Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Aoû 2021 - 21:25
Voici le lien pour les filtres
FILTRE
Stéphane84 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 26 Aoû 2021 - 8:36
Bonjour à tous
Parfait merci @Michel53 pour le lien en rappel, cela viendra permettre à ceux qui le souhaitent, de faire cette intervention à moindre cout.
J'ai optimisé ton lien afin que ton post reste lisible en lecture par tous
Bonnes routes
jc
fabio91 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Mai 2022 - 22:38
Tiens , si je changeais mon filtre à essence à 45000 kms
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 26 Mai 2022 - 3:26
Bonjour à tous
@Fabio parfait excellente initiative et intervention que la tienne. Moi je l'ai fait effectuer à chaque 36000 km de ma GTR, c'est à dire 4 fois dans son espace de vie.
Ce filtre ne coute pas grand chose et le changer vient éviter des pertes sensibles des performances en montées de régimes ou de griller la pompe, qui elle, est plus conséquente.
Petit point à aussi surveiller, mais je pense que tu es venu l'effectuer @Fabio, c'est d'ouvrir le bouchon du réservoir et de souffler dans le petit trou d'évacuation du trop plein. En effet cette mise à l'air vient évacuer l'eau stagnante lors des pluies qui s'infiltrent et l'essence en cas de débordement. Mais il arrive qu'il se colmate avec les poussières, morceaux de feuilles mortes ou autres boues
Alors si il est bouché, les impuretés tombent au fond du réservoir et l'eau se mélange avec l'essence, ce qui n'est pas l'idéal de performance dans les deux cas
Bonnes routes
jc
fabio91 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 26 Mai 2022 - 10:23
Lorsque j'ai remonté le réservoir, j'entendais siffler essez fort par le bouchon du réservoir alors qu'il était vide , ça m'a révèlé qu'il était pas bouché . J'ai déjà eu cette panne sur un trail , la moto coupait tout les 100 m . Merci du conseil bien utile .
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 12:27
Bonjour à tous, J'ai eu du mal à tout relire , quelqu'un peut-il me dire si je peux changer le filtre à essence sur un modèle de 2010 ? Merci à vous
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 12:58
Bonjour j'ai une 2010 et j'ai changé mon filtre à essence
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 13:27
Yes Merci Fred, je vais en commander un sur Aliexpress FILTRE . Reste à trouver les joints et moins chers de chez Kawa .
lolo GTRManiac
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 15:40
il y a un lien de memoire pour les joints
biz lolo
lolo GTRManiac
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 15:50
marcopolo a écrit:
salut a tous j'ai tout remonté ce matin ....impeccable ,donc comme dit, et promis dans un précédent post ,je vous mets les références des joints .
références du site 123 roulements
lolo GTRManiac
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 15:51
et voila lol
on dit merci lolo et marcopolo
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Ven 7 Avr 2023 - 16:37
Merci Lolo et Marcopolo
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 24 Mai 2023 - 10:01
Voici l'état de mon filtre après 54000km. Un peu coloré mais pas obstrué
alain22 aime ce message
Kingkoala GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 8 Juin 2023 - 11:19
Bon à tous
J'ai probablement le meme souci
en mode normal en premiere ca "broute" en mode eco ca broute moins
je vais attaquer cela
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 8 Juin 2023 - 15:07
Hello Moi aussi j'ai prévu de le faire , les filtres sont arrivés j'ai juste les joints à commander et je change tout ça
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Ven 9 Juin 2023 - 3:59
Bonjour à tous
En rappel pensez à changer ce filtre chaque deux révisions environ 24000 km.
Cela ne coute vraiment rien et vous irez au bout du monde !
Madame GTR n'en sera que plus radieuse de sa puissance !
Bonnes routes
jc
Kingkoala GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Ven 9 Juin 2023 - 12:05
je comprend pourquoi la mienne ratatouille je ne l'ai pas fait en 45,000 km et je pense que le gars avant moi aussi
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 12 Juin 2023 - 9:49
jc69 a écrit:
Bonjour à tous
En rappel pensez à changer ce filtre chaque deux révisions environ 24000 km.
Cela ne coute vraiment rien et vous irez au bout du monde !
Madame GTR n'en sera que plus radieuse de sa puissance !
Bonnes routes
jc
Personnellement je trouve que le changement toutes les 2 revisions est exagéré. Avant on en parlait pas. Mais c'est selon la propreté des cuves des distributeurs. Toutes les 4 me parait convenable
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 12 Juin 2023 - 10:41
Suite aux échanges sur le sujet, j'ai fait changé le mien à la révision des 156 000 km. OK, il était noir mais pas colmaté. Il est vrai que j'évite au maximum de rouler sur la réserve et que régulièrement je mets un produit dispersant l'eau pour protéger le système d'injection. En conséquence comme Michel53 je pense que le changement très fréquent n'est pas pour moi une option : chacun fera comme il voudra mais la pompe est elle apte à supporter des montages et démontages fréquents ?
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Lun 12 Juin 2023 - 16:30
Bonjour à tous
Comme toujours chacun fait comme bon lui semble, mais perso pour un filtre à 5e mettre en risque une moto d'une telle valeur et se retrouver coincé dans la pampa à minuit sur le plateau du Larzac à brouter comme un mouton....
Après c'est possible de rouler sans soucis comme avoir des problèmes. Moi j'ai changé 7 fois le mien sur 154500 km et pas de soucis de pompe ou autre. Mais mes entretiens se font toujours chez Kawazaki. Chacun son métier. Car quand je fais des trajets chaque weekend de plus de 800 km avec mes motos et beaucoup plus l'été, il m'est plus qu'agréable de savoir que c'est la "piscine" ou el "Jacuzi" qui vient m'attendre à l'arrivée et non pas SOS dépannage aussi bien en France qu'en Espagne.
C'est chacun aussi son utilisation de sa moto et autres paramètres de conduite et sous quelle météo.
Bonnes routes
jc
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Sam 6 Jan 2024 - 17:23
Salut à tous, Et voilà j'ai à mon tour changé le filtre à essence et comme vous il est tout noir , il était temps de le changer . Belle soirée
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Sam 6 Jan 2024 - 17:51
Pour ma part fait à 44.Milkms et là à 85.Milkms ........ça va pas trop sale ....
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Dim 7 Jan 2024 - 14:51
Salut à tous @ Jo , juste un peu détruit
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Dim 7 Jan 2024 - 18:15
Détruit , oui par moi pour scruter l intérieur .......Je pensais qu il y avait un tissu filtrant à l' intérieur ....
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 8 Jan 2024 - 8:29
Hello En tout cas l'accès n'est pas facile , j'ose pas imaginer le cout en concession pour changer ce petit filtre .
alain22 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Lun 8 Jan 2024 - 19:56
Avec la méthode il faut compter 1 heure 1/2 pour réaliser l'opération rien de bien difficile pour un concessionnaire compétant