GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Amortisseur couple gtr 1400

+3
thor3365
jc69
JO 57
7 participants
AuteurMessage
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27

Amortisseur couple gtr 1400 Empty
MessageSujet: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:30

Bjr à tous je vais faire changer mon pneu arrière et une fois ma roue démontée je voudrais en profiter pour vérifier voir changer l'amortisseur de couple est ce que quelqu'un l'a déjà changé ? quels sont les symptomes d'une usure sachant que ma moto a 62000 kms ? autre chose faut il en profiter aussi pour graisser la couronne dentée du cardan et si oui graisse normale ou haute température ?
Merci de votre aide j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:11

Pour l'amortisseur si tu n'as pas senti que ta moto bougeait du cul dans les virages ou que ta passagère ne fait pas le yoyo au moindre trou il y a de grande chance qu'il soit encore bon, le mien avait rendu l'âme et crois moi je m'en suis vite rendu compte. Le km n'a rien à voir, certains ici dépassent les 100.000 km et l'amorto est toujours ok, le mien n'a pas tenu les 60.000 km !!
J'ai changé pour un ECM moins cher que celui d'origine, j'en suis très content autant en solo qu'en duo.

Mon changement CLIQUE ICI
http://moraso.monfofo.net/
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:28

Salut, Philippe je pense qu il ne parle pas de l amortisseur de la moto, mais de l amortisseur de couples dans la roue qui est sous la flasque métallique du centre de la roue, à ce sujet, normalement quand il est HS, ça se ressent au reprise d accélération et ça se voit car il se déchire au centre mais faut enlever la flasque métallique, jamais lu que quelqu'un l avait remplacé
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:29

Philippe l'amortisseur de couple est un jeu de caoutchoucs dans le moyeu de la roue AR
Amortisseur couple gtr 1400 Amortisseur-de-couple-tourmax-moto-honda-600-vt-19
Rien à voir avec l'amortisseur de "suspension".... lol!
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:55

Bonjour à tous Biz

Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas cette pièce était une pièce d'usure à surveiller. Jamais entendu parlé, mais à mon niveau aucun symptôme particulier, donc pas de signe de fatigue sur ce sujet. 
Je viens de faire plus de 1500 km d'autoroute en 3 jours et la belle va bien super mdrrr I love you

Bonnes routes roule

jc
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:00

Bjr oui dratom24 c'est bien cette pièce dont je parle et normalement c'est une pièce d'usure puisqu'elle encaisse comme le cardan d'ailleurs la puissance du moteur et tant que j'y étais je voulais voir son état et la changer si nécessaire.. Étonnant que personne ne l'ai déjà changée... 🤔
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:43

Cela fait des décennies que je roule avec des GT à cardan. Je n'ai jamais eu à remplacer cette pièce sur aucune de mes motos... Je pense qu'un simple contrôle visuel doit suffire pour estimer l'état de la pièce...
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:05

Bon bein je retourne jouer aux legos.... Si en plus ils mettent des amortisseurs un peu partout je ne suis pas prêt de m'en sortir.. Mais comme JC tant que ça roule normal c'est que tout va bien
http://moraso.monfofo.net/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:26

thor3365 a écrit:
.... Mais comme JC tant que ça roule normal c'est que tout va bien
et comme disait un mécano :
"Avant de tomber en panne, ça fonctionnait !" haha mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:31

l'amortisseur de couple se trouve dans l'embrayage, comme la 1000
https://gtrmania.forumgratuit.org/t5600-remplacement-embrayage-complet

Les silents blocs de la roue arrière ce sont les amortisseurs de transmission et s'ils sont mort cela claque dans la roue arrière aux accélérations au rétrogradage et au freinage 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyMer 17 Juil 2019 - 1:53

toffy27 a écrit:
autre chose faut il en profiter aussi pour graisser la couronne dentée du cardan et si oui graisse normale ou haute température ?

graisse bisulfure de molybdène c'est bien, j'utilise aussi de la graisse de sellette de camion qui est plus adhérente
toffy27
GTriste
GTriste
toffy27

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:40

Bjr à tous ca y est le pneu est changé , cardan graissé , amortisseur de couple vérifié non sans mal car pour ouvrir le flasque du logement j'ai galéré mais bon il parait en très bon état donc on va pas chipoter lol ... merci à tous pour vos réponses , ya plus qu'à rouler !!
Bonne route ! cheers
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:44

thor3365 a écrit:
Pour l'amortisseur si tu n'as pas senti que ta moto bougeait du cul dans les virages ou que ta passagère ne fait pas le yoyo au moindre trou il y a de grande chance qu'il soit encore bon, le mien avait rendu l'âme et crois moi je m'en suis vite rendu compte. Le km n'a rien à voir, certains ici dépassent les 100.000 km et l'amorto est toujours ok, le mien n'a pas tenu les 60.000 km !!
J'ai changé pour un ECM moins cher que celui d'origine, j'en suis très content autant en solo qu'en duo.

Mon changement CLIQUE ICI
 Pour Thor et ses problème de couple mal amorti j'ai trouver une solution pour le renforcer. Un petit article  CLIQUER ICI -->  le renforcement d'amortisseur de couple <--
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:57

haha haha haha super super :super:Yves !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur couple gtr 1400   Amortisseur couple gtr 1400 Empty

Amortisseur couple gtr 1400
Page 1 sur 1