Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Ven 6 Nov 2020 - 12:41
maaa ké bella makina !
jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Ven 6 Nov 2020 - 16:09
Fantastico !!! bellissimo !!! et dans le panégyrique, ils ont même intégré la longue liste des packs façon germanique... Ceci-dit, on peut pas leur enlever qu'en matière de lignes et de style, les italiens c'est cake chose. Les japonais goldorakiens et les chinois qui se cherchent, peuvent en prendre de la graine...
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Sam 7 Nov 2020 - 9:34
Bonjour à tous
une autre petite vidéo en complément
ICI FORZA
Bonnes routes
jc
jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Sam 7 Nov 2020 - 14:11
Merci JC, tiens le moteur de la Panigal, et ses 214cv dégonflés dans la "multi-route" à 170 cv, ça ne vous rappelle rien ? il y a 14 ans ?...une certain moteur de ZZR dégonflé pour une GTR qui pointait le bout de son nez !!! évidemment à l'époque on y voyait pas grand chose avec nos 100cv plafonnés... Par contre, si je devais opter pour une "routière haut perchée explosive", je pense que je me tournerais plutôt vers la BMW S 1000 XR soit 165 cv et pour une fois à 17 900 € béhème la dote d'origine avec les équipements qui vont bien comme l'Esa, et même si on lui rajoute toutes ses options, car il y en a quand même, à 21 600 € elle reste bien en dessous du tarif de la bella italina ben attrezzata... Pour finir et pour en revenir à KAWA, saluons au passage que les japonais n'ont pas encore versé dans le catalogue des packs et options et comme le dit JC, il y a 14 ans, dans sa "ligne d'origine", la GTR était superbement équipée pour 15 500€ (snif-snif !)
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 8 Nov 2020 - 6:10
Bonjour à tous
des petites vidéos complémentaires sur la belle Italienne qui le mérite.
Ce moteur V4 est à notre époque l'aboutissement d'une recherche et d'un investissement de qualité. On se doit de la souligner.
ICI 1
ICI 2
ICI 3
ICI 4
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Age : 57 Humeur : humeu(ou)r belge
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 8 Nov 2020 - 6:54
66 kg pour un moulbif de 170 chevaux sans entretien avant 60000 km c'est une super performance
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 8 Nov 2020 - 8:40
Vraiment une belle mécanique. C'est vrai que si mes moyens me le permettraient, je m'offrirai une Ducati Pour moi c'est la moto de rêve.
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 30 Jan 2022 - 9:44
Petite confirmation sur la "disparition" des GT avec les chiffres de vente de l'année 2021 :
Bien sur il n'existe plus guère de modèles exceptés notamment chez BMW qui se porte très bien en étant 3ème derrière Honda, Yamaha et avant Kawasaki. Mais le plus parlant est que le constructeur allemand quant il vend 4 motos en 1250, une seule est une RT (environ 2 500 exemplaires) alors que les GS à part égale représente plus 7 000 unités.
Je doute que la Honda NT 1100 vienne changer les chiffres face à l'Africa même si elle semble bien accueillie par la presse spécialisée.
J'irai bien la voir en vrai !
paulGTR GTriste Actif
Age : 68 Humeur : La meileure qui soit
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 30 Jan 2022 - 13:34
Bin perso, je reste cardan et carénage complet et bien sûr une belle bulle.... l'âge sans doute..
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 30 Jan 2022 - 18:37
paulGTR a écrit:
Bin perso, je reste cardan et carénage complet..
C'est là tout le problème ; en neuf peu d'options BMW en 1250 ou 1600 sans oublier la Goldwing...
En occasion, les plus récentes c'est la FJR et toujours les BM et la Gold....après avec un plus d'années il reste en dehors de ces modèles notre GTR, Triumph et Guzzi ....sauf oubli de ma part plus beaucoup de choix.
Vu notre âge moyen sur le forum, nous sommes des dinosaures en voie d'extinction comme nos montures et si l'avenir ressort la mode GT quelque soit la motorisation, nombre d'entre nous auront raccroché le casque !
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Dim 30 Jan 2022 - 19:42
Puissions nous vieillir aussi bien que nos machines !!!!
JO 57 aime ce message
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Lun 31 Jan 2022 - 6:07
Pour les machines et les hommes tout est question d'entretien.....
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Lun 31 Jan 2022 - 8:29
JO 57 a écrit:
Pour les machines et les hommes tout est question d'entretien.....
En théorie OUI, mais ce n'est que de la théorie....
JO 57 aime ce message
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Lun 31 Jan 2022 - 16:05
Bonjour à tous
En complément du post de notre camarade @Jo57 j'ajouterai aussi cette variable supplémentaire et "d'accident"...
Pour en revenir à ce que vient dire justement notre camarade @Philippemontpellier, le choix est restreint même si des projets sont en cours ici et là.
Mais un vecteur est devenu régalien, c'est le prix de ces machines dites "GT". Le prix aussi est devenu GT (Grand tarif) et il fera en réfléchir plus d'un pour une version neuve en mode crédit voir au comptant.
A suivre sur ce type de motos, avant de basculer sur des Rocking Chair !
Bonnes routes
jc
jeff25 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : Très bonne (car retraité)
Sujet: Re: les trails ont ils tué les gt Jeu 3 Fév 2022 - 15:00
Oui tout à fait d'accord bien sûr, en 2007 la 14 était une GT "rustique", comparée aux bécanes d'aujourd'hui qui, comme les voitures sont bardées d'aide à la conduite, quelques motos disposent même du fameux radar avant ralentisseur, annonciateur d'un futur régulateur/limitateur de vitesse ? Autrement dit "je lâche le guidon et j'attends que ca se passe", bien sûr shifter, écran TFT, suspensions programmées...autant d'électronique embarquée qui fait grimper le facture. Après tout, la 14 a connu la même 'tite crise", à 15 500 € de 2007 à 2009, elle était absolument sans concurrence à l'époque, et même comme pour s'excuser, les concessionnaires donnaient 500 € d'équipements en plus, de quoi se trouver un beau top case... Puis en 2010, à cause des "Ktruc et Kmachin" et autre mode éco, elle a pris +2 000 € à 17 500 soit le prix d'une GS BEUMEU, sans pack !!! dès lors, la messe était dite, on connait la suite...après 3 ans de succès intense, ses ventes se sont effondrées. A part les Chinois, je ne vois pas qui pourra bien ressusciter un jour une vraie GT à cardan, capable de concurrencer les teutonnes ? En attendant, vive les trails en tout genre, chers et bien moins protecteurs, sauf à casser sa tirelire avec la "Gold". amitiés à tous jeff25