GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile MOTEUR

Aller en bas 
+24
sig
Salmo
Étienne
marbulle
jean marc
thiecand
jean charles
goudurix
sudix34
doud
sined
JO 57
rvoet62
epousix
Gil29
louloukawa
Toutatis
Yves74
Revenand
eric65
ricore
Clew
trez06
Robert13
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:04

Salut Frassati,

Perso,si ton témoin lumineux s"allume,et bien précisement,tu as un souci de pression d'huile,soit pas assez d'huile au risque de serrer le moteur,voire plus grave,soit tu as trop d'huile et les différents joints spy moteur vont lacher,provoquer des fuites et un défaut de lubrification,donc même punition.

La méthode citée plus haute est sure,testée et approuvée par les gtr'istes de la 1000,et qui plus est,des anciens de la vieille ... Ton souci de visibilité du hublot peut s'arrranger par un bon nettoyage,si le souci persiste,à mon avis fuite d'huile (ou autre) à régler sans trop attendre.Tu nettoies correctement;un peu de talque à bébé,et là tu auras un visuel correct de ta fuite.

En espérant t'avoir répondu au mieux,bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:06

Ton témoin qui s'allume au contact,c'est normal,mais ne t'indique pas le "bon" niveau.Au démarrage,quelques secondes suffiront à l'éteindre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:05

Merci pour ces précisions , le hublot est propre car nettoyer par mes délicieuses petites quenottes mais c est de l intérieur j ais la bécane depuis 5 jours elle a 63000 kts et tourne comme une horloge mais je ne voit pas ce p................t de niveaux d huile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:58

FRASSATI a écrit:
Merci pour ces précisions , le hublot est propre car nettoyer par mes délicieuses petites quenottes mais c est de l intérieur j ais la bécane depuis 5 jours elle a 63000 kts et tourne comme une horloge mais je ne voit pas ce p................t de niveaux d huile !!!!!
salut
peut etre il est plein dans ce qua il est tout noir et tu ne voit pas le niveau
guy
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:14

D'accord avec Guy!
Pas normal car tu dois voir par le hublot l'huile marron clair montée au 2/3 de l'oeil!
Prends une lampe de poche si besoin.
Maintenant si tu as mis trop d'huile ,c'est entièrement noir et tu ne vois rien. Sifle

Tu peux vidanger un peu pour essais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:15

Test à faire : laisse tourner le moteur 5 mn sur la centrale, moteur tournant, regarde le niveau ; il apparaît vide, la pompe fait son oeuvre et envoie l'huile dans les circuits.
Demande à madame de couper le contact et garde les yeux rivés sur le hublot : tu vas voir le niveau remonter à la vitesse d'un cheval au galop comme ils disent.
Là, au bout de 5 mn tu sauras s'il y en a trop...
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:36

Le réglage de niveau semble compliqué pour certain.Quand j'ai acheté la mienne, le niveau d'huile était trop haut. J'ai retiré au moins 1/2 litre d'huile avec une grosse seringue avant de retrouver le niveau. C'est un coup à péter un joint de culasse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:02

rvoet62 a écrit:
Le réglage de niveau semble compliqué pour certain.Quand j'ai acheté la mienne, le niveau d'huile était trop haut. J'ai retiré au moins 1/2 litre d'huile avec une grosse seringue avant de retrouver le niveau. C'est un coup à péter un joint de culasse. affraid


Çà malheureusement c'est courant , et je suis passer par-là , sur la mienne lors de mon

acquisition j'ai retiré plus de 60 cl de surplus , ce qui m'a couté un joint de C/C qui fuyait .... Shocked

J'ai fais la révision début décembre , et je venais de faire la vidange (env..500 Km) , et le niveau

était 1 ou 2 mm sous le trait du maxi ...

Le mécano de chez "Kawa " m'a dit qu'il y en avait encore de trop et en retirer un peu (10/15 cl ) ...

Il m' a dit sur les Kawa , le niveau se fait à chaud .Maintenant mon niveau est à demi-hublot ( à

froid ), et je le laisse comme ça , de toute façon elle bouffe pas d'huile les "14" ... Very Happy

On a toujours peur de ne pas avoir mis assez d'huile , mais vaut mieux être dessous le maxi

qu' au dessus .....

Amitiés GTRistes ............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:28

mon petit souci sur la mienne est que mon niveau d'huile est bon quand je reviens d'une balade et que je la mets sur la béquille centrale mais si je la débéquille pour la mettre sur la latérale et que je la remet sur la centrale et la le niveau est au milieu..Question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:54

c est normale me demande pas pourquoi je sait pas j en ai eu 4 et sa a toujours fais ça
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:32

scratch bizar quand même non...

je ne sais si les 1000 gtr ont une tendance à la conso d'huile.Question
Revenir en haut Aller en bas
doud
GTriste
GTriste
doud


Age : 66

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:42

quand je l'ai acheté il y avait trop d'huile aussi on ne voyait rien, en la penchant à droite le niveau apparaissait. Le concessionnaire  en a retiré à la seringue pour mettre le niveau au milieu du voyant.
Dans 500 km je fais faire la vidange elle n'a rien mangé c'est parfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:55

salut les amis, aujourd'hui j'ai fait ma vidange (10w40 extralub api jaso ma oblige), j'ai changé un joint torique qui avait une petite fuite, mais j'ai l'impression qu'il me reste une fuite bas moteur Question Arrow affaire à suivre bien sur, j'ai commencé aussi la réparation du carénage de mon gtr...roule  ce week-end je m'occupe de la vidange liquide de refroidissement... à + 

le filtre à huile :
Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:58

pas évident de faire le niveau, je savais que j'étais entre le mini et le maxi mais au bout de 2 jours sans tournée j'arrive presque au mini:scratch: 

au début c'est plein, 1 journée après c'est au milieu deux jours après c'est a à 5 mm du mini, je redémarre et je laisse tournée 5 minutes et là je suis au dessus du maxi il faut que j'attende au moins 2 heures pour être en dessous du maxi ?? ..., pas précis quand même ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:37

il faux que toute l huile redescende le mieux c'est de contrôler sur ses deux roues 
pas sur la centrale
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:47

Pour répondre au sujet des appelation sur les huiles API  et le classement des huiles pétroliéres donc toute nos huiles JASO MA et la normes pour les moto à embrayage à bain d'huile depuis les années 70, il faut donc que sur ton bidon d'huile que tu es la norme: API JASO MA sl sj ou sg roule ...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:33

Un lien qui va bien:

http://www.olyslager-lubricants.nl/unil-opal/Default.aspx?Lang=Fra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:06

merci loulou pas mal ce lien super super
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:07

donc dimanche soir j'ai refait l'apoint d'huile un peut en dessous du maxi pour être bien..., je suis reparti au boulot lundi et mardi j'ai regardé le niveau et il était plein d'huile  ??? c'est vraiment un truc de fou ..., je n'ai jamais vu ça mais encienne moto le niveau se stabilisé au bout de 5 minutes et il ne bougé pas même deux jours après.!!!

Sur le livret kawasaki il parle d'une contenance de 0.2 L le filtre à huile et de 2.7 L le carter d'huile, sur le fofo certain parle de 3.3 L et d'autre de 3.7L filtre à huile compris bien sur..., mais c'est pas la même chose alors qui dit vrai ???

Peut être que je me pose trop de question mais bon trop d'huile c'est pas bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:33

Un copier colller du .com de notre Père fondateur:

modo  Petite erreur de ce copier/coller: 3,3L est la quantité préconisée pour une vidange classique avec filtre.  3,7L est la vidange complète moteur (démontage réparations) avé filtre biou diou!!!!!   19.05.2018 à 09:46:52





RE : niveau d'huile 1000 GTR
Alors là...
Bon, on reprends la méthode pour faire son niveau (et je rappelle que personne n'a dit que sur le coup, Kawa est logique et plein de bon sens à défaut d'huile)...

  • Avoir la moto sur la centrale (hublot vide après la vidange)



  • Remplir d'huile par le trou. Attention, la valeur indiquée en regard de l'orifice de remplissage (3,7L) est le volume en cas de vidange complète par les deux trous et changement de filtre. (Hublot plein, au dessus du maxi)



  • une fois fait, faire tourner la brele pendant 5/6 minutes, histoire de liquéfier l'huile (Hublot vide: ne pas regarder le niveau, ça ne sert à rien)



  • Arrêter le moteur et laisser retomber l'huile (le hublot se remplit jusqu'à indiquer le niveau au bout de 2-3 minutes)



Attention, si tu regardes ton niveau juste en gardant la moto sur ses roues et en la tenant, tu risques de ne pas être pile-poile verticale.
Si tu attends trop longtemps après l'arrêt du moteur (je vois que tu attends 1 heure, c'est trop), toute l'huile redescend en bas et du coup, le hublot est submergé.... faut vraiment respecter cette procédure.
Tous les mécanos te diront que la conso normale en huile d'un moteur peut aller jusqu'à 1L au 1000 Km... perso, sur les 6 GTR que j'ai eu, il n'y en a que deux qui m'ont consommé de l'huile, et encore à plus de 100 000 Km, une dont la culasse était fendue (là c'est normal) et celle que j'ai sur Paris qui me fait en gros 1/2 litre aux 1000 et encore, faut que je vérifie car je ne l'ai que depuis 7000 Km et c'est l'ancien proprio qui a fait la vidange avant de me la vendre... (vidange bien faite???). Avec celle que j'ai en Ariège, je ne fais pas de rajout entre deux vidanges à 5000 kms (la moto compte à ce jour plus de 160 000 Kms)




Dernière édition par louloukawa le Sam 19 Mai 2018 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:01

oui mais ça je l'ai fait :

Vidange + filtre à huile + 3 litre d'huile, je fais tournée pendant 5 minutes et la le hublot et remplit d'huile au bout de 2 heures il est au maxi 2 jours plus tard il est au mini aie donc j'ai rajouté environ 400 ml d'huile et la le hublot et tous le temps submergè...scratch  j'ai pas attendu 2 jours puisque je bosse tous les jours il faut que j'attende le week-end... mon souci et que j'espère quand roulant je ne mais pas mon moteur en surpression si tu vois se que je veux dire...

roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:57

Alors pour apporter mon grain de sel,

Les 3,7 litres c'est moteur "sec", c'est à dire quand le moteur est complètement démonté.

Après vidange avec filtre, 3,3 litres.

Pour la vidange il faut impérativement ouvrir les deux vis de vidange, une "vide" le bas moteur, l'autre le haut moteur.

Et pour info je n'ai jamais eu de consommation d'huile sur aucune des trois machines que je possède.

Pour la méthode de contrôle, elle est bonne. faire tourner, arrêter le moteur et attendre 2 à 3 minutes moto sur la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:51

Je ne pense pas non plus avoir une conso d'huile (reste à vérifier quand méme!) elle ne fume pas les pots ne sont pas lourdé de fumée noir et j'ai changé le joint de poussoir d'embrayage... j'ai une autre fuite mais c'est pas de l'huile c'est du liquide de refroidissement la pompe à eau... affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:39

Bonjour, c'est ok pour le faire le niveau, par contre, je vois bien la vis de vidange du bas moteur, mais elle est ou la vis de vidange du haut moteur?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:24

Toujours sous le moteur, mais à l'avant à coté se trouve un raccord banjo. la vis est la même que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:13

regarde sur mon blog jais mis un ptit tuto pour la vidange


modo louloukawa 20.05.2018

le bog de guy 1000 gtr entre autre:

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-vidange-moteur-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile MOTEUR   Niveau d'huile MOTEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile MOTEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» boyau du capteur niveau d essence
» niveau énervant :)
» niveau refroi
» Niveau d'huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: