| filtre a essence | |
|
+36berna1201 Xavier16 Stéphane84 patrick72 Nonokawa77 Phil&chris Fabien28 martial.34 julfzs ludo88 lolo frederic cris12b kawa29 djidji tedy trez06 NaSKaN marcopolo philippemontpellier PtitZef 29 Nono27930 michel53 dratom24 JO 57 spariconia56 jc69 Dahu 05 ricore Gil29 fripouille truc Nalex Didier 91 titou-46 nenes13 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcopolo GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 6 Nov 2019 - 19:09 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 6 Nov 2019 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 6 Nov 2019 - 22:07 | |
| J'espère que tu rigoles JO Tu serai le premier que je surveillerai de TRES près | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis lancé à changer le filtre à essence de la pompe voici l'état du filtre et les débris à l'intérieur après 60000 km sans commentaire, je suis loin d'être mécano mais la procédure reste simple pour le démontage et remontage complet du réservoir à la pompe il faut juste un peu de patience et du temps. Nono | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 16:52 | |
| Bonjour à tous Merci pour ton retour @Nono27930, comme tu viens si bien le dire sans commentaire..... Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noel à votre GTR, offrez lui un filtre à essence... Je vais me répéter, mais sauf si ta moto n'a jamais été en révision chez un garage Kawa, c'est totalement fou que les mécaniciens ne pensent pas à changer ce filtre, c'est la base de fonctionnement du moteur avec le filtre à huile et celui de l'essence. Heureusement que les moteurs sont costauds, mais cela laisse aussi à réfléchir sur l'état de propreté des cuves des stations à essence.....et cette remarque est valable pour tous et pour toutes catégories de moteur. Tu es donc tranquille pour 20000 km environ Bonnes routes jc | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 18:47 | |
| Wouhaaaa.....mon kit est arrivé chez Kawa (j ai préféré passer chez eux la première fois pour tout changer avant de passer commande chez les petits chinois que pour le filtre) Et oui, joli cadeau de Noël et je crains le pire avec les 63 000 km au compteur.... | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 20:24 | |
| J'ai reçu ce jour les filtres commandés chez les petits chinois. 5 filtres (prié pour nous ) c'est le délire du soir, pour un prix de 7€ port compris (7.43 frs ) | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 20:54 | |
| Michel, J’espère que chez les Chinois le diamètre et bon car l’emboîtement et assez difficile à la pompe avec celui d’origine | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 21:33 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 21:44 | |
| salut a tous j'ai tout remonté ce matin ....impeccable ,donc comme dit, et promis dans un précédent post ,je vous mets les références des joints .références du site 123 roulements
| |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 21:50 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 22:05 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 15 Nov 2019 - 22:29 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 6:00 | |
| Bonjour à tous Affaire à suivre pour cette marque de filtre "low cost" en souhaitant juste qu'ils filtrent correctement les impuretés, car vu les dépôts qui traînent dans nos essences, il y a de quoi s'en préoccuper !!! Merci à tous pour vos retour déjà effectués et pour ceux qui le feront dans l'avenir, cela permettra à l'ensemble du forum actif et des visiteurs de bien suivre cette démarche d'action dans la maintenance de ce talon d'Achille de l'entretien des GTR. Cela fut le cas jusqu'au mois dernier, puisque suite à une correspondance adressée à KAWAZAKI Japon, maintenant une directive a été donnée au réseau mondial dont celui de la France de faire cette maintenance chaque 20000 km Bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 9:27 | |
| - jc69 a écrit:
- Cela fut le cas jusqu'au mois dernier, puisque suite à une correspondance adressée à KAWAZAKI Japon, maintenant une directive a été donnée au réseau mondial dont celui de la France de faire cette maintenance chaque 20000 km
C'est encore n'importe quoi ! Si ce filtre doit être changé régulièrement pour être cohérent Kawasaki devrait prévoir son remplacement tous les 2 révisions soit 24 000 km sauf à vouloir faire grimper la note des révisions et les finances des concessionnaires dont certains (notamment mécanicien) conteste ce plan d'entretien : - 18 000 km pour le filtre à air (ou c'est 12 000 ou 24 000 km et pas entre deux) - 12 000 km pour les bougies qui peuvent faire au moins le double - 36 000 km révision générale et puis 6 000 km après soupapes ! | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 9:55 | |
| merci marcopolo joints commandés bonne journée (malgré la pluie) | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 16:45 | |
| Je confirme que les filtres achetés chez les petits chinois sont identiques au modèle d'origine Kawa. Voici le lien pour la commande : https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29f16c37bHi5r2 Le diamètre intérieur du filtre est identique au modèle d'origine. L'ancien filtre sort relativement facilement mais il faut une bonne pression pour mettre le nouveau en place sur la pompe à essence. L'ancien étant en place depuis un certain temps, il est formé. J'ai remplacé le filtre à 56850 km, la moto a été achetée neuve en août 2016. Je n'ai pas changé les o-rings car leur état est comme neuf. Voici les photos de l'ancien filtre
Dernière édition par michel53 le Dim 17 Nov 2019 - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 17:12 | |
| Merci Michel, Bon a savoir pour les prochains changement, comme le miens vu l'état du filtre et des débris à l'intérieur je ne vais pas attendre 60000 km Nono | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 16 Nov 2019 - 22:49 | |
| Bonjour à tous Parfait merci @Michel, une preuve de plus, même si il n'y a plus rien à prouver, sur la nécessité impérieuse à changer ce filtre à chaque révision, si possible 12000 km ou toutes les deux révisions 24000 km. Ce qui me désole dans cette histoire c'est que, et il y a de fortes probabilités, des GTRistes furent obligés de changer leur pompe à essence soit défectueuse soit HS à cause de ce filtre qui ne jouait plus son rôle, et cela sur des forts kilométrages, puisque le moteur de la GTR peut atteindre des kilométrages situés bien au delà des 100 000 km...... N'oublier pas aussi durant ce démontage d'en profiter pour bien souffler dans le tuyau qui va du haut du réservoir à la durite de déversement du trop plein, il est souvent plein de pollutions diverses et ne vient plus jouer son rôle avec un risque introduction d'eau de ruissellement dans le réservoir et donc l'essence. bonnes routes jc | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 8:25 | |
| Bonjour à tous, Et j’ajouterai comme le réservoir ouvert, faite lui un rinçage | |
|
| |
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 8:54 | |
| Salut à tous ! 50Mkm au compteur, je vais démonter tout ça moi aussi d'ici peu... Ça fait peur que Kawa ne fasse circuler l'info que maintenant! Le filtre a essence, comme tout les filtres, sur tout moteur, se doit d'être changer ou nettoyer Merci à tous pour ces précieuses infos, tests et recherches | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 10:46 | |
| bonjour, nono tu préconises quel produit pour le rinçage du réservoir? bon journée | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 11:30 | |
| Si réservoir très ancien, vis et boulons dedans, on secoue et on rince à l'acétone c'est le mieux, attention a son utilisation, c'est un produit dangereux ! Si reservoir récent, uniquement acétone. Sechage assez long ceci dit, faut compter 72h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a essence | |
| |
|
| |
| filtre a essence | |
|