Sujet: collier de serrage pipe d'admission Mar 20 Aoû 2019 - 19:06
bonjour j'ai un suintement au niveau du collier de serrage qui jumelle les 2 pipes d'admission coté gauche un mélange de cambouis et d'essence qui coule le long du bloc moteur jusqu'au cardan j'ai serré la tige filetée du collier de serrage jusqu'à la butée il y a une bague qui limite le serrage en fin de course donc il faut serrer à fond le collier était bien desserré je ne sais pas pourquoi j'ai cette 1400 depuis peu voilà mon expérience pour info
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mar 20 Aoû 2019 - 19:12
pour info tout les 12000 KM ils faut les resserrer les miens ont tendance a ce desserrer. sur mes deux 14 GTR la 2007 et la 2010 au passage les collecteurs aussi.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mar 20 Aoû 2019 - 19:54
Bizarre , première fois que je lis des soucis de collierd admiss.. , j ai eu une 2007( 87.000Kms) et là une 2014 et 40.000 Mils et RAS ....
Disons que désormais ,je vais y faire attention... Merci de l info ..
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mar 20 Aoû 2019 - 22:38
idem pour moi. Merci pour l'info
jc69 Modérateur
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mer 21 Aoû 2019 - 4:20
Bonjour à tous
Pas de soucis de ce coté là jusqu'à ce jour, mais merci pour le retour, cela sera un point que je demanderai à Kawasaki de regarder lors de ma prochaine 12000 sauf si déjà il le prends en compte dans ses points de contrôle de V2A.
Bonnes routes
jc
Ulysse.be GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mer 21 Aoû 2019 - 7:50
une bonne chose à savoir merci du "tuyau"
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Mer 21 Aoû 2019 - 13:35
bonjour à l'occasion d'une révision sur votre 1400 si un membre de forum peut vérifier le serrage de ces 2 colliers afin de voir s'ils sont d'origine visés à fond jusqu'à la bague qui sert de limite de serrage pour ne pas attaquer le caoutchouc des pipes d'admission. on peut serrer à fond cela ne risque rien je pense que les vibrations du moteur font que la tige filetée se desserre avec le temps merci
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: collier de serrage pipe d'admission Dim 25 Aoû 2019 - 21:40
Aujourd'hui service des 54 000 km. J'ai contrôlé le serrage des collier des 2 cotés. Serrage normal à la main. Les colliers n'étaient pas dévissés. Tout me semble correct. Selon le manuel ils doivent être serrés à 2 Nm