GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Durée de vie de l'amortisseur AR

+8
dratom24
philippemontpellier
louloukawa
ricore
thor3365
Patrick42
lolo
gmunu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu

Durée de vie de l'amortisseur AR Empty
MessageSujet: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:47

Salut à tous,
selon les plus avancés dans le kilométrage de la GTR 1400, quelle est l'espérance de vie de l'amorto arrière en kilomètres ?

Quand vous l'avez changé, vous êtes partis sur :
- le même neuf
- le reconditionnement
- ou l'adaptable ?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:13

bonjour toi 
moi j ai changer mon amortisseur AR par un occasion(35000 km  200 roros ebay usa) a 80000km   
j ai garder le vieux pour le reconditionner quand je le rechangerais 

voili voilou 

biz lolo
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:16

le meme neuf 800 roros chez Kawa
adaptable entre 650 et 1400 roros
reconditionnée environ 240 roros sans compter l immobilisation du véhicule et Frais d envoie 

j espere avoir repondu a toutes tes questions 

biz lolo
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:13

et attention aussi 
faut changer les roulements des biellettes aussi    pour tout mettre impeccable 

biz lolo
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:24

On trouve de l'adaptable à prix pas trop élevé .

http://www.shock-factory.fr/mshock-kawasaki.html

Mike est un ancien de chez EMC , un type TRES sympa, j'étais allé directement le voir pour mon

1000 CBF. Il bosse chez lui , un vrai quoi !
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:51

Je remets ce sujet à jour car voilà j'ai à peine 46 000 km et mon amorto est (à priori) mort, je suis surpris qu'en si peu de km je sois déjà dans l'obligation de le changer.
Bien entendu pour ce qui est du prix j'ai eu droit à l'amputation d'un bras et d'une demi jambe : 990€ hors pose !!!!

Quid de la durée de vie en km de cet amorto ? Suis je le seul avec un km aussi bas à rencontrer ce soucis ?

Merci
http://moraso.monfofo.net/
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:32

Le prix est hallucinant !!!!!!!! 46000 kms c'est pas énorme !
Fournalés propose une monte ? prix ?
Tu vas opter pour quelle solution Thor ?

Rico Very Happy
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:13

Tu dis" mon amorto est (à priori) mort", t'en es vraiment certain ? Il fuit, ou le réglage s'avère impossible, je reste étonné du faible kilométrage ... ?
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:50

thor3365 a écrit:
Je remets ce sujet à jour car voilà j'ai à peine 46 000 km et mon amorto est (à priori) mort, je suis surpris qu'en si peu de km je sois déjà dans l'obligation de le changer.
Bien entendu pour ce qui est du prix j'ai eu droit à l'amputation d'un bras et d'une demi jambe : 990€ hors pose !!!!

Quid de la durée de vie en km de cet amorto ? Suis je le seul avec un km aussi bas à rencontrer ce soucis ?

Merci

waou 46000 c est trop juste 

ta pris des cailloux du sel 

ha ma fameuse bavette fait avec un tapis de souris lol 

biz lolo
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 7:09

A priori il est mort. Sans toucher au réglage le comportement a changé et quand je passe sur des portions de route abîmées j'arrive même à ressentir comme un coup de pied au cul avec un bruit étrange (pas systématique).
Comme je suis à côté de Libourne j'ai été chez moto axxe qui me propose un amortisseur EMC avec precharge hydraulique déportée pour 750.00 euros et 2h de MO à 108.00 euros....

Dernière édition par thor3365 le Lun 15 Juil 2019 - 16:14, édité 1 fois
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:00

Salut Thor,
Je ferai l'éssai de le régler plus fort, voire ce que ça donne, là tu seras sur que ton amorto est mort.
Tu dis ressentir comme un coup de pied au cul, si ton réglage est trop "mou" c'est normal avec l'usure.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:39

salut loulou
J'avais déjà testé ton idée, je sors de chez Moto Axxe Libourne, le patron super sympa est venu contrôler visuellement et après qques minutes le bilan est le même que mon ressenti : amorto HS, merci quand même

C'est rare et il m'a dit que depuis qu'il est dans ce métier il a déjà vu des choses comme cela (exemple d'une moto dont l'amorto a lâché à 5000km)

Donc pas le choix il faudra en passer par la douloureuse Sad
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:46

Eternel question que la durée de vie de l'amortisseur.

46 000 km cela fait peu.

Maintenant reste à trouver le bon remplaçant car vu le prix vaudrait mieux qu'il dure plus.
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:31

Un peu hors sujet : pour Thor : je me sert également chez moto axxe Libourne !
Oui le patron est sympas.....c'est dommage mais le mécano qui avait travailler chez BMW moto Paris, a quitter la boutique !

Rico Very Happy
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:54

ricore a écrit:
Un peu hors sujet : pour Thor : je me sert également chez moto axxe Libourne !
Oui le patron est sympas.....c'est dommage mais le mécano qui avait travailler chez BMW moto Paris, a quitter la boutique !

Rico Very Happy
je m'en doutais un peu vu que nous sommes "voisins"
d'ailleurs un de ces 4 ça serait sympa de lever le verre de l'amitié  Sifle
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:56

+1 biere
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:28

Ok Thor, je m'incline alors.

Quelques liens:
Chez 3AS racing 679,oo€:
https://www.3as-racing.com/A-207187-amortisseur-hagon-monoshock-1400-gtr-2007-2014.aspx?F_3=7019&FI_2=2

Chez Ebay, 451,40€ Fdp compris:
http://www.ebay.fr/itm/Hyperpro-Sport-Rear-Shock-Absorber-Kawasaki-GTR1400-07-2011-/182415501256?hash=item2a78cfa7c8:g:IDkAAOSwopRYcv9q

Chez Xaissbike, un kit complet, le prix est très intérrréssant ,597,oo€:
http://www.xaissbike.com/packs-amortisseur-moto/684-pack-amortisseurs-kawasaki-hyperpro-street-box.html

Chez Motodiscount, 542,oo€ :
http://www.motodiscount.fr/liste_catalogue.php?caracteristique=1&caracdisp=958&id_rubrique=223
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:02

Alors que ce soit mon mécano habituel (Ludo de Mecamoto à Moulon pour ceux du coin) ou chez Moto Axxe ils me proposent le EMC avec précharge hydraulique déportée (pour faire comme celui d'origine sur nos 1400) pour un prix de 750€
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Kawasaki-1400-GTR-09---14_3_1186.htm
Pierrot 69
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:01

Bonjour tout le monde. Thor

Si tu dois changer ton amortisseur, c'est celui ci que tu dois prendre car c'est vraiment du bon matos.

J'ai déjà par le passé monté plusieurs EMC et j'ai toujours été très satisfait du résultat.

Le dernier en date était le même, monté sur une 1000 CBF et même le concessionnaire HONDA a été bluffé par l'excellence de ce matos.
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:13

moi par curiosité ,j'irais faire un tour dans les casses parisienne ,il y as de la pieces en 1400 gtr et il me semble que les ref sont identique pour toute
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:46

Euh... dans la vitesse de dégradation, doit-on prendre en compte la masse du pilote ? Il y a de beaux bébés sur ce forum.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:35

On m'a appelé mdr   ????????  Gros boulet !!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptySam 14 Jan 2017 - 6:27

Chez Boonsra ici
150 €
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptySam 14 Jan 2017 - 7:50

Pas trop cher mais c'est de l'occasion !
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR EmptySam 14 Jan 2017 - 12:53

un reconditionnement coute environ 250 balles 
biz lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie de l'amortisseur AR   Durée de vie de l'amortisseur AR Empty

Durée de vie de l'amortisseur AR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant