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 les trails ont ils tué les gt

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jeff25
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:07

Merci Dratom, pour cette très bonne analyse du marché du 2 roues sur une  longue période, de la CB 750 des années 60, à la 1100 gsxr des années 80 et la BMW C-Evo d'aujourd'hui. Les "routières" telles que nous les entendons, nous autres sexas, ne se limiteraient plus qu'à la 1250 RT et la 1300 FJR, snif ! Certes, les générations à beaucoup faible pouvoir d'achat arrivent derrière nous, sauf à ce que les chinois nous gratifient, une fois le corochikungunya passé, de la "GT électrique de nos rêves", qui va très logiquement arriver..., car eux bien sûr,  disposent des générations pour de telles machines.
Amitiés à tous
jeff25
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:28

Bonjour à tous

Petite lecture de vous tous, mais je suis plus optimiste que certain, en effet je crois que les routières vont vite revenir sur le marché. C'est les normes EURO qui sont venus les faire "disparaitre" en deux ans euro 4 et 5, il faut concevoir des nouveaux moteurs et cela demande 2 à 3 ans d'étude pour être dans la maille EURO 5 et 6 pour les motos.

Je crois que les prochains salons nous montrerons de belles épures de GT routières, voir des modèles validés, de plus l'électrique n'est pas pour demain, loin de là.

Bonnes routes

jc
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:57

L'espoir fait vivre mais restons réaliste, ce type de motos n'est plus à la mode et les normes, si elles n'arrangent pas la situation, sont utilisées comme excuse mais cela ne tient pas la route.
Triumph a arrêté sa Trophy alors que le même moteur a évolué en respectant les normes pour continuer dans l'ex Explorer redevenu Tiger, de même pour Yam qui a fait évoluer sa FRJ, sans oublier la ZZR qui s'est quand même vendue à moins de 50 exemplaires me semble t il ?
scratch roule
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 4:34

Bonjour à tous

@Phillipe, je pense plus à un effet de marque quand tu évoques le cas de la Trophy. Il y a des marques qui sont faites pour tel ou tel style de deux roues. Guzzy aussi a sa déconvenue avec sa GT routière.

Nous avons connu cela avec Peugeot qui faisait des mobylettes séries 101,102,103,104 en étant leader alors que à la même époque Honda ou Yamaha n'arrivaient pas à percer dans ce domaine, mais quand le scooter est arrivé, Peugeot a perdu la référence et les japonais ont le presque monopole.

Comme l'aventure des motos de plus de 50 cm3 françaises, cela a été catastrophique, parce que dans l'esprit des motards, les motos allemandes sont robustes et fiables, les japonaises sont puissantes, moins chères plus sportives, les italiennes sont sportives, belles mais fragiles etc..... Alors qu'une moto française faisait "bidouillage" et amateurisme, rares sont les motards français qui sont venus acheter des motos françaises comme Voxan ou autres, pourtant elles avaient de la fabrication et de la conception de belle facture.

On se moque aussi des motos Chinoises ou Indiennes actuellement en les faisant passer pour de la quincaillerie, mais attention elles arrivent et ne sont pas si mal que cela !!!

Même chez les motos japonaises les motards on une approche déjà plus ou moins arrêtée, Honda est plus réputé pour des motos douces et bonnes routières très fiables, Kawazaki comme des sportives, Yamaha un mélange des deux et plus du tout terrain, alors que Suzuki un peu le constructeur "pauvre" et de seconde main des Japonais.

Mais je reste en confiance sur les évolutions des motos GT routières à venir, parce que le marché existe.

Bonnes routes

jc
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020 - 8:45

Bonjour JC, bonjour à tous,
Je suis moins optimiste que toi sur la volonté de Kawa de renouveler sa GTR, les concessionnaires indiquent qu' il n'y a aucune communication des représentants de la marque sur le sujet. Kawa n'a pas réalisé les ventes espérées avec cette moto qui s'éloignait de sa vocation sportive. Seules les deux  premières années de sa commercialisation, la GTR étant sortie à l'automne 2007, ont été commercialement positives, il faut dire qu'à 15 500 € et 500 € d'accessoires donnés par les concessionnaires sur conseil de la marque,  la GT Kawa était sans concurrence et les motards gros rouleurs l'ont vite plébiscitée.
Sa refonte technologique en 2010 dont l'arrivée d'un boitier électronique améliorant sensiblement la cartographie d'un gros moteur bridé à 100 cv, lui a certes donné un peu plus de punch mais a anéanti la facilité de son débridage, sauf à trouver un coûteux boitier CDI à l'étranger...Vendue 17 000 € en 2010, la GTR n'est plus devenue  concurrentielle, une 1200 RT à l'époque coûtait sans option 17 500€ et une 1200 GS 16 000 €. Les ventes d'une GTR, pourtant bien née, se sont effondrées pour devenir confidentielles les dernières année de sa commercialisation et malgré son relookage en 2015....C'est la H2 et ses dérivés qui sont  la vitrine de KAWA et une "GTR" sur ces bases technologiques serait vraiment beaucoup trop coûteuse...Par contre je partage ton avis sur les capacités des chinois à se doter de magnifiques GT à des prix intéressants, eux disposent déjà d'une clientèle pour ce genre de machines !!!
Amitiés à toutes et tous et gaffe !!!! à ce fichu virus à la con qui a muté et qui touche les 40 ans qui commencent à mourir intubés dans les hôpitaux du grand-Est, on part (de source sûre)  vers un confinement généralisé dans les 48 heure,  avec fermeture des grandes surfaces pour deux mois... merde nos belles vont devoir rester au garage un temps....
jeff25
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:08

jeff25 a écrit:
Bonjour JC, bonjour à tous,

Amitiés à toutes et tous et gaffe !!!! à ce fichu virus à la con qui a muté et qui touche les 40 ans qui commencent à mourir intubés dans les hôpitaux du grand-Est, on part (de source sûre)  vers un confinement généralisé dans les 48 heure,  avec fermeture des grandes surfaces pour deux mois... merde nos belles vont devoir rester au garage un temps....
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:57

Mon cher conscrit, tu es bien comme mes cousins du midi, des hauts de Béziers, toujours septiques et pas inquiets le moins du monde. Certes l'Hérault n'a que 100 contaminés et vu "d'en bas" tout va   bien et y a guère "qu'en haut" que ça se passe... Hélas nous ne sommes plus au stade de la parano, Macron va le dire ce soir. J'ai plusieurs amis proches dans le milieu médical, qui savent que nous courront à la catastrophe nationale, à défaut d'un confinement général demain et déjà trop tardif.  A Metz, les cimetières commencent à se remplir et les familles n'ont pas le droit d'assister ni à la mise en bière, ni aux funérailles des cercueils plombés de leurs proches...Mais tu es excusable,  comme toi, il y a tout juste quelques semaines, je plaisantais aussi sur le sujet...
Amitiés,
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:20

jeff25 a écrit:
Mon cher conscrit, tu es bien comme mes cousins du midi, des hauts de Béziers, toujours septiques...Mais tu es excusable,  comme toi, il y a tout juste quelques semaines, je plaisantais aussi sur le sujet...

mais c'était simplement de l'humour scratch
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:26

Duel Versys 1000 et FJR 1300 : est ce la mort des Sport GT ?

Ici

roule scratch roule
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 8:42

je pense que les GT ne sont plus appréciées de jeunes motards. On leur vante tellement que les trails sont mieux, qu'ils pourront aller faire du hors bitume avec etc, etc. Combien sont ceux qui achètent des trails et qui vont faire du tout terrain? Chez BM, en Allemagne, les RT sont moins vendues que les GS. En France pour l'instant c'est le contraire. Mais jusqu'à quand? La mode est au trail et la demande reste élevée pour ce type de machines. Il n'y a que les "vieux" motards comme nous qui voulons des GT qui protègent bien quand on roule.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:46

Vu l'état des routes:
Pour la moto, les trails tombent sous le sens.
En voiture, ce sont les SUV.
Quelques fois, sur nos chères routes, on a l'impression de faire du franchissement.
Entre les dos d'ânes, les nids de poules, zone de gravier et voies non revêtues.
Le trail est donc le SUV sur deux pattes.
Avec toutes les conneries que l'on nous sert sur les "grands espaces".
Remarquez, les gros trails du type Varadéro, Versy ou GS, sont confortables pour de long trajets.
On en croisent de plus.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:32

Certes nos routes ne sont plus aussi belles qu'elles ont été. mais il ne faut pas exagéré. J'ai parcouru des milliers de km sur les routes des pays dits ex URSS et là les routes ne sont pas comme les nôtres.
Mais avec ma PAN ou une GTR ça passe très bien. Et lorsque j'ai pris une bonne "drache" sur la tête, j'ai bien protégé et ma passagère aussi. Sur ces beaux trails la protection est nettement moindre. Là ça le choix du trail tombe moins sous le sens. Personne ne réussira à me prouver qu'on est aussi bien protégé sur un trial que sur nos GT.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:56

Ha ! C'est pour ça qu'ils font ce genre de trucs:
https://www.youtube.com/watch?v=KD7kVqv-Mho

J'ai écrit: confortable. Pas que ça protège bien.
La meilleur protection aux éléments, aura été ma 1000GTR.

Et pour faire plaisir à tous le monde, voici un trail hybride 2 roues motrices:
https://www.wunderlich.de/fr/action/les-vehicules-concept-wunderlich/r/wunderlich-r-1200-gs-lc-hybrid/
Bon, ok, c'est une Béhème.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:11

À mon âge je ne vais pas me lancer dans l'agriculture lol! .

Je n'ai jamais roulé sur une 1000GTR. Pour avoir roulé sur une 14 (10000km) je peux dire que sa protection ne vaut pas celle de ma PAN. (je descendais de 188000km sur PAN de 2002)L'an dernier dans les Voges  j'ai pris une bonne pluie comme il m'est arrivé dans prendre, et j'ai été trempé comme jamais je ne l'ai été avec les même équipements de pluie.
La moto parfaite est celle qu'on aime car elle n'existe pas. Je crois qu'il va falloir se faire à l'idée qu'une vraie GT comme nous les aimons n'est pas prête d'arriver.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:57

bidul a écrit:
... Chez BM, en Allemagne, les RT sont moins vendues que les GS. En France pour l'instant c'est le contraire. Mais jusqu'à quand?
comme dans la PUb : ça c'était avant :

Top ventes motos

Sifle roule
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 7:42

Bonjour,
je ne sais pas si le trail va tuer les GT mais faut bien avouer que ce sont de trés bonne machine. Oui on y perds en autnomie (en ce qui me conserne) et en protection mais on y gagne peu être en sécurité. (anti patinage, mode pluie, abs dernière génération etc.) Je sais que si il en tombe une comme ça m'arrive de prendre avec ma moto (s1000 xr) je ne serais pas protéger comme sur une bonne routière mais bon je fais avec parce que je n'ai pas eu que des routière.. 
J'ai eu deux 1200 gs adventure et c'est vraiment une trés bonne machine mais il faut être grand sinon ça peut devenir vite chiant. Par contre c'est une moto passe partout avec un super confort.
Le s1000 xr a toute la bagagerie, son GPS et pas mal d'options utile et d'autre moins mais elle est plus légère qu'une routière. Elle a aussi pas mal de confort. Certe ce n'est pas une GTR mais c'est pas mal.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 7:53

Pour moi il y une chose qui est rédhibitoire, c'est la hauteur de ces trails. Le seul que j'ai essayé est la Honda 1200 Crosstourer. Je ne pouvais pas mettre les pieds à plat. De plus mon épouse à des soucis de santé et n'est pas grande (1,53m), les cales pieds passagers sont trop hauts et elle a beaucoup de mal à monter à l'arrière.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:01

Je suis d'accord bidul certain trail sont super haut et c'est un problème. J'ai laisser tomber le 1200 adventure pour ça d'ailleurs... et pour le caractère moteur. Le xr est plus bas.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:09

titou-46 a écrit:
Je suis d'accord bidul certain trail sont super haut et c'est un problème.

Tous les constructeurs essayent de rivaliser sans réellement y arriver avec BMW, peu d'originalité sauf Triumph qui propose une version surbaissée d'origine.

roule
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:54

vous parlez tous du problème de taille.........mais croyez moi quand on fait pus d'1m80 certaines motos sont à proscrire, au delà d'un éléphant sur une puce (on ne ressemble à rien plié sur ce genre de moto) le confort n'est pas au rendez vous. Avec mes 1m87 j'apprécie de pouvoir me tenir droit sans être obligé de passer par des accessoires pour rehausser ci ou ça

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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:54

Oui le xr propose le mode normal ou surbaisser tout comme le GS. Le Triumph a l'air top aussi. Il y a aussi la multistrada mais il est trés haut sans compter sur son problème de fiabilité.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:57

Oui thor, ça va dans les deux sens. Trop petit c'est pas simple mais trop grand non plus. 
on est jamais a la bonne taille en fait... :)
A partir du moment ou on a les deux pieds par terre c'est déjà pas mal!!
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:58

Normalement un trail est prévu pour s'aventurer hors bitume. Or les gros trails sont plus prévus pour la route. On veut mélanger les deux styles mais ce n'est ni l'un ni l'autre.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:00

Oui titou-46, comme disait Coluche, la bonne grandeur c'est qu'on a le pieds qui touchent bien par terre haha
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:05

Le Gs va ou tu veux bitume ou pas. Aprés faut vouloir mettre une machine a 20000 balles dans les bois. Ca c'est une autre affaire.
Le Xr est plus "super motard" que trail.
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MessageSujet: Re: les trails ont ils tué les gt   les trails ont ils tué les gt - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:23

Peut être bientôt une nouvelle GT sur le marché : la FCMOTO 1250 TR-G (GTR dans le désordre !) à moteur KTM ????
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