| Durée de vie de l'amortisseur AR | |
|
+8dratom24 philippemontpellier louloukawa ricore thor3365 Patrick42 lolo gmunu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gmunu GTriste Actif
| Sujet: Durée de vie de l'amortisseur AR Lun 14 Sep 2015 - 13:47 | |
| Salut à tous, selon les plus avancés dans le kilométrage de la GTR 1400, quelle est l'espérance de vie de l'amorto arrière en kilomètres ?
Quand vous l'avez changé, vous êtes partis sur : - le même neuf - le reconditionnement - ou l'adaptable ?
Merci de vos lumières | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Lun 14 Sep 2015 - 15:13 | |
| bonjour toi moi j ai changer mon amortisseur AR par un occasion(35000 km 200 roros ebay usa) a 80000km j ai garder le vieux pour le reconditionner quand je le rechangerais
voili voilou
biz lolo | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Lun 14 Sep 2015 - 15:16 | |
| le meme neuf 800 roros chez Kawa adaptable entre 650 et 1400 roros reconditionnée environ 240 roros sans compter l immobilisation du véhicule et Frais d envoie
j espere avoir repondu a toutes tes questions
biz lolo | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 18 Sep 2015 - 16:13 | |
| et attention aussi faut changer les roulements des biellettes aussi pour tout mettre impeccable
biz lolo | |
|
| |
Patrick42 GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 18 Sep 2015 - 16:24 | |
| On trouve de l'adaptable à prix pas trop élevé .
http://www.shock-factory.fr/mshock-kawasaki.html
Mike est un ancien de chez EMC , un type TRES sympa, j'étais allé directement le voir pour mon
1000 CBF. Il bosse chez lui , un vrai quoi ! | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Lun 9 Jan 2017 - 20:51 | |
| Je remets ce sujet à jour car voilà j'ai à peine 46 000 km et mon amorto est (à priori) mort, je suis surpris qu'en si peu de km je sois déjà dans l'obligation de le changer. Bien entendu pour ce qui est du prix j'ai eu droit à l'amputation d'un bras et d'une demi jambe : 990€ hors pose !!!!
Quid de la durée de vie en km de cet amorto ? Suis je le seul avec un km aussi bas à rencontrer ce soucis ?
Merci | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Lun 9 Jan 2017 - 21:32 | |
| Le prix est hallucinant !!!!!!!! 46000 kms c'est pas énorme ! Fournalés propose une monte ? prix ? Tu vas opter pour quelle solution Thor ? Rico | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mar 10 Jan 2017 - 20:13 | |
| Tu dis" mon amorto est (à priori) mort", t'en es vraiment certain ? Il fuit, ou le réglage s'avère impossible, je reste étonné du faible kilométrage ... ? | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mar 10 Jan 2017 - 20:50 | |
| - thor3365 a écrit:
- Je remets ce sujet à jour car voilà j'ai à peine 46 000 km et mon amorto est (à priori) mort, je suis surpris qu'en si peu de km je sois déjà dans l'obligation de le changer.
Bien entendu pour ce qui est du prix j'ai eu droit à l'amputation d'un bras et d'une demi jambe : 990€ hors pose !!!!
Quid de la durée de vie en km de cet amorto ? Suis je le seul avec un km aussi bas à rencontrer ce soucis ?
Merci waou 46000 c est trop juste ta pris des cailloux du sel ha ma fameuse bavette fait avec un tapis de souris lol biz lolo | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 7:09 | |
| A priori il est mort. Sans toucher au réglage le comportement a changé et quand je passe sur des portions de route abîmées j'arrive même à ressentir comme un coup de pied au cul avec un bruit étrange (pas systématique). Comme je suis à côté de Libourne j'ai été chez moto axxe qui me propose un amortisseur EMC avec precharge hydraulique déportée pour 750.00 euros et 2h de MO à 108.00 euros....
Dernière édition par thor3365 le Lun 15 Juil 2019 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 8:00 | |
| Salut Thor, Je ferai l'éssai de le régler plus fort, voire ce que ça donne, là tu seras sur que ton amorto est mort. Tu dis ressentir comme un coup de pied au cul, si ton réglage est trop "mou" c'est normal avec l'usure. | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 18:39 | |
| salut loulou J'avais déjà testé ton idée, je sors de chez Moto Axxe Libourne, le patron super sympa est venu contrôler visuellement et après qques minutes le bilan est le même que mon ressenti : amorto HS, merci quand même C'est rare et il m'a dit que depuis qu'il est dans ce métier il a déjà vu des choses comme cela (exemple d'une moto dont l'amorto a lâché à 5000km) Donc pas le choix il faudra en passer par la douloureuse | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 18:46 | |
| Eternel question que la durée de vie de l'amortisseur.
46 000 km cela fait peu.
Maintenant reste à trouver le bon remplaçant car vu le prix vaudrait mieux qu'il dure plus. | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 19:31 | |
| Un peu hors sujet : pour Thor : je me sert également chez moto axxe Libourne ! Oui le patron est sympas.....c'est dommage mais le mécano qui avait travailler chez BMW moto Paris, a quitter la boutique ! Rico | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 19:54 | |
| - ricore a écrit:
- Un peu hors sujet : pour Thor : je me sert également chez moto axxe Libourne !
Oui le patron est sympas.....c'est dommage mais le mécano qui avait travailler chez BMW moto Paris, a quitter la boutique !
Rico je m'en doutais un peu vu que nous sommes "voisins" d'ailleurs un de ces 4 ça serait sympa de lever le verre de l'amitié | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Mer 11 Jan 2017 - 19:56 | |
| +1 | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Jeu 12 Jan 2017 - 11:28 | |
| Ok Thor, je m'incline alors.
Quelques liens: Chez 3AS racing 679,oo€: https://www.3as-racing.com/A-207187-amortisseur-hagon-monoshock-1400-gtr-2007-2014.aspx?F_3=7019&FI_2=2
Chez Ebay, 451,40€ Fdp compris: http://www.ebay.fr/itm/Hyperpro-Sport-Rear-Shock-Absorber-Kawasaki-GTR1400-07-2011-/182415501256?hash=item2a78cfa7c8:g:IDkAAOSwopRYcv9q
Chez Xaissbike, un kit complet, le prix est très intérrréssant ,597,oo€: http://www.xaissbike.com/packs-amortisseur-moto/684-pack-amortisseurs-kawasaki-hyperpro-street-box.html
Chez Motodiscount, 542,oo€ : http://www.motodiscount.fr/liste_catalogue.php?caracteristique=1&caracdisp=958&id_rubrique=223 | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 13 Jan 2017 - 10:02 | |
| Alors que ce soit mon mécano habituel (Ludo de Mecamoto à Moulon pour ceux du coin) ou chez Moto Axxe ils me proposent le EMC avec précharge hydraulique déportée (pour faire comme celui d'origine sur nos 1400) pour un prix de 750€ http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Kawasaki-1400-GTR-09---14_3_1186.htm | |
|
| |
Pierrot 69 GTriste
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 13 Jan 2017 - 17:01 | |
| Bonjour tout le monde. Thor
Si tu dois changer ton amortisseur, c'est celui ci que tu dois prendre car c'est vraiment du bon matos.
J'ai déjà par le passé monté plusieurs EMC et j'ai toujours été très satisfait du résultat.
Le dernier en date était le même, monté sur une 1000 CBF et même le concessionnaire HONDA a été bluffé par l'excellence de ce matos. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 13 Jan 2017 - 18:13 | |
| moi par curiosité ,j'irais faire un tour dans les casses parisienne ,il y as de la pieces en 1400 gtr et il me semble que les ref sont identique pour toute | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 13 Jan 2017 - 18:46 | |
| Euh... dans la vitesse de dégradation, doit-on prendre en compte la masse du pilote ? Il y a de beaux bébés sur ce forum. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Ven 13 Jan 2017 - 22:35 | |
| On m'a appelé ???????? Gros !! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Sam 14 Jan 2017 - 6:27 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Sam 14 Jan 2017 - 7:50 | |
| Pas trop cher mais c'est de l'occasion ! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR Sam 14 Jan 2017 - 12:53 | |
| un reconditionnement coute environ 250 balles biz lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR | |
| |