GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couple de serrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris210551
GTriste
GTriste



Age : 72

couple de serrage Empty
MessageSujet: couple de serrage   couple de serrage EmptySam 8 Oct 2016 - 14:50

Bonjour,

Qui pourrait me donner les différents couples de serrage pour ma 1400 GTR de 2010, et plus particulièrement, le couple serrage du palpeur de pression pneus ?

D'avance Merci.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptySam 8 Oct 2016 - 16:51

Bonjour Christian,
Couple de serrage des capteurs de pression de pneu 4.5 Nm ou 0.46 kgf.m ...  lol!


Dernière édition par Pierre 44 le Mar 18 Oct 2016 - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptySam 8 Oct 2016 - 22:16

Salut Chris,

Perso je démonte mes pneus lorsque je dois changer les piles du capteur. Je laisse le remontage du p,eu neuf à un pro qui a très bien compris le "pourquoi" des jantes nues ....
Au remontage dudit capteur, je passe un coup d'eau savonneuse sur le joint du capteur et je serre sans abuser, j'ai jamais réussi avec ma clé dynamo, pourtant prévu pour ces couples de serrages!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptyDim 9 Oct 2016 - 5:22

Pierre 44 a écrit:
Bonjour Christian,
Couple de serrage des capteurs de pression de pneu 4.5 Nm ou 0.46 kgf.m ...  lol!
 
J'ai fait  le remplacement de mes piles de capteurs  en début  d'année  , on a serrés fortement ( le monteur de pneus )   a la clé "allen"   , et  impeccable  .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
chris210551
GTriste
GTriste



Age : 72

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:34

Je vous remercie tous pour votre réponse au sujet du serrage des capteurs.

Le marchand de pneus a serré à la main mais pas trop fort, et après remontage, il a déposé une mousse sur la valve pour contrôler et pas de fuites !

J'ai épargné la somme de 502€+Tva (prix chez Kawa), car j'avais commandé les 2 piles sur amazone et j'ai payé pour les deux 19€ frais de port inclus ?

Nous allons manger plus gras cette semaine...

Amitiés.

Christian de Belgique.

ps: je signale que j'ai changé et soudé moi même les piles dans les capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:03

C'est un peu plus que ce que j'avais indiqué précédement et qui devait correspondre aux premières génarations de capteurs ...
Pour les nouveaux le couple de serrage des capteurs de pression de pneu est de  12 
Nm ou 1.2 kgf.m ...  comme le précise la fiche jointe.couple de serrage Lol

couple de serrage Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Lonné




Age : 46

couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:45

Bonjour je suis nouveau sur le forum je m appelé christophe j ai 46 ans je roule en gtr 1400 et je viens de changer ma bielette du technium par contre j ai rabaisser ma fourche avant mais je ne connais pas ld couple de serrage des boulons de té de fourche est ce que quelqu'un les as svp

[mod]Bonjour à tous, @christophe, merci de te présenter du mieux possible dans la bonne rubrique et ensuite tu pourras solliciter une aide. Bonnes routes jc [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: couple de serrage   couple de serrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de serrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple serrage bielle GT-R 1000
» couple de serrage cache culbuteur
» serrage fourreau fourche
» Remplacement embrayage complet
» collier de serrage pipe d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: