| Moteur bloqué | |
|
+9michel53 goudurix titou-46 Étienne JO 57 Toutatis kito19 louloukawa Philippe64 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Moteur bloqué Mer 27 Sep 2017 - 22:02 | |
| oui tu peux essayer de le chauffer. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 7:24 | |
| Je ne pense pas que la tige du tendeur soit cassé, c'est une pièce qui travaille dans le sens de la hauteur, là, il est presque sorti. Si un bout est coincé entre deux pignons, ça devrait bloquer dans un sens mais pas dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 8:29 | |
| Ce n'est pas la tige qui est cassée, c'est le basculeur, regarde bien, on parie que c'est cela qui coince |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 9:14 | |
| Il faudrait avoir une photo de cette pièce, je ne vois pas comment elle aurait pu casser, Comme j'ai dit, un si petit bout ne peut pas coincer un moteur, un démarreur c'est assez costaud . J'ai bien pensé au démarreur grippé, mais la pareil, on pourrait bouger le vilebrequin de quelques millimètres d'un côté ou de l'autre et Philippe dit qu'il ne bouge pas du tout. Admettons que le bout ai cassé quelques minutes avant l'arrêt, qu'il a bouché une canalisation, la moto chauffant aurait serré juste au moment de l'arrêt, mais là aussi, la crépine ne peut pas laisser passer des bouts de métal, donc mon résonnement n'est pas bon. Pour moi, ça ce pourrait que ce soit un grippage pistons, bielles ou arbres à cames, pour le savoir il faut démonter plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 9:38 | |
| J'ai déjà vu ça |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 10:30 | |
| C'est sûr, on voit de tout, tiens comme la bécane doit être au point mort, est ce que l'embrayage bouge, ça éliminerai la boîte bloquée. Philippe tu nous redis ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 11:14 | |
| un autre truc bizarre, il y a du jeu entre la chaine et le pignon, comme si l'arbre a came d'admission était bloqué en plus, mais les photos sont trompeuses, je trouve que le haut moteur n'est pas bien gras. |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 28 Sep 2017 - 12:08 | |
| Peut être pas autant, mais il y a un jour entre les dents et la chaîne. Là la chaîne est neuve, je l'ai fait au mois de Mai de cette année. Une autre astuce, enlever le tendeur du dessus, 4 vis et avec une clés de 10 essayer de bouger les arbres a came, s'il bougent ils ne sont pas grippés, à la main ça ne bouge pas. Ne pas remettre le tendeur sans avoir enlevé le tendeur de distri pour le détendre. Là il faut savoir, c'est expliqué dans des tutos, si tu ne te sens pas assez sûr de toi, laisses tomber ou fait toi aider, personne dans ton secteur qui s'y connaisse ???? | |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 16:47 | |
| Bonjour, pour sortir le moteur il vaut mieux défaire l'arbre de transmission au niveau du couple conique ou l'arbre de transmission entièrement et comment fait-on? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 17:19 | |
| Bonjour fouille par là, tu vas trouver ! http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/ |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 17:57 | |
| Merci, j'ai vue les images, mais cela ne me dit pas pour sortir un moteur s'il faut tout défaire roue arrière, arbre de transmission final, bras oscillant etc... Ou du moment qu'on retire la goupille cela sort bien et se rebranche bien. Le moteur que je vais peut être prendre a encore l'arbre de transmission dessus. | |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 18:03 | |
| | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 18:33 | |
| salut pilippe contact litteul kevin en MP il pourra te renseigner car lui aussi à changé son moteur pour ma part je demonterais le couple et l'arbre ensuite plus tu te fera de la place moins du va galérer bon courage A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 29 Sep 2017 - 18:51 | |
| http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-3-demontage-un-gtr-.html |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Sam 30 Sep 2017 - 8:52 | |
| Merci bernard là on peu pas mieux faire le blog de guy est vraiment complet A+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 5 Oct 2017 - 18:12 | |
| Salut, de retour par là ; et c'est con, j'étais sur Bayonne dans la semaine peut être j'aurai pu faire un saut jusqu'à chez toi ...... Essaie aussi de sortir l'alternateur ET le démarreur, et vois si ton moteur tourne à la main bien sur. Si ce n'est fait, retire les bougies, c'est plus facile. Pour l'arbre de transmission, il te faut sortir la roue, ensuite le couple conique, puis le bras oscillant, et ensuite tu as accès à l'articulation de la petite goupille chiante .... ATTENTION, sur ma revue technique il est écrit qu'il faut enlever l'arbre avant le bras oscillant C'est faut !!!! | |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 5 Oct 2017 - 18:22 | |
| Bonsoir à tous, simplement pour vous tenir au courant, ça y est le moteur est tombé enfin... Effectivement pour sortir l'arbre de transmission il faut sortir la roue l'amortisseur et le bras oscillant et la effectivement on le dégage et on peut sortir le moteur. Je suis en attente du nouveau moteur. Je vous tiendrais informé lorsque je remonterais celui ci. Merci encore pour ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 6 Oct 2017 - 22:55 | |
| bonsoir tant que tu vas avoir le moteur sur l'établi, je ne serais te conseiller de changer certain joints spi, sélecteur, pompe a eau, masse équilibrage, axe embrayage, de vérifier le jeu de culbuteurs, la chaine et le tendeur d'alternateur, la chaine et le tendeur de distribution, les étoiles d'embrayage avec les disques.. attention aussi au remontage de bien gratter l’endroit ou viens se fixer le fil de masse sur le moteur. |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Moteur bloqué Lun 9 Oct 2017 - 18:27 | |
| - Étienne a écrit:
- Peut être pas autant, mais il y a un jour entre les dents et la chaîne.
Là la chaîne est neuve, je l'ai fait au mois de Mai de cette année.
Une autre astuce, enlever le tendeur du dessus, 4 vis et avec une clés de 10 essayer de bouger les arbres a came, s'il bougent ils ne sont pas grippés, à la main ça ne bouge pas. Ne pas remettre le tendeur sans avoir enlevé le tendeur de distri pour le détendre. Là il faut savoir, c'est expliqué dans des tutos, si tu ne te sens pas assez sûr de toi, laisses tomber ou fait toi aider, personne dans ton secteur qui s'y connaisse ???? C'est bizarre, sur cette photo je trouve que la distribution est mal calée, tout du moins les arbres à cames entre eux. Sur la RT à la section pour le GTR, ils expliquent comment caler la distribution. Si elle est mal calée, tu dois avoir au moins 4 soupapes en contact avec les pistons. Ce qui provoque un blocage du moteur. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Lun 9 Oct 2017 - 18:46 | |
| | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Moteur bloqué Mar 10 Oct 2017 - 9:24 | |
| C'est pour ça que j'ai fait la remarque. Il faut caler le moteur comme un GTR et non comme un RX. Avant de changer le moteur, je déposerais l'arbre à cames, ou desserrer les chapeaux de palier jusqu'à ce que toutes les soupapes soient fermées, et je contrôlerai si ça tourne. | |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 2 Nov 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir, juste pour vous donner des nouvelles, le nouveau moteur est enfin monté. Je bataille pour remettre la rampe de carbu....... Y-a-t-il une astuce pour remettre celle-ci car la boite à air gène et les manchons de la boite à air ne veulent pas s'introduire dans les carbus. Faut il les retirer de la boite et les mettre sur les carbus? Cordialement. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Jeu 2 Nov 2017 - 20:59 | |
| Ben la solution, c'est de mettre des manchons neufs. Tu rentres les manchons dans la boite à air, j'ai réussi à remettre les miens qui étaient très dur. Au fait, le moteur bloqué, tu as trouvé pourquoi il l'était ? | |
|
| |
Philippe64 GTriste
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 3 Nov 2017 - 10:31 | |
| Bonjour, non je ne me suis pas penché plus que ça sur mon blocage de l'ancien moteur. Je verrai cela après. Merci pour le tuyau je vais essayer de les chauffer et si cela ne fonctionne pas je les changerai. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 3 Nov 2017 - 19:08 | |
| Tu peux essayer de les mettre avec du savon à pneu. Ils rentrent tout seul | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Moteur bloqué Ven 3 Nov 2017 - 20:01 | |
| - michel53 a écrit:
- Tu peux essayer de les mettre avec du savon à pneu.
Ils rentrent tout seul voir du liquide vaisselle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur bloqué | |
| |
|
| |
| Moteur bloqué | |
|