours dans ta poche un plan B en faisabilité !

bonnes recherches

bonnes routes

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 15:49

Démontage de l'ensemble de freinage avant et Anti- plongé, il me reste juste une commande à démonter, elle est grippée, pour ça je vais fabriquer un outil spécial

berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 15:59

et la réparation du carénage suit son court

Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai - 7:54, édité 1 fois
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 7:11

finalement j'ai démonté les deux pour conformer et nettoyer  Wink

Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 12:44

j'sais bien que tu es adepte du zéro euros mais pour celui qui fait régulièrement des réparations de carénages et pare chocs  la méthode est rapide  et le produit  est efficace chez WURTZ   cheers perso j'ai commandé une mallette j'ai pas la patience que les legos sèchent  Rolling Eyes , ca me servira toujours
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 14:30

Bonjour à tous

@Ulysse on dira que tu préfères garder tes "Legos" pour continuer à jouer quand il neige chez toi !

Une nouvelle ... - Page 4 81307075_o

haha haha haha

Bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 14:45

Very Happy  ma derniere création 

Une nouvelle ... - Page 4 34559317081_51fc054c15_z
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 16:12

Ulysse.be a écrit:
j'sais bien que tu es adepte du zéro euros mais pour celui qui fait régulièrement des réparations de carénages et pare chocs  la méthode est rapide  et le produit  est efficace chez WURTZ   cheers perso j'ai commandé une mallette j'ai pas la patience que les legos sèchent  Rolling Eyes  , ca me servira toujours
Quand on n'a pas de gros moyens, on a de la patience et du savoir-faire......  Wink Exclamation Exclamation
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 16:40

waaaallooottrrrhééé   j'suis aussi milliardaire que toi t'es fauché  blabla   ! Wink

ca vaut pas une fortune et tu l'as sous la main pour vite faire une réparation ... chacun des membres choisira la méthode selon son temps
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 16:49

Toujours à partir du lecteur DVD, enfin ce qu'il en reste, fabrication d'un tube pour remplacer deux fixations de clignotant et à partir d'une tige en laiton de 8, fabrication d'insert ...

jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 17:11

Bonjour à tous

@Berna 1201 Heureusement que tu précises que c'est un ex lecteur DVD parce que là je suis incapable de le nommer !  haha haha  

Une chose est certaine, c'est que tu optimises les déchets ! Par contre les garages et les fabricants de pièces neuves ne te disent pas merci !  mdrrr mdrrr mdrrr  

Bonnes routes

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 17:23

jc69 a écrit:
 Par contre les garages et les fabricants de pièces neuves ne te disent pas merci !
ça, ce n'est pas grave, par contre mon porte monnaie est bien contant en plus je suis en plein dans l’écologie, je recycle...... Wink
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 0:09

Ulysse.be a écrit:
chacun des membres choisira la méthode selon son temps

Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai - 7:55, édité 6 fois
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 0:35

Bonjour à tous

Les procédés de réparation présentent toujours des conséquences en dommages collatéraux. Il est certain que prendre celui qui confère qualité de réparation et ,à minima, des possibilités de conséquences les moins visibles sur la structure, est un moindre mal et gage de qualité in fine.  

Bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 8:15

sur mes C1 bmw ils avaient une fâcheuse tendance à tomber à l'arrêt avec le système de béquille centrale incertain , résultat c'était le carénage qui en prenait un coup ! mon système quand le carénage était fendu c'était de coller de la fibre de verre à la résine à l'arrière pour resolidifier l'ensemble et à l'avant du carénage de creuser un sillon  avec un dremel à l'endroit de la fissure et ensuite combler à la résine à l'aide d'une seringue , un coup de papier de verre et de mastic , lissage au 1000 à l'eau   ... ca marchait bien aussi
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 8:52

Bonjour à tous

@Ulysse je pense que les réparations de carrosserie, raison de plus sur des portions en "plastique", sont plus simple à prodiguer que sur des parties métalliques dont celles très sensibles comme le moteur comme pour notre camarade @Guifabre sur son haut moteur.

Mais comme le dit très justement @Berna1201, c’est avec le temps et la patience que l'on vient apprendre les gestes simples et précis, mais qui donnent de la superbe à des matières défraichies voir abimées.

Bonnes routes

jc

Dernière édition par jc69 le Mer 7 Avr - 9:16, édité 1 fois
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 9:13

sur la question , il y a une différence entre souder avec un poste à souder l'alu qui nécessite de bien chauffer la pièce avant  et souder avec des baguettes alu basse température qui nécessite plus de temps de chauffe et un simple chalumeau à gaz ... même en étant un bricolo du dimanche j'ai déjà utilisé le système et ca tient très bien ...donc je ne pense pas dire de conneries en le disant , ..  je vous invite à voir ce petit tuto pour vous dire que la méthode n'est pas si farfelue qu'elle n'y parait .    ICI

ceci n'a pas pour but de contredire certaines méthodes  , au contraire ceci a pour but de dire qu'il existe différentes méthode appliquées par différents niveaux de connaissance ..mais qui parfois marchent tout aussi bien sans avoir un bagage technique poussé derrière

mais j'ai bien compris le message et je n'interviendrai plus sur "mes" méthodes pour plus qu'il n'y ai de débat et ne "froisser" personne c'est pas le but , j'pensais plus dans l'échange   Wink

Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 8 Avr - 6:27, édité 1 fois
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 10:38

sur des petite pieces ça marche, sur des bloc moteur, non !
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 11:33

sur les blocs moteurs et plus grosses pièces il faut concentrer la chaleur sur le point précis pour éviter que la chaleur se diffuse ...et ca marche  Wink  ...fais un essai et on en reparle  Wink super ( désolé Berna c'est pas une bataille d'ego c'est pour cela que je ne vais plus ramener ma fraise pour ne pas que tu te sentes attaqué ce n'est pas mon intention  )  Sifle
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 11:46

Ulysse.be a écrit:
sur les blocs moteurs et plus grosses pièces il faut concentrer la chaleur sur le point précis pour éviter que la chaleur se diffuse ...et ca marche  Wink  ...fais un essai et on en reparle  Wink super ( désolé Berna c'est pas une bataille d'ego c'est pour cela que je ne vais plus ramener ma fraise pour ne pas que tu te sentes attaqué ce n'est pas mon intention  )  Sifle
à part l'arc Électrique, franchement je ne voie pas, j'ai déjà soudé de l'aluminium, au poste oxyacétylénique, à l'arc, à la semi-auto et aux TIG, et si je dis non, c'est que j'ai déjà fait..... et puis ça me saoule !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 4 Empty

Une nouvelle ...
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant