GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 casse coulisseau pare brise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:31

bonjour à tous,
ce matin en allant travailler, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon pare brise, normalement en position 3, complètement couché sur les compteurs après quelques kilomètres. La hauteur sur le rail était restée la même sauf que le pare brise au lieu d'être vertical était couché. je fais fonctionner l'interrupteur et le pare brise monte ou descend mais ne se redresse pas, il reste couché. p..... de b..... de m....
j'arrive au boulot en l'ayant descendu au maximum, je prend en main le pare brise et là, j'avais un jeu de 5 cm d'avant en arrière et aucun en hauteur. ça pue la casse du coulisseau. je rentre après le boulot et je démonte les caches du système de levage et vous savez quoi? le coulisseau était cassé au niveau de sa base où il forme une pince avec une pièce de plastique pour glisser sur un rail en alu. je fais chauffer mes méninges et eureka j'ai trouvé un système D plus solide que l'origine. la partie inférieure de la pince étant cassée, j'ai fais un trou sur la partie supérieure, j'y ai glissé une vis alu de 3 cm par le dessus, je l'ai fixé fermement avec un boulon et ensuite j'ai plié la vis vers le rail pour qu'elle le prenne en pince avec la partie supérieure non cassée. j'ai ensuite usiné la vis pour qu'elle ai la bonne longueur pour pouvoir refixer la pare brise et j'ai remonté le tout et ça fonctionne, sans plus aucun tremblement du pare brise vu que c'est de l'alu et non plus du plastique qui coulisse sur le rail. voilà.
parce qu'en plus, quand vous allez voir sur les pièces origines kawa, la pièce ne se vend pas seul, il faut remplacer le système complet à 691 euros (pièce 55036). la pièce cassée est celle qui est sur le trait d'union du mot bike-parts
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400CAF/2010/PARE_BRISE/12768/G_12.html

voilà voilà
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:03

Bon, et bien il n'y a plus qu'à breveter nolly  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:12

tu as qu'elle hauteur de bulle? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:55

origine avec un MRA x-screen
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:57

MRA vario pas x screen
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:57

Salut a tous.
effectivement le souci de monter des bulles hautes et que le mécanisme force un peu plus.
Bravo pour la réparation. super
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:12

Oui, mais ce qui est bizarre, c'est de laisser le soir sa moto nickel, et la retrouver le matin la bulle couchée    scratch    Sifle
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:26

non, je me suis mal exprimé: j'ai démarré le matin tout fonctionnait normalement, la bulle est montée en position 3 et était fixe. j'ai roulé une dizaine de kms. à décharge, les routes en belgique ressemble plus à des champs de patates qu'à un billard anglais et de plus, ce matin il y avait des rafales de vents très violentes. je suis arrivé à un feu rouge et en redémarrant, je check mes compteurs, et en faisant ça je me rend compte que la pression du vent se fait de plus en plus forte sur mon casque et c'est là que je me suis rendu compte que le pare brise était posé sur le tdb. l'emmerdant, c'est qu'un pièce à 700 euros est remplacée par une vis à 0.30 cents et qu'elle tiendra ad vitam eternam
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:28

et elle dort dans un endroit safe et fermé
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:36

Ha ok, excuse moi nolly, je comprends mieux. boulet

Ça aurait été cool de nous poster une petite photo de ta réparation. Mais maintenant que tout est remonté, ne te prend pas la tête. Ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMar 28 Fév 2017 - 18:42

désolé j'étais un tout petit peu à fond et j'y ai pensé trop tard mais quand je redémonté pour nettoyage j'essayerai de poster quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMer 1 Mar 2017 - 7:12

oui ce serait très enrichissant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:07

casse coulisseau pare brise Dsc_0211
casse coulisseau pare brise Dsc_0210
casse coulisseau pare brise Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:10

voilà le bricolage pour la réparation du coulisseau
1ere photo: le coulisseau placé sur son rail
2 et 3eme photo: le montage breveté :mdr:et attention je demande chère super super
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:07

Sympa à toi d'avoir démonté pour nous faire des photos supersuper
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:19

il me semble que cette casse est deja intervenue ,mais sur l'ancien fofo et a l'epoque ont ce posaient la question sur la hauteur de bulle
il faut dire que cette piece est solicité en permanence et que les croisements avec des poids lourd lui mette une claque dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse coulisseau pare brise Empty
MessageSujet: Re: casse coulisseau pare brise   casse coulisseau pare brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse coulisseau pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de pare brise
» Fabrication pare brise
» Montage d'un pare-brise MRA X creen
» montage gps avec pare brise 800VN
» baisse d'intensité de l'éclairage des feux de croisement lors de la monté du pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: