| loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? | |
|
+23Bete de Concours JO 57 canardoo dratom24 eric65 tof29 Yves74 LE NANTAIS louloukawa julo59 dom29 Cheburashka laurentzx44 philippemontpellier PtitZef 29 lolo fabio91 Gil29 Tomcat13 Mathurinengt13 merlincel17 nono61 jc69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Lun 8 Fév 2016 - 13:07 | |
| c'est frustrant et pénalisant autant pour les clients que pour les bouclards , pour ces derniers , faut avoir les reins solides car financièrement ............. c'est tout droit dans le mur !!!! | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 16:31 | |
| ça devient chi.... http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160209-retrofit-100-chevaux-absence-application.php | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 16:36 | |
| Si ils faut attendre après le bon vouloir de madame hollande heu pardon madame royale , vous n avez pas fini d attendre | |
|
| |
Tomcat13 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 16:42 | |
| Sur le site FFMC, ils parlent d'une présentation du décret au conseil d'état pour le 10/02/2016........ Après retour au ministère pour validation et publication au journal officiel......... J'ai vendu mon 1000SX en septembre 2015 et signé le bon de commande dema 1400 en décembre et depuis je roule en voiture et c'est long !!!!! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:22 | |
| moi chue prêt j'ai l'ABS | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:23 | |
| moi aussi, mais franchement la GTR...faut déjà la retenir, avec 70 cv de plus va falloir des harnais !!... | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:26 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- moi aussi, mais franchement la GTR...faut déjà la retenir, avec 70 cv de plus va falloir des harnais !!...
si tu passes pas la troisieme tu ne montes pas a 200 ,donc la tout vas bien | |
|
| |
tof29 GTriste
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:31 | |
| et pis a la vitesse ou ça décote une 14 vaut mieux pas faire trop vite ses km.... | |
|
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:37 | |
| - dom29 a écrit:
- Mathurinengt a écrit:
- moi aussi, mais franchement la GTR...faut déjà la retenir, avec 70 cv de plus va falloir des harnais !!...
si tu passes pas la troisieme tu ne montes pas a 200 ,donc la tout vas bien dom si en troisième tu roules a deux cent a combien tu es en 6 eme ? | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 18:49 | |
| Ça tombe mal je vais vendre la mienne... Et j'ai 43000 en 2 ans.... Mais elle est garantie encore 2 ans !, et puis je l'ai dressée façon Bartabas. | |
|
| |
eric65 GTriste Actif
| |
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Mar 9 Fév 2016 - 23:08 | |
| | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Jeu 11 Fév 2016 - 17:45 | |
| et ça continue encore et encore http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160211-retrofit-100-ch-alerte-cnpa-concessionnaires.php | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Jeu 11 Fév 2016 - 23:39 | |
| ouais comme d'habitude , ils sont pas concernés directement mais c'est leurs contribuables qui en ont besoin , tant qu'ils payent encore leurs impôts , y a pas d'urgence dans l'immédiat , marche ou crève !!! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 12 Fév 2016 - 5:07 | |
| Bonjour à tous
Effectivement c'est bien malheureux, mais comme toujours tant que les français voteront que cela soit d'un coté ou de l'autre c'est la même chose, la politique étant devenu un métier avec intérêt à des fins personnelles et non pas une notion de service on ne risque pas d'aller bien loin ! Le jour où les bureaux de votes seront totalement vides alors il y aura une vraie remise en question, sinon on garde les mêmes et etc.......mais bon les moutons aiment se faire tondre......
bonnes routes à tous
jc | |
|
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 12 Fév 2016 - 6:36 | |
| vu mon conce hier , il ne vend pas de moto 2016 sauf la zx mais les proprios ne peuvent pas rouler avec car le décret n est pas promulguer vers le 20 février peut être | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 12 Fév 2016 - 8:15 | |
| - cheburashka a écrit:
- vu mon conce hier , il ne vend pas de moto 2016 sauf la zx mais les proprios ne peuvent pas rouler avec car le décret n est pas promulguer vers le 20 février peut être
Possible mon camarade, mais le 20 février de quelle année ? mais bon c'est pas marrant, quand il s'agit de décréter pour "prendre de l'argent" cela va très vite, mais là..... peut être que si les marchands de motos ne versaient plus leurs cotisations URSSAF ou autres impôts, faute de ventes, ils réagiraient autrement ! A suivre....! jc | |
|
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 12 Fév 2016 - 8:25 | |
| de quelle année the question !!! et si ils payent plus l urssaf ou autres impôts l état saura vite leur rappeler qu ils ont des obligations on disait la raison d état c est l état qui perd la raison !!!!!!!!! a bon entendeur tovaritch bonne journée | |
|
| |
tof29 GTriste
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 12 Fév 2016 - 8:41 | |
| - jc69 a écrit:
peut être que si les marchands de motos ne versaient plus leurs cotisations URSSAF ou autres impôts, faute de ventes, ils réagiraient autrement !
A suivre....!
jc même ça ils s'en foutent... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Dim 14 Fév 2016 - 16:02 | |
| Salut les Maniacs, Je viens de relire ... et de penser que nos amis les Belges, eux sont largement moins cons que nos technocrates français, la loi a été adoptée rapidement sans essai préalable ni réunions en tous genres. C'es ça avoir la frite. En France, coté sécurité routière on ne trouve pas abbérant que des vélos roulent à contre sens dans les sens interdits, griller les feux en allant à droite ou gauche, puisque c'est légal. Une abbération française, mon bon Monsieur. Qu'on m'explique ... Par contre on tergiverse pendant des mois et des mois, ça on sait faire, des réunions couteuses (rien à foutre c'est nous qui payons ... ) on remet à plus tard ou jamais des décisons et on se refile la patate chaude en haut lieu à des ENAistes qui roulent avec chauffeur. Pendant ce temps il faudra bien écouler les stocks 2015 des constructeurs moto qu'on laisse agoniser avec un couteau dans le dos, elle est belle la France. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Dim 14 Fév 2016 - 17:06 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 19 Fév 2016 - 10:16 | |
| Bonjour à tous il semblerait que cela commence à affoler un peu le monde des politiques, mais ce qui est gênant quand on lit ce "papier" c'est que ce décret pour l’instant dans les esprits de ceux qui par principe devraient gérer les affaire de l'Etat n'est pas en vue avant plusieurs mois....... de mieux en mieux dans ce pays, le seul à trainer en Europe sur ce sujet alors que depuis deux ans l’Europe nous demande de nous mettre en conformité et cela depuis au maximum au 01/01/2016 !!!! Qui fait quoi ? Qui gère quoi ? Bonne lecture jc Loi des 100 ch et rétrofit - Le club du deux-roues motorisé réagit à son tour.
- Publication : 18/02/2016
- Catégories : 2016, Février 2016, Actualités
- Mis en ligne par Greg Rattin
Depuis le début de l'année 2016, les motards et la filière motocycle sont dans l'attente d'un décret mettant fin aux bridages des deux-roues motorisés à 100 chevaux. Ce dernier fait suite à un règlement européen applicable dans l'Union européenne depuis le 1er janvier 2016 qui vise à "supprimer la possibilité qu'un état membre puisse Normaliser la puissance des motocyclettes neuves". A date, ce décret n'a toujours pas été publié et il se pourrait qu'il ne le soit pas avant plusieurs mois... Le club du deux-roues motorisé composé de parlementaires, d'élus locaux et de constructeurs exprime son inquiétude. Il a ainsi saisi Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls dans un courrier en date du mercredi 17 février. Ce courrier signé des co-présidents du club du deux-roues motorisé, Stéphane Travert Député PS de la Manche, Philippe Vitel, Député Les Républicains du Var et Jérôme Lambert, Député Radical de Charente, se fait le reflet des inquiétudes du secteur. Ils indiquent que : "dans un contexte d'urgence pour la filière, nous serions reconnaissants [au gouvernement] de bien vouloir nous préciser la date de publication de cet arrêté". Le club du deux-roues motorisé souhaite que cette situation trouve une issue rapide à la fois pour les clients de deux-roues motorisés qui ne peuvent être livrés de leur véhicule et pour les professionnels du secteur qui se trouvent dans une situation financière délicate. Le club et ses membres restent attentifs à ces évolutions. De bas en haut et de gauche à droite : Philippe Vitel (député du Var), Stéphane Travert (député de la Manche), Jérôme Lambert (député de Charente), Eric de Seynes (président de la branche motocycle de la CSIAM et Directeur Général des Opérations / membre du Comité exécutif de Yamaha Motor Europe), Thierry Archambault (Président Délégué de la CSIAM, fondateur du C2RM). | |
|
| |
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Ven 19 Fév 2016 - 12:36 | |
| C'est édifiant cette technocratie engluante, va falloir se débarrasser de ces enclumes, j'écris à Estrosi, il comprendra, j'ai vu ses anciennes bécanes la semaine dernière, des ELF X qui tournaient au Castelet et un type qui a été motard ne peut pas être fondamentalement mauvais, | |
|
| |
LE NANTAIS GTriste
| Sujet: Enfin Mer 9 Mar 2016 - 20:54 | |
| http://www.moto-journal.fr/news/le-conseil-detat-aurait-enfin-valide-la-fin-de-la-limitation-des-motos-a-100-chevaux/ | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? Jeu 10 Mar 2016 - 6:21 | |
| merci ami LE NANTAIS
il semblerait que cela soit une étape de plus, mais bon......déplorable de voir que presque 3 mois après rien n'est fait !!!! Nous encore nous avons une moto, mais j'imagine ceux qui sont coincés pour immatriculer une moto neuve achetée et qui ne peuvent obtenir la carte grise et qui régle le crédit!!!!! On devrait faire pareil quand on vote pour eux au lieu d'aller voter le dimanche comme prévu, y aller quand on veut deux à trois mois après.......C'est une honte la façon dont nos dirigeants nous taclent de haut et cela de toutes obédiences et dans toutes les formes des sujets de la société.
Bonnes routes à tous
jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? | |
| |
|
| |
| loi des 100 CV on dit quoi en 2016 ? | |
|