GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle ...

Aller en bas 
+5
marcopolo
Numag32
Étienne
Ulysse.be
Paddy_56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif




Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:52

Jef , si tu déménages pour raison technique ca se conçoit , par contre si c'est pour une meilleure météo t'as autant de chance à rester dans les hauts de France !  super
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:13

la mousse du filtre partait en miettes


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:23

Bonjour à tous

@berna1201 avec un tel filtre tu devrait être tranquille même lors des traversées des plaines de blé en moisson en juin juillet ! cheers super

Une fois de plus "chapeau" (de mousse et pas de feutre Une nouvelle ... - Page 3 1f60a )

Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numag32
GTriste
GTriste
Numag32


Age : 57

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:54

Sympa la réno, je suis moi-même en train de rénover le mien et lui refaire une petite jeunesse, j'ai refait tous les stickers d'origine.
As tu pensé à regarder le tendeur de chaîne d'alternateur?  il a tendance à vouloir embrasser le plateau d'embrayage, une petite modif s'impose; pareil que pour le 1000 gtr, tomcat,900 gpz, bref la même base moteur!

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:04

Numag32 a écrit:

As tu pensé à regarder le tendeur de chaîne d'alternateur? 
 oui, bien sur, voici le nouveau fraîchement fabriqué !


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 9:52, édité 1 fois

Numag32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Numag32
GTriste
GTriste
Numag32


Age : 57

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:00

impec, voilà un montage que je n'avais jamais vu, il existe plein de modif, pour ma part je supprime la tige et par un point de soudure j'empêche le guide de descendre jusqu'au plateau.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:09

d’accord, mais tu le fais ou le point de soudure .??

PS, je ne veux surtout pas mettre en doute tes compétences et encore moins te froisser mais si tu soudes la pièce d'appui du patin elle va être super-fragilisée par la soudure et peut casser comme du verre, perso, je ne m'aventurerai pas à ça  Wink


Dernière édition par berna1201 le Ven 2 Avr 2021 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 5:51

Bonjour
Petit à petit je répare les dégâts du carénage avant qui a bien morflé, c'est de l'ABS, ça fond avec l'acétone, j'utilise des bouts d'ordinateur ou des Lego récupéré a la déchet que je fais fondre dans un récipient en verre et je renforce avec de la grille fine inox, c'est super-efficace mais c'est long à sécher, donc patience  Wink


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:31

berna1201 a écrit:
rien ne passe chez un "professionnel", tout est fait par moi, j'ai effectivement un truc pour synchroniser fabrication maison, mais je ne l'utilise pas beaucoup, je synchronise en statique avec un trombone, je règle l'ouverture du 2 avec la vis de ralenti ensuite le 1 avec le réglage et ainsi de suite, pour la richesse je règle aux données constructeur et les niveaux de cuve, au tube translucide  Wink

Tuto réglages

Une nouvelle ... - Page 3 20210344
Une nouvelle ... - Page 3 20210345

Bonjour, je vois que tu utilises des toriques autres que d'origine, où les as-tu eu ?
J'essaie d'en trouver ailleurs que chez Kawa, mais je n'arrive pas à déterminer la dimension du joint et la matière. Peux tu m'éclairer dans ce sens ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:47

le coup des lego ca ne me serait même pas venu à l'esprit  super comment tu t'y prend pour faire fondre ? tu les passes à la moulinette et tu chauffes dans un récipient en verre par le dessous comme une casserole  ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:14

Bonjour à tous

@Ulysse un jeux d'enfants, c'est comme cela que l'on faisait, jeune, pour réparer nos fusils en plastique de cowboy cassés ! mdrrr mdrrr ou les dinettes des filles  mdrrr mdrrr mdrrr

FONDERIE

Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:20

COWBOY  Sifle
pfff moi j'étais le plus jeune de la famille alors c'était moi qui faisait l'indien ... quand tu vois comment ils ont fini sur le continent américain tu comprendras le calvaire que j'ai enduré étant gamin !  mdrrr... m'enfin j'ai quand même réussi à scalper mes frangines ca n'avait pas que des désavantages  super
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:35

Étienne a écrit:
Bonjour, je vois que tu utilises des toriques autres que d'origine, où les as-tu eu ?
J'essaie d'en trouver ailleurs que chez Kawa, mais je n'arrive pas à déterminer la dimension du joint et la matière. Peux tu m'éclairer dans ce sens ?
merci.
 Bonjour
 Ø 5 mm extérieur tore de 1 mm chez Ali-express  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:55

Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Numag32
GTriste
GTriste
Numag32


Age : 57

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:45

berna1201 a écrit:
d’accord, mais tu le fais ou le point de soudure .??

PS, je ne veux surtout pas mettre en doute tes compétences et encore moins te froisser mais si tu soudes la pièce d'appui du patin elle va être super-fragilisée par la soudure et peut casser comme du verre, perso, je ne m'aventurerai pas à ça  Wink
Effectivement une soudure mal placée peut affaiblir. Nous sommes plusieurs à effectuer ce genre de modifs ( Forum 1000 et RX http://www.club1000-tomcat-rx.com/)  et des milliers de bornes sans soucis.
Une nouvelle ... - Page 3 Img_2605
Une nouvelle ... - Page 3 Img_2606


Pour les toriques et roulements en tous genres 123 roulement est plutôt bien comme site, pas cher, trés rapide et toutes les dimensions. perso pour les richesse je prends comme à l'origine du 3x1 en NBR.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:54

Le moteur tourne bien rond !! Wink


Ne pas télécharger, cliquez sur l’œil à droite pour voir la vidéo en direct


video
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:38

chouette son du 4/1 Devil !  Very Happy  ca tourne bien rond 

j'ai trouvé le secret de ton talent ...c'est parce que tu travailles en Charentaises !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:02

Eh oui, en plus j'y suis à l'aise comme dans des pantoufles  Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:04

Une nouvelle ... - Page 3 Cg13-010
  niveau esthétique je trouve qu'elle fait nue comme ca , pour le look je lui remettrais ses flancs ... enfin c'est toi qui vois


ou alors tu lui greffes un sabot pour homogénéiser l'ensemble  Very Happy

Une nouvelle ... - Page 3 59830551a4efbc2c583ff5f73aae7b76


Dernière édition par Ulysse.be le Sam 3 Avr 2021 - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:06

Bonjour à tous

@Berna1201 beaucoup de travail effectué depuis le début de ce post et remarquable efficacité technique en finale ! le résultat est là ! 

On retrouve là, l'art et la manière du savoir faire des anciens des ateliers dans la grande époque des "stations services" avec de vrais mécaniciens ! 

Bonnes routes

jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 11:41

Ulysse.be a écrit:
 enfin c'est toi qui voit
Voilà ! tu as tout compris, "les égouts et les odeurs", va comprendre   Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 11:44

bon..ben  scratch . c'est une façon élégante de dire " mêle toi de ton fion" ...je note  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 13:10

Un seul mot me vient à l'esprit, berna1201, superbe ! gloupss et quel son ! super super
Et oui Ulysse.be, ce n'est que pour le savoir faire et faire connaissance avec Bernard, pour le reste, je prendrais évidemment mon ciré  lol!

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 13:35

Ulysse.be a écrit:
bon..ben  scratch . c'est une façon élégante de dire " mêle toi de ton fion" ...je note  lol!
Que nenni, c'est simplement pour dire que j'ai un caractère de cochon   Wink Wink Very Happy

et le mot est faible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 13:44

ben ouais t'inquiètes  Wink   fais la comme tu veux ...enfin ca m'empêche pas de penser que j'lui remettrais ses flancs perso...mais bon c'est toi qui vois  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 EmptySam 3 Avr 2021 - 16:46

fabrication d'une chicane !


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» nouvelle gtr
» Nouvelle "GTR"
» Nouvelle loi
» Nouvelle 12 RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: