| affichage ODB et de batterie/circuit de charge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tony84 GTriste
| Sujet: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Dim 25 Juin 2017 - 19:04 | |
| bonsoir a tous je vous explique le probleme. Voila deux jours je gare le 14 , une heure apres alors que je veux le recupere plus de jus. On me pousse elle part pas. inscription KEY IMMOBILISATION au tableau de bord. Je laisse la moto sur palce et Je mets la batterie en charge toute la nuit. Le lendemain je rebranceh le tout , coup de demareur et clic clic caractéristiques des batteries faible. Bref on me pousse et la ça demarre. Je perds pas de temps direction la casb a 25 bornes . Chemin faisant je vois l indicateur qui perd des volts au fur et a mesure que je roule, bref j arrive devant la maison , elle cale et la plus rien du tout. J achete une batterie neuve, ça demarre au quart, je fais 5 bornes et remets la chignole au garage. C e matin je la prends, je fais 5 bornes pour aller au MOTOTROC. Quand je veux repartir CLICLCIC .....GGRRRRR. On demeonte et on recharge tous l apres midi ( je laisse aussi la becane sur place) Ce soir je remonte le tout , ça demarre mais il y a une cle qui s allume au tableau de bord. J e demande pas mon reste et rentre a la maison , la moto tourne bien mais plus de compteur , ni d infos. Arrive devant la maison elle cale et ne repart pas. Le voyant du point mort est faiblard. J e coupe , je rallume , les infos apparaissent masi pas assez de jus pour lancer le demareur. Je vois 11,5 Volts a l affichage. Bon demain je ramene ça batterie au vendeur qu il la teste. Mais je n ai pas trouver dans je cherche je trouve d infos sur cette cle qui s afficeh dans l ODB . Quelqu un aurait il quelques infos, mon GTR est un 2009. Je la i depuis MARS et pas de soucis avant cette panne, assez chiante. J ai verifie mes fusibles et les connections , tout est OK...Merci d avance les gars | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Dim 25 Juin 2017 - 19:10 | |
| A vérifier le voltage lorsque la moto fonctionne, avec un voltmètre, normalement tu devrais avoir +/- 14.8 V . Pour moi il semblerait que ton alternateur ne fonctionne plus. Si tu as une pince ampèremétrique vérifies aussi si il y a de l'ampérage . 11.5V c'est pas assez, à l'arrêt tu devrais au moins avoir 12,4V voir plus. | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Dim 25 Juin 2017 - 20:42 | |
| OUI on est d accord , j y est pensé , mais une batterie neuve qui se vide sur 5 km , meme avec un alternateur mort , je suis sceptique. Ne peut t il pas plutot y avoir une alarme du systeme quite a la panne de la premiere battrie? | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Dim 25 Juin 2017 - 21:10 | |
| Tony calcules la consommation des deux phares en code + toute la consommation des accessoires ( allumage, gestion électronique, veilleuses, stops, ......) | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Dim 25 Juin 2017 - 22:34 | |
| OLA..merci Dahu mais .compliqué pour moi ça ce que j aimerais surtout savoir c est ce dessin de clef qui s affiche dans l odb ...c est un code erreur mais lequel...je crois que le problemem vient de la | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 7:17 | |
| | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 18:49 | |
| bonjour a tous quelqu un sait il si il existe un fusible de charge sur le 1400 GTR ,,? | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 18:50 | |
| je veux dire un fusible sur le circuit de charge | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 18:52 | |
| bon ..apparement la batterie que l on m avait vendue avait un probleme. Donc echange avec une autre , la ça demarre mais ça recharge pas . Donc soit le redresseur est mort, soit le stator...ou bien le fusible de charge si il y en a un...pour l instant masi recherche ne m ont pas permis de trouver ce maudit fusible. Car perso j ai ps envie de changer mon stator | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 19:02 | |
| Oui, il y a un fusible 30A Il se trouve dans le compartiment batterie à gauche, il faut enlever la prise du relais démarreur. Il serait bien de renseigner ta signature | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 19:17 | |
| merci michel ..tu veux dire ce petit fusible logé dans un etui en caoutchouc dans le compartiment batterie ? alors il est bon...mais qu entends tu par renseigner ma signature | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 19:18 | |
| il arrive qu il pete si l on roule avec une batteire qui a un élément HS ..ainsi le circuit de charge est rompu et le courant produit par le stator est perdu , et la batterie ne se recharge pas | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 20:38 | |
| - tony84 a écrit:
- ...mais qu entends tu par renseigner ma signature
:modo:Il faut que tu ailles dans le bandeau en haut de la page d'accueil. Tu cliques sur profil puis ensuite sur signature. Dans le pavé qui s'ouvre tu écrits ce que tu veux mais surtout les références de ta moto. Ensuite tu y mets tout ce que tu veux : photos, logos, dessins, écussons, etc... Fait en sort que ce ne soit pas trop imposant non plus... Aller au boulot !!! | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 21:00 | |
| je suis allé sur profil masi j ai pas vu signature..bref je reessayes plus tard j ai revérifier le fusible de charge il est bon , Mais la ou je comprend splus rien c est que c et apres midi apres voir mis la batterie neuve, l ODB affiche 11Volts 7 je fais demi tour de peur de tomber en rede comme les jours precedents . Je mets le contact et la batterie affiche 12 volts. Alors si le stator ou le regulateur etait mort elle devrait afficher tous sauf 12 volts puisque j ai tiré dessus et que rien n est censé la rechargée . Lorsqu elle fonctionnait bien elle affichait 13 volts et des poussieres et cet apres midi 11 volts 5 ou 7 en roulant...Y a comme une couille dans le ppotage. Je vais verifier demain le redresseur | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 21:25 | |
| - tony84 a écrit:
- je suis allé sur profil masi j ai pas vu signature..bref je reessayes plus tard
Lorsque tu ouvres ton profil il y a ce bandeau en haut... A toi de jouer... | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Lun 26 Juin 2017 - 21:31 | |
| ah OK je vois ou c est mais j ai des banderolles de pub et j arrive pas a les faire degager | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mar 27 Juin 2017 - 16:51 | |
| | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mar 27 Juin 2017 - 20:52 | |
| le fusible de circuit de charge est bon ...le diagnostic est sans appel, c est le stator qui est mort . des trois sorties une seule envoies du courant et après démontage de ce dernier de nombreux éléments sont noirs. Quand c est noir c est pas bon. J en ai trouvé un d occas ça fera l affaire. Sinon pour démontage c est pas sorcier un peu long c est tout. C est juste la merde pour le cheminement du faisceau du stator jusque a ses connexions qui sont , pour ceux que ça intéresse, sous l;aile arrière droite ( 03 connecteurs) | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: circuit de charge Mar 27 Juin 2017 - 21:54 | |
| Tony tu as posté sur combien de sujets ?????? Ça devient incompréhensible.............. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mer 28 Juin 2017 - 7:04 | |
| [mod]J'ai fusionné les sujets ! Tony reste dans ton post pour la suite.[/mod]
Peut être quelques photos de ton intervention? | |
|
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mer 28 Juin 2017 - 19:18 | |
| tout est lié...car un probléme electrique peut avoir de multiples causes. Bon maintenant j ai peut etre pas posté au bon endroit ...c est possible. La panne est résolu, c était bien le stator. Non je n ai pas fait de photos, car mon apn est pourri et j avais les mains pleines de doigts...mais ce qui veulent de l aide , ce sera avec plaisir , en MP ou pas. Meme je me deplace si il osnt pas loin | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mer 28 Juin 2017 - 19:26 | |
| comme quoi j'avais raison | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mer 28 Juin 2017 - 19:33 | |
| Salut Tony, Te biles pas trop de savoir où t'as posté, c'est réglé Et content que tu partages ta panne qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, respects. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
tony84 GTriste
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge Mer 28 Juin 2017 - 21:17 | |
| en fait a l origine de tout ça une batterie morte suite a une mauvaise extinction du contact. Pour ceux qui veulent voir si leur stator fonctionne c est la grosse fiche grise avec 3 fils noirs qui rentrent dans le regulateur ( sous garde bout arriere vers la suspension ) Retirez la fiche mettre le stilet rouge du voltmetre en contact avec chacune des lamelles de cette fiche et le stilet noir a la masse ( je l ai mis en contact avec le boulon qui tient l arriere du reservoir. C es trois languettes doivent vous sortir du courant alternatif , si une de ces languettes situées dans cette fiche ne sort rien c est que le stator est mort . Pour info un seul des contact de ma ficche envoyait du courant. Au demontage du stator ce dernier est bien noircit, seul trois bobines sont en bon état. Me concernant ma batterie morte a du mettre le stator en court circuit et il a cramé. Enfin , je suis content de moi car si j avais du emmener le GTR chez KAWA celà m aurait couté un bras , car en prenant mon temps il y a 5 bonnes heures e boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affichage ODB et de batterie/circuit de charge | |
| |
|
| |
| affichage ODB et de batterie/circuit de charge | |
|