| filtre a essence | |
|
+36berna1201 Xavier16 Stéphane84 patrick72 Nonokawa77 Phil&chris Fabien28 martial.34 julfzs ludo88 lolo frederic cris12b kawa29 djidji tedy trez06 NaSKaN marcopolo philippemontpellier PtitZef 29 Nono27930 michel53 dratom24 JO 57 spariconia56 jc69 Dahu 05 ricore Gil29 fripouille truc Nalex Didier 91 titou-46 nenes13 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 13 Oct 2019 - 9:36 | |
| bonjour mes amis mon frère a un bandit 1250 et il a commandé dernièrement des filtres à essence pour son bandit 1250 injection sur aliexpress il a 5 filtres pour 5€69+1€39 de port cela fait 3 mois qu'il roule avec et vraiment aucun problème de qualité .je pense qu'ils sont compatible avec la 1400 gtr c'est marqué sur le site .ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. je n'ai pas eu le temps de sortir mon filtre à essence pour une comparaison .je le ferai plus tard mon filtre n'a que 28000km honnêtement la qualité est au top je l'ai vu donc je peux avoir un avis mon frère a eu cette info sur internet beaucoup de motards achètent les filtres à essence moto sur aliexpress avec aucun souci de qualité voici le site: https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html
Dernière édition par tedy le Lun 14 Oct 2019 - 13:39, édité 3 fois | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 13 Oct 2019 - 17:58 | |
| La référence est identique ici Mais avant d'en changer 4 !! Ne pas oublier de commander le joint de pompe/réservoir réf: 670E5075 pour 14.28€ | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 13 Oct 2019 - 21:03 | |
| Merci pour l'info. J'ai passé commande. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 12:05 | |
| | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 15:30 | |
| ça sent le mauvais esprit... puisque c'est ça, donne moi ton adresse, tu n'auras droit qu'a un seul... | |
|
| |
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 15:43 | |
| bonjour par curiosité ce matin j'ai décidé de changer le filtre à essence puisque mon frangin avait des filtres à essence de chez aliexpress pour bandit 1250 compatible avec le 1400 gtr j'ai bien fait voici mon filtre à essence qui totalise seulement 28000km vous pouvez acheter ces filtres à essence ils sont conformes et la qualité est la même .le changement c'est fait sans problème | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 16:33 | |
| Bonjour Merci tedy pour ce retour. Par contre, comment étaient tes joints ? Éric | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 16:41 | |
| Bonjour à tous Sans me mettre en avant en regardant ton filtre à juste 28000 km, je n'ose même pas penser ceux qui en ont plus !!! Je pense que d'avoir soulevé ce soucis de changement de filtre, va permettre à tous ici sur ce forum de le faire et pour ceux que vous connaissez ou que vous rencontrerez qui possèdent une GTR, à les inviter à le changer. A ce sujet j'ai demandé à mon mécanicien dans l'avenir de bien le changer toutes les deux révisions environ 24000 km et non pas toutes les quatre révisions Merci encore @Tedy pour ton RETEX en live qui parle de lui même ! Je pense que de lancer cette campagne sur cet accessoire, va permettre de faire disparaître pas mal de petits soucis déjà rencontrés sur l'injection de certaines motos (problème de ralenti, FI qui s'allume, manque de puissance sur un rétrofit etc....) Ne pas oublier aussi lors de cette opération de bien faire souffler dans la durite qui est au départ à coté de l'ouverture du réservoir et qui vient évacuer l'essence en surplus, mais surtout l'eau accumulée lors la pluie ou par la condensation Bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Lun 14 Oct 2019 - 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 16:45 | |
| - Gil29 a écrit:
- La référence est identique ici
Mais avant d'en changer 4 !!
Ne pas oublier de commander le joint de pompe/réservoir réf: 670E5075 pour 14.28€ 14€ pour un joint torique?????? si une personne peut me donner la taille de ce joint et mesurer l’épaisseur ,je suis preneur je me charge d'en trouver un dans les 5€ | |
|
| |
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 16:50 | |
| les 2 joints étaient bien .pas du tout usagés j'ai fait un essai routier d'une vingtaine de km pas de fuite d'essence nickel mes joints n'ont que 28000km donc ça va comme dit jc69 changement obligatoire tout les 24000km .vu la tronche du filtre au bout de 28000km a+tedy | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 17:19 | |
| Bonjour j ai changer mon, filtre essence a seulement 165000 km et j avais pas de soucis d accélération
bizarre ?????????
biz lolo | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Lun 14 Oct 2019 - 17:32 | |
| Bonjour à tous @lolo, comme toujours personne ne vient se trouver en égalité devant le même soucis. Tu as pu faire 165000 sans soucis, alors que pour d'autres il se pourrait que des problèmes d'eau dans ce filtre ou de son colmatage dans la pompe à essence soit la cause d'une mauvaise injection avec beaucoup moins de kilomètre que toi et cela à cause d'un filtre saturé en pollution. Mais objectivement il faut reconnaître que ce filtre s’encrasse rapidement et qu'il peut par son état, dérégler le bon calibrage de l'injection. Bonnes routes jc | |
|
| |
cris12b GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 18 Oct 2019 - 15:22 | |
| Bonjour, je viens de commander le filtre sur le site de kawa. Voici le lien :
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif
Ensuite vous tapez la ref du filtre. 99999-0521. Voilà | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 18 Oct 2019 - 17:19 | |
| | |
|
| |
cris12b GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 18 Oct 2019 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Nalex GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 18 Oct 2019 - 17:45 | |
| C'est le même genre de pompe sur toutes les machines modernes... Perso je nettoie ce filtre avec une bombe de nettoyant frein. Ça le remet comme neuf... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 18 Oct 2019 - 17:53 | |
| - lolo a écrit:
- Bonjour
j ai changer mon, filtre essence a seulement 165000 km et j avais pas de soucis d accélération
bizarre ?????????
biz lolo Bon j'ai de la marge mais je serai raisonnable j'attendrai la révision des 156 000 pour en parler à mon mécano ! Pour l'instant aucun souci signalé par mon mécano. | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 26 Oct 2019 - 10:48 | |
| bonjour, En commandant le joint torique chez mon cons, apparemment l'information est passée, Ils ont comme nouvelle instruction de changer le filtre tout les 24 000 kms sur toutes les motos. Je fais le mien bientôt avec 85000 kms surprise ou pas ? bonne journée | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 26 Oct 2019 - 12:21 | |
| bonjour à tous
merci @Pitzef, enfin une bonne nouvelle officielle ! Je vois que le rapport adressé à kawazaki france à porté rapidement ses effets. Ils sont réactifs et là est le but pour le bien commun de tous. Cela évitera bien des petits soucis voir comme pour certains des pompes grippées !
bonnes routes
jc | |
|
| |
truc GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 30 Oct 2019 - 21:55 | |
| ptitzef 29, hésite pas a faire des photos ou video de comment la pompe se démonte, et comment il est placé, et les joints également, stp! ça peut donner une idée de comment c'est foutu. merci | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 30 Oct 2019 - 22:49 | |
| bonjour faudra être patient emploi du temps assez chargé mais je le ferai plutôt en décembre | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Jeu 31 Oct 2019 - 3:51 | |
| - sebet500 a écrit:
- ptitzef 29, hésite pas a faire des photos ou video de comment la pompe se démonte, et comment il est placé, et les joints également, stp! ça peut donner une idée de comment c'est foutu. merci
Bonjour à tous @Sebet500, sur la page 1 de ce sujet, tu as notre camarade GIL29 qui le Samedi 12 Oct 2019 - 9:44 a posté un lien qui te dirige sur un développeur de photos expliquant comment effectuer le démontage et le changement du filtre. Tu verras il est très bien réalisé. Bonnes routes jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 2 Nov 2019 - 16:53 | |
| je crois que je bats le record de propreté du filtre a essence 78 000 kms l'endroit et l'envers on se demande comment pouvait marcher le 1400 si cela vous intéresse je vous fait un tuto en + des photos de la 1er page . | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 2 Nov 2019 - 17:04 | |
| Elle belle ta boue | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 2 Nov 2019 - 17:17 | |
| Bonjour à tous Effectivement @ Marcopolo les photos sont plus qu'évocatrices !!!! En rappel car déjà évoqué, il est bon de savoir que suite à un rapport adressé à Kawazaki au Japon sur ce sujet, le constructeur à demandé il y a peu, via ses importateurs, que le filtre soit changé toutes les deux révisions donc chaque 24000 km. J'insiste sur ce point car pour ceux qui seraient encore sous garantie, il est donc important de vérifier ce point lors de vos révisions d'autant plus si votre garage, hors réseau Kawazaki, n'est pas informé de ce fait. Cette levée de soucis du filtre à essence aura été salvatrice pour le circuit d'alimentation de nos GTR qui commencent à avoir du kilométrage !!! Bonnes routes jc | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Sam 2 Nov 2019 - 18:42 | |
| Bonjour, je suis passé chez mon concessionnaire cette après midi pour commander le kit fuel filtre, merci Gilou pour la référence sinon j'y serai encore et la question qui me fait rire, elle a 60000 km et le filtre n'a jamais été changé, je lui répond bah non elle sort de chez vous de la révision des 60000km, c'est vous qui faites l'entretien de m'a 1400 du coup je vais le faire moi même sans rancune. Bonnes routes à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a essence | |
| |
|
| |
| filtre a essence | |
|