GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle ...

Aller en bas 
+5
marcopolo
Numag32
Étienne
Ulysse.be
Paddy_56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif




Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 10:47

Étienne a écrit:
Bonjour, c'est percé à combien, le creux avant le trou est-il obligatoire ?
Bonjour,
Perçage Ø 1mm au foret HSS "important" et fraisurage Ø2mm, c'est pour donner un effet venturi que se fraisurage existe et c'est important aussi Wink
Il faut que le trou soit le plus centré possible de l'électrode centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 10:57

Bonjour à tous

Oui superbe photo que la tienne ! Oui une époque bien sympathique. j'ai appris beaucoup au garage de la famille Coutard qui était à la part Dieu à l'époque avec le père principalement. 

J'ai acheté chez lui ma Gori, c'était une occasion et mon copain avait une 50 BPS Navaho et ensuite il a acheté une 250 SWM. 

On a fait pas mal de courses enduro principalement, le brin d'herbe, le bol d'herbe à Beaune, les 6 heures de Tournon, les ISDTT à Brioude et les courses sur la piste cross de Tarares et d'autres....

J'en garde d'excellents souvenirs de joie et de galère ….. mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr   

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:06

On s'est sûrement "croisé" ou "doublé."  Very Happy haha
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:10

Étienne a écrit:
Bonjour, c'est percé à combien, le creux avant le trou est-il obligatoire ?
Si tu cherches du couple à bas régime, essaye ça, c'est pas mal aussi. 


mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:11

Bonjour à tous

Certainement mais au regard de notre différence d'âge tu fus le "maitre" et moi l'élève !  mdrrr mdrrr

Je faisais aussi beaucoup de trial sur une piste vers Crémieux et au Col de la Luére. On s'est bien entrainé et ensuite on a fait le GR 765 de Lyon au Puy et d'autres GR comme le GR65 qui nous emmena loin loin très loin jusqu'à Estaing avec des pannes et des galères de passages qui furent mémorables. Je m'en souviens d'un lors d'un passage où mon copain avait démonté son gicleur, car encrassé, et que ce gicleur avait roulé dans l'herbe.....Bonjour le ratissage pour le retrouver !!!  haha haha haha

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:16

Merci pour toutes ces informations  super super.
Plus je vous lis, et plus je vois que je suis une bille ! Sad Sad. Un réel plaisir de vous lire Biz mdrrr

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:44

jc69 a écrit:
Estaing 
Mon Fief et mon terrain de jeux, je suis Aveyronnais et tout ça, c'était à moto d'enduro...  I love you I love you Wink  J'arrête là, la déviation. 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 16:40

changement du tendeur de chaine de distrib.


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:58

comme ça ??


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptySam 1 Mai 2021 - 19:03

Bonjour à tous

Effectivement on est dans l'idée de la force du Z ! Ta moto va se voir dopée !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:01

Aujourd'hui, c'est changement joint torique


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:41

Bonjour à tous

@Berna, le joint était HS ou tu es venu le faire par précaution ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:03

il fuyait comme une passoire  Very Happy haha
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:29

Bonjour à tous

Effectivement, c'était un joint totalement fumé !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:18

Bonjour à tous

Alors camarade @Berna, le programme de cette semaine va consister à quoi ?

Vas tu lancer ta "belle" GPZ sur les routes de l'Ain ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:01

Blarix, va attendre encore un peu, ce matin, ça a été la finition du réglage de la pompe HP, changement d'un joint du couvre-culbuteur et changement liquide de frein, toujours sur la 405, ensuite, 80 km avec Grisette et cet après-midi balade avec ma chérie et Mimile dans la vallée de l'Ain, retour il y a 1/2 h, à partir de demain, je m'occupe du camping-car pour les sorties de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyMar 4 Mai 2021 - 2:13

Bonjour à tous

Moto, voiture Camping car et ?  mdrrr mdrrr mdrrr

ce n'est plus un garage que tu as c'est l'atelier directement ! 

Enfin l'important c'est ton plaisir en gardant ton immense savoir faire en mécanique générale et auto moto.

Je pense que le CC va intéresser notre ami @Ulysse cheers

Bonne routes

jc

Ulysse.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:08

Bonjour
Je ne suis pas sûr que cela intéresse Ulysse, car, dans la philosophie, Bernard, c'est un ancien fourgon.....Maintenant, si cela vous intéresse, allez voir sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:59

moi tout m'intéresse et je suis toujours admiratif quand je vois des anciens fourgons aménagés avec gout  , même des anciens bus   ! .... le revers de la médaille c'est souvent la consommation ... j'avais visité un vieux bus Saviem aménagé  , l'intérieur était vraiment génial mais ...plus de 30 l/100km  Shocked... ca limite les déplacements Rolling Eyes  

La philosophie Bernard sur les fourgons aménagés s'accompagne aussi d'une grande connaissance de la mécanique .... et ca à part les  "Bernard" j'connais peu de monde capable d'avoir quelque chose de fiable ....bien souvent ceux que je vois sont de vieux fourgons de pompiers qui ne tiennent plus debout et sont bien souvent des dangers de la route , on s'demande comment ca passe encore le CT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:46

"Il est beau blaireau"


Dernière édition par berna1201 le Ven 14 Mai 2021 - 10:08, édité 1 fois

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:09

Bonjour tous

@Berna, que dire ? même le mot "félicitation" n'est pas assez fort pour titulariser le travail sublime que tu as effectué pour avoir ce rendu en finale ! cheers cheers cheers cheers super super super

Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette "Z" super boostée GP avec sa bouteille latérale hyper tonic !  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:21

Belle moto ! beau pilote !  blabla
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:43

chouette bécane Very Happy , et qu'est ce que ca donne sur la route ? et le son ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:33

Bonjour à tous

@Berna, juste une question, qu'apporte en plus ta bouteille latérale par rapport à la conception originale ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:56

À l'origine, elle est comme sur les GTR, sous l'avant du sabot, comme j'ai enlevé le sabot cela ne me plaisait pas du tout, comme sur Grisette et Mimile qui se sont retrouvé sous la selle, j'avais vu le principe du réservoir latéral sur des forums japonais et ça me plaisait bien, ça me plait toujours, mais le jour où je vais tomber sur le truc qui va bien, pas cher, je vais le placer sous le cache latéral droit, cela fera moins "désordre"  Wink Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:11

Bonjour à tous

Merci @Berna pour ta réponse, et tes explications techniques précises. Moi je croyais que c'était pour améliorer le refroidissement en le mettant en extérieur.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ...   Une nouvelle ... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison, nouvelle couleur
» nouvelle gtr
» Nouvelle "GTR"
» Nouvelle loi
» Nouvelle 12 RT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: