GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Montage d'un pare-brise MRA X creen

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:52

Salut à tous,

Voici mon expérience sur le montage de mon nouveau pare-brise MRA x creen.

Je cherchais à remplacer le modèle Ermax que j'avais eu sur la moto. Je n'aimais pas trop la couleur mais aussi, je préfère rouler avec le pare-brise en position basse car j'ai horreur de regarder dedans...

Je fais 1m84, alors je n'ai aucun soucis pour voir au dessus. Mais force est de constater que le Ermax faisait un peu "pelle à tarte" quand je le levais au maxi (position que je n'utilisais jamais et qui donc... ne me servait à rien!).

J'ai donc cherché un pare-brise qui serait plus court mais qui défléchirait mieux l'air dans les positions haute.

Après moult recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un X creen de chez MRA.

J'ai fait quelques clichés comparatifs et d'explications:

ça c'est ma bulle Ermax en position basse:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04223


ça c'est ma bulle Ermax en position haute:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04224

position haute vue de face:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04225

La version X creen (gris) posée sur la version Ermax (marron). A noter que des découpes sont présentes sur la partie basse du MRA pour supprimer les remous et la pression ressentie dans le dos (et cela fonctionne plutôt bien) :
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04226

Le MRA est moins large et nettement moins haut (sans le spoiler):
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04227

Le X creen est livré avec 2 modèles de bras différents pour le spoiler. Un bras court orientable et un bras long articulé. Ce dernier est repositionnable à volonté et sans outils grâce à un ingénieux système de cônes dentés et de système de blocage. Le bras long est articulé en haut et en bas. Voici les exemples de positionnement avec le bras long:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04228

Positionné pratiquement au plus haut:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04230


Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04229

Positionné totalement en bas (pour l'exemple) et incliné:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04231

Totalement en bas et incliné vue de face:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04232

En position intermédiaire:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04233


Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04234

Ma position d'essai est plutôt conforme à celle-ci:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04237

Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04238

Le bras court en position "plate":
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04239

Dans cette position, il est légèrement inférieur à mon Ermax:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04240

Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04241

Orienté au maximum vers le haut (pour l'exemple):
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04242

Ma position d'essai ressemble plus à celle-ci:
Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04243

J'ai pour l'instant laissé les bras longs et je suis en phase de tests. Mais comme ma selle d'origine a été creusée et que j'attends la prochaine qui sera redessinée (je ne manquerai pas de faire un feedback sur le sujet), j'attends d'avoir la bonne hauteur d'assise pour faire mes essais définitifs et vous faire mes comptes-rendus.

Il est certain que le look peut ne pas plaire à tous, mais une chose est certaine: il n'existe rien d'aussi modulable en fonction de la physiologie du pilote et de ses envies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:41

super  Orangina, toujours aussi complet dans tes explications Wink


scratch  t'avais déjà mis un tutto pour tes feux additionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:15

louloukawa a écrit:
super  Orangina, toujours aussi complet dans tes explications Wink
Merci, merci... geek



louloukawa a écrit:
scratch  t'avais déjà mis un tutto pour tes feux additionnels ?

Pour les feux à led ? non encore rien mis (pas encore ! lol! ).
Il faudrait que je fasse des clichés de nuit pour ça. Dès que j'en ai fait, je poste. Promis ! roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:26

@ Orangina

J'ai vu, pas très bien d'ailleurs, que tu as monté des feux additionnels à l'avant sous tes rétros.

Comment les as tu fixés et comment as tu procédé à ton branchement ?

Je devrais installer prochainement des feux additionnels, ce n'est pas tellement le branchement qui m'intérrèsse, mais bien plus l'endroit de fixation. J'attends réception de pièces US en juillet, donc j'ai le temps tranquillou.

J'ai vu sur plusieurs sites que certains avaient fait un support se fixant avec les 3 vis de rétro (pièce biseautée coté rétro et plane coté feux) ce qui rend assez propre pour dire,
mais moins aisé à réaliser. D'autres l'ont pris direct sur la coque retro et enfin comme toi sous le support de fixation rétro.

Si ça te dit de faire un tutto pour tes feux additionnels avant, clair que je suis preneur et les membres du fofo aussi, je pense (ça m'arrive pas souvent  scratch mdrrr ) naturellement.

Et encore MERCI de ton implication pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptySam 11 Juin 2016 - 0:43

louloukawa a écrit:
@ Orangina

Si ça te dit de faire un tutto pour tes feux additionnels avant, clair que je suis preneur et les membres du fofo aussi, je pense (ça m'arrive pas souvent  scratch mdrrr ) naturellement.

Et encore MERCI de ton implication pour ce forum.


Allez, c'est ici... Wink


PS: je suis ressorti à 22H30 uniquement pour toi et pour faire des clichés du rendu !!!!!! lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:49

Un petit up pour vous donner mes impressions:

J'adoooore ce pare-brise ! Very Happy
En position basse, il était parfait pour "l'attaque" dans les lacets du parc de Cévennes. Il permet ainsi de bien dégager la vision de la route. Car dans ce type de conduite il est hors de question de voir dans le pare-brise!

En position médiane, il défléchit l'air suffisamment pour passer au dessus de mon casque et avoir un minimum de turbulences tout en ayant le minimum de pression. A noter que sur ce dernier point, MRA a bien fait de "percer" la partie basse car la poussée dans le dos typique des "pelles à tartes" qui servent de (grands) pare-brises a totalement disparue!

En position haute, il permet de parfaitement protéger tout en laissant libre le champs de vision lointain. Utilisé sur près de 300kms d'autoroute non-stop, cela a été un bonheur...

Un dernier point et non des moindres: il y a bien un filet d'air qui s'échappe entre le spoiler et le pare-brise mais celui-ci n'est pas la principale source de pression!
J'imagine que le flux qui vient frapper le milieu du pare-brise s'échappe aussi en grande partie sur les côtés. Mais je ne suis pas assez calé en mécaniques des fluides pour expliquer le phénomène.
En fait, curieusement, il laisse filer un courant d'air qui permet l'aération sans avoir la pression de l'air. Et sur ce dernier point, c'est tant mieux car il a fait très (très!) chaud durant cette semaine dans les Cévennes! et j'ai bien apprécié la fonctionnalité. Moralité, ce pare-brise est plutôt bien fichu... Wink roule

La position finale du spoiler (facilement réglable et modifiable qui plus est) que j'ai adoptée est à peu près celle-ci:

Montage d'un pare-brise MRA X creen Dsc04237

A noter que je n'utilise JAMAIS mon pare-brise dans une position telle que je puisse voir dedans en permanence. J'ai horreur de ça !
Je veux toujours voir au dessus. Le top étant de voir au dessus et d'être suffisamment protégé. Ce qui est le cas ici...


Dernière édition par Orangina38 le Mer 6 Juil 2016 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:22

orangina 
sur le site de chez MRA il y en a 2 
un a 145 et l'autre a 185 roros  lequel tu as pris ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:43

Orangina38 a écrit:
louloukawa a écrit:
@ Orangina

Si ça te dit de faire un tutto pour tes feux additionnels avant, clair que je suis preneur et les membres du fofo aussi, je pense (ça m'arrive pas souvent  scratch mdrrr ) naturellement.

Et encore MERCI de ton implication pour ce forum.


Allez, c'est ici... Wink


PS: je suis ressorti à 22H30 uniquement pour toi et pour faire des clichés du rendu !!!!!! lol! roule

Grand merci Orangina,

mon installation de "cligno US dans les rétro" est terminée, j'ai commandé les feux cités en lien, dans le tutto en référence. Je vais commencer l'installation électrique, étant de nuit j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:24

rocla a écrit:
orangina 
sur le site de chez MRA il y en a 2 
un a 145 et l'autre a 185 roros  lequel tu as pris ??
merci d'avance

Si tu regardes bien il y a le modèle "variotouring" ici et le modèle "X-creen" ici.
Ce sont 2 produits très différents:
- Le premier n'est livré qu'avec un seul modèle d'articulation pour le spoiler. Et les bras sont courts. Étant donné sa conception (2 bras), sa rotation sera forcément un peu "étrange" et laissera moins de lattitude possible... Il conviendra surement aux plus petits d'entre-nous.

- Le second est livré avec 2 types d'articulations qui sont encore différents du "vario". Et il y a 2 longueurs et 2 types de bras différents, tel que tu peux voir sur les clichés que j'ai faits.

J'ai eu le mien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:29

louloukawa a écrit:

Grand merci Orangina,

mon installation de "cligno US dans les rétro" est terminée, j'ai commandé les feux cités en lien, dans le tutto en référence. Je vais commencer l'installation électrique, étant de nuit j'ai de la marge.

Tu aurais du placer ce post dans celui des phares et pas du pare-brise... Wink

Pour ton installation, tu peux te fournir des faisceaux "tout prêt". Ils ont: porte-fusibles, relais, interrupteur avec voyant, tu gagnerais peut-être ton temps et ton argent !
Les miens ont mis pratiquement 1 mois à arriver. Mais parfois c'est plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:01

Merci Orangina 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:49

j'ai essayé ce déflecteur sur la V-Stream.... ça ne va pas du tout, et c'est bien mieux sans, donc faut bien repérer à quelle bulle on l'associe !,
effectivement la bulle est spécifique avec le spolier,  intéressant , si je te croise en Cévennes, on regardera ça de prés!, j'y suis souvent les WE;
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyVen 8 Juil 2016 - 2:45

D'un autre côté, j'ai l'impression que d'origine la v stream est déjà un sacré paravent, non ? L'ajout d'un spoiler était nécessaire ?

En tout cas, leur spoiler va bien avec leur bulle pour l'usage que j'en fait et l'attente que j'en avais (c'est ce que je voulais démontrer).

Pour les Cévennes, je n'y étais que pour une semaine de rassemblement avec d'autres motards (une 30e de BM pour les citer... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyVen 8 Juil 2016 - 11:23

Oui la Vstream est un sacré paravent, très étonnant comme déjà écrit par ailleurs,  plus bas plus court mais.... Bien plus protecteur de mes 186 cm,  
Avec  des déflecteurs de rétros c'est impressionnant,  je roule comme au cinéma, 
J'avais essayé le spoiler pour baisser encore plus la bulle,  ici l'ennemi c'est le mistral,  mais avec  le support Kawa digne d'un coffre fort, la Vstream ne bronche pas,  ni la moto d'ailleurs,  c'est, à raison majeure de mon choix initial,  140 kmh de rafales ne gênent en rien le gros tigre !,  normal il est tapis sur le macadam toujours prêt à bondir...!
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:53

Montage d'un pare-brise MRA X creen 20160713bonjour a tous 
pas trop chaud ?? 
je viens de me monter ça 
je le teste ce soir en allant au boulot !!!
bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:29

sur quelle  bulle, et quelle est ta taille, sont les mamelles de la comparaison des déflecteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMar 19 Juil 2016 - 21:20

Je l'ai monté sur la bulle d'origine et je mesure 177 cms !!!
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:52

Ce soir pour aller au boulot j'ai une dizaines de bornes
J'ai juste fait un réglage assez grossier !!
Et bien j'en suis déjà content !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 0:00

c'est beau l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 2:24

rocla a écrit:
Et bien j'en suis déjà content !!
Tu as utilisé les bras les plus longs ou bien les plus courts ?
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:20

les bras les plus long !!!!

je voudrais bien mettre une photo du truc monté 
mais serving machin chose a décidé de me l'Uploadé a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:23

ah les "bras" les supports articulés .. je ne comprenais pas,
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:28

Montage d'un pare-brise MRA X creen Xcreen10
voila l'engin monté mais pas réglé !!
avec les supports Articulés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:28

J'ai aussi essayé les 2 et je suis aussi resté sur les plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:32

Orangina38 a écrit:
J'ai aussi essayé les 2 et je suis aussi resté sur les plus longs...
je pensais les tester mais du coup je vais rester comme toi !! 
je pense que c'est le meilleur montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pare-brise MRA X creen   Montage d'un pare-brise MRA X creen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un pare-brise MRA X creen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage gps avec pare brise 800VN
» fabrication de pare brise
» Fabrication pare brise
» casse coulisseau pare brise
» baisse d'intensité de l'éclairage des feux de croisement lors de la monté du pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: