| filtre a essence | |
|
+36berna1201 Xavier16 Stéphane84 patrick72 Nonokawa77 Phil&chris Fabien28 martial.34 julfzs ludo88 lolo frederic cris12b kawa29 djidji tedy trez06 NaSKaN marcopolo philippemontpellier PtitZef 29 Nono27930 michel53 dratom24 JO 57 spariconia56 jc69 Dahu 05 ricore Gil29 fripouille truc Nalex Didier 91 titou-46 nenes13 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 11:30 | |
| Si réservoir très ancien, vis et boulons dedans, on secoue et on rince à l'acétone c'est le mieux, attention a son utilisation, c'est un produit dangereux ! Si reservoir récent, uniquement acétone. Sechage assez long ceci dit, faut compter 72h. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 11:47 | |
| | |
|
| |
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 12:10 | |
| Aie.... Que de l'essence ? C'est surprenant a quel point ça a attaqué le vernis | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 12:27 | |
| Bonjour, en ce qui me concerne je prends de l'essence propre et je secoue et je vide | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 12:32 | |
| Bonjour à tous @marcopolo, c'est surprenant, tu n'avais utilisé que de l'essence, pas un solvant en plus? En effet lorsque je fais le plein il m'arrive que cela déborde et je n'ai jamais connu cela et mon réservoir n'a pas vécu cette corrosion de la peinture. Ton réservoir est d'origine ? il n'a pas été repeint ? (utilisation d'un mauvais fixateur) Bonnes routes jc | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 12:46 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 12:49 | |
| Désolant ! Comme JC69 et d'autres j'ai déjà mis de l'essence sur le réservoir et je n'ai pas eu de problème. Solvant, mauvais fixateur trouver l'origine ne réglera pas ton problème | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 13:29 | |
| Tu l'as retourné sur quoi ton réservoir pour etre décapé a ce point??? | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 16:37 | |
| pour répondre a tous . j'avais mis mon réservoir(supposé vide ) a l'envers sur une bonne couche de vieux chiffons propres. a mon avis ,le peu d'essence qui restait ,a sorti par la prise d'air du bouchon de réservoir. le chiffon imbibé, est resté en contact avec le réservoir une bonne semaine (voir+),le temps de passer et recevoir la commande des joints . je suis surpris quand même de voir ce décapage aussi net je vous assure que rien d'autre, que l'essence , a été en contact avec la peinture . toute d'origine.(peut être que le vernis n’était pas en 2K ) et pas la peine de vous dire que je suis très vexé même si ma moto est de août 2017,j'y tiens énormément et marche du tonnerre en full depuis 2017. | |
|
| |
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Dim 17 Nov 2019 - 17:54 | |
| J'ai peut-être une explication qui vaut ce qu'elle vaut.. Chiffon en nylon ? Avec différents traitements chimiques , reaction possible avec l'essence.. | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 11:49 | |
| bonjour à tous en attente de mes joints je me pose une question quitte à démonter est il possible et comment de nettoyer la jauge? bonne journée | |
|
| |
tedy GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 12:06 | |
| salut moi personnellement je ne toucherai pas à la jauge à essence .c'est un petit rhéostat qui me semble bien fragile si ça marche je touche pas | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 12:20 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 13:58 | |
| Bonjour à tous je pense que si ta jauge fonctionne, il faut éviter de la toucher. là, tu entres dans de la "chirurgie" de précision avec des risques connexes.... D'une volonté de bien, tu peux en faire un acte de mal ! Bonnes routes jc | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 17:15 | |
| ok je ne touche pas | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 19:27 | |
| | |
|
| |
NaSKaN GTriste
| Sujet: Re: filtre a essence Mer 20 Nov 2019 - 20:06 | |
| | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Jeu 21 Nov 2019 - 13:12 | |
| | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 12:27 | |
| bonjour, J'ai suivi le mode opératoire pour le démontage du réservoir. Tout s'est bien passé pour le changement de filtre et le remontage.Mais une question me taraude l'esprit était il utile de déposer les carénages droit et gauche? Si cela intéresse j'ai pris quelques photos lors de démontage afin d’accéder à la pompe. bonne journée | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 12:38 | |
| Je me suis posée la même question une fois remontée | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 15:40 | |
| Personnellement je ne les ai pas démontés. Juste enlevé la vis de l'extrémité et le cache batterie. Cela passe sans problème | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 15:57 | |
| Merci Michel, Comme quoi faut pas toujours suivre la revue technique | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 16:03 | |
| ok merci la prochaine fois ça sera plus rapide | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 26 Nov 2019 - 17:32 | |
| pour mon modèle 2007;j'avais démonté(droit) et comme j'ai miséré pour débrancher la durite essence cela m'a évité de "griffé"le dessus du carénage bon peinture refaite après ma c....rie | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Mar 3 Déc 2019 - 11:45 | |
| je reviens sur le sujet (de ne pas enlever les flancs ) pour sortir le réservoir. je dis bien que ( sur mon modèle 2007) il faut au moins ,enlever un coté car les flancs sont tenus (partie haute) par une patte en caoutchouc que l'on fixe en mettant la pression dessus .. alors si vous ne voulez pas casser cette patte pour la peinture du réservoir que l'essence avait "bouffé" je viens de la refaire ,comme a l'origine ...... ni vu ni connu en finissant bien sur avec un vernis 2K | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: filtre a essence Ven 6 Déc 2019 - 14:26 | |
| Sur les modèles 2011 et plus il y a aussi cette fixation et cela passe sans problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre a essence | |
| |
|
| |
| filtre a essence | |
|