GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

filtre a essence

+36
berna1201
Xavier16
Stéphane84
patrick72
Nonokawa77
Phil&chris
Fabien28
martial.34
julfzs
ludo88
lolo
frederic
cris12b
kawa29
djidji
tedy
trez06
NaSKaN
marcopolo
philippemontpellier
PtitZef 29
Nono27930
michel53
dratom24
JO 57
spariconia56
jc69
Dahu 05
ricore
Gil29
fripouille
truc
Nalex
Didier 91
titou-46
nenes13
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

filtre a essence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:26

Sur les modèles 2011 et plus il y a aussi cette fixation et cela passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:51

ok, donc juste retirer les vis sous la selle et tirer gentillement?
djidji
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:13

Bonjour à tous
Mes remerciements à ceux qui on soulevé ce problème de filtre. Je n'avais pas du tout prévu ça dans mon programme d'entretien et pourtant mon filtre à 56000 km était finalement très chargé en impuretés. Un risque de panne écarté pour quelques euros, c'est un bon investissement !
kawa29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:38

Bonsoir sur quel site peut on trouver le kit filtre avec les joints je ne trouve pas sur internet j'ai un gtr 2012 qui a 50000 km merci de vos réponses
cris12b
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:00

Voici le lien :

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif

Ensuite vous tapez la ref du filtre. 99999-0521.
Voilà
kawa29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:07

Merci beaucoup pour votre réponse bonne soirée
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:58

voila mon filtre a essence est fait. 
vidange moteur, cardan, filtre a huile et MECARUN P18

bien sale et bien bouché 110000 KM 
filtre a essence - Page 6 Img_2010
filtre a essence - Page 6 Img_2011
truc
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:06

c'est une blague 42 euros le filtre?????
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:26

C;est bien pour ça qu'il faut minimum être quinquagénaire pour rouler en 14 GTR !

Ça ou une Rolex .... haha mdr mdr mdrrr
djidji
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:59

sebet500 a écrit:
c'est une blague 42 euros le filtre?????
Moins cher ici : https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00qKWnSt&mp=1

J'ai commandé et remplacé, je n'ai pas vu de différence avec la pièce d'origine. Bien sûr, l'idéal est de remplacer aussi les joints, ce que je n'ai pas fait car ils m'ont semblé en très bon état.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:12

Bonjour à tous

42e peuvent toujours paraitre excessifs c'est certain, mais si on analyse bien sur une moto de 17000e en valeur neuve d'achat initial, cela ne représente pas grand chose.

Si l'on ramène cela à son entretien basique en partant du fait de le changer à chaque 12000 km, on arrive à 0,0035 cts du kilomètre.......

Une chose est certaine cela reste toujours moins cher qu'une pompe à essence grillée environ, sauf erreur de ma part, plus de 500e ......

Bonnes routes

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:20

cc ca y est commander 5 filtres chez aliexpress 
et les joints pour les 5 filtres chez 123 roulent 
total 25 euros pour le tout 

merci pour les liens 

biz lolo
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:53

SALUT LES LOULOUS

en espérant que tout le monde va bien !!!!!!

et oui moi je bosse pour nourrir la France en foie gras et magret donc moto tout les jours 

(un peu de bonheur dans ses heures difficile) 

grosse différence au roulage depuis le changement de filtre a essence fini les trous a la reprise 

dorénavant tout les 10000 KM  filtre a essence

plaquette AR neuve NISSIN a 20 euro le jeu  et disque AR neuf FRANCE EQUIPEMENT 117 euro
bonne continuation a tous
filtre a essence - Page 6 Img_2012
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:42

Merci Fred de nous "gaver" d'excellents mets locaux !!!! haha haha haha

Bonne route à toi roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:23

frederic a écrit:
SALUT LES LOULOUS

en espérant que tout le monde va bien !!!!!!

et oui moi je bosse pour nourrir la France en foie gras et magret donc moto tout les jours 

(un peu de bonheur dans ses heures difficile) 

grosse différence au roulage depuis le changement de filtre a essence fini les trous a la reprise 

dorénavant tout les 10000 KM  filtre a essence

plaquette AR neuve NISSIN a 20 euro le jeu  et disque AR neuf FRANCE EQUIPEMENT 117 euro
bonne continuation a tous

Bonjour à tous

@Frédéric

Effectivement sage mesure que de le changer à chaque révision des 12000 km. Là aussi principe de précaution et de prévention.
Il est bien dommage que de nombreux mécaniciens et propriétaires ne se sont pas plus intéressés à ce petit filtre mais à la grande importance !
En effet plusieurs y ont laissé une pompe à essence grippée ou alors sont venus engager des frais de réglages et autres "cuisine" de mécanique et d'électronique afin de résoudre des soucis d'injection et de stabilité du comportement du moteur, mais sans résultats probants mais avec des couts financiers soutenus.....

Je gage que pour l'avenir des GTR 1400, d'autant plus que pour de nombreuses elles arrivent à des "ages canoniques", cet entretien de base filtrant les particules impures soit respecté afin d'en optimiser le confort de conduite et faire vivre son moteur le plus longtemps possible.

J'invite l'ensemble des utilisateurs de GTR d'investir régulièrement dans ce filtre que cela soit de 42e ou moins en fonction de vos sites d'achat, mais cela restera toujours moins cher qu'une pompe à essence ou des interventions "stériles", qui elles seront bien plus couteuses !

bonnes routes

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:58

et dire que mon premier filtre a essence a été fait a 165000 km .....
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:16

et bien pour moi, sauf problème, je le ferai faire à la prochaine révision prévue à 156 000 km...
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:20

Bon , voilà  c est fait  ....44.000 Milkms ...  Bon  , pas  vraiment trop sale  ..  Sifle l intérieur est une feutrine très hermétique ..... donc si  ça se bouche , il y aura des symptômes  de manque   puissance  .............. Rolling Eyes

Mais , au moins  j ai la conscience tranquille ..... Basketball cheers roule roule roule

filtre a essence - Page 6 Kawasa10
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:10

BRAVO jo 

mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr super super super super lol! lol! roule roule roule roule
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:23

Bonjour les gars,
j'ai suivi tout vos conseils et je vous en remercie ,j'ai commandé les joints sur 123 roulement comme citer précédemment et ressuent ce jour et les 5 filtres chez les petits chinois (réception prévue vers le 25 avril) pour moins de  25€ avec les ports c le top.
merci a tous 
A bientôt...et bonne route quand on aura le eu vert  Very Happy Very Happy
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:28

ludo88 a écrit:
 les 5 filtres chez les petits chinois (réception prévue vers le 25 avril) pour moins de  25€ avec les ports 
sacrée  augmentation du prix!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

moi c’était dans les 5€ si je me souviens bien scratch scratch scratch scratch scratch scratch
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:09

c le tout moins de 25€, les filtres 7.42€ et les joints 15.25€.
 vous chipotez les vieux ... blabla
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:26

On n'a que cela à faire pour l'instant alors on ne s'en prive pas  mdr mdr mdr

Bonnes Pâques
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:12

Comme dit Michel ,il faut bien s'occuper!
Reçu hier ,5 filtres de chez Ali ex pour 5.50 €

Echange du filtre dans la foulé !
Démontage des flancs et du réservoir (heureusement qu'il y avait le tuto pour débrancher la canalisation d'essence .
Réservoir à moitié plein mais cela ne coule pas!
Je l'ai posé debout, bouchon vers le bas sur une couverture pliée et contre un meuble avec un tasseau de bois en guise de béquille.
Pas de difficultés pour sortir la pompe mais pour ouvrir cette derniere ,la séparée et ce malgré le tuto ,il faut avoir fait de la "muscule" !
Echange du filtre qui à 51000 km le méritait bien.Là aussi il faut faire levier avec un tournevis pour l'extraire!
filtre a essence - Page 6 Img_3210
filtre a essence - Page 6 Img_3211

Remontage sans difficulté .

Comptez 2 H 30 cheers

Fin prêt pour le "non Rasso" 2020 Sad Sad Sad
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:08

Bonjour à tous

parfait @Gil29, excellent travail de maintenance, mais à refaire dans 20000 km max, déjà parce que il est préconisé de le faire chaque 12000 km lors dune VP, mais aussi comme les cuves des stations et des dépôts d'essence vont stagner beaucoup plus qu'avant le 15 Mars, les impuretés vont êtres plus présentes dans les cuves et donc plus de pollution dans nos réservoirs

bonnes routes

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:45

Tous les 50 000 km ce sera déjà pas mal ,vu le travail ! Sifle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre a essence - Page 6 Empty

filtre a essence
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant