GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changement de pile capteur de pression Pneu

Aller en bas 
+40
Fred31
spariconia56
shakka59
minou77
Mandarin
Arn62
lolo
Cheburashka
kamoto
philippemontpellier
Jef ambu
titou-46
PtitZef 29
jf60
Cobra58
patriced
wolf-cry
Mathurinengt13
Baloo3
biznouk
Chipounette
badaboum
jc69
Orangina38
dratom24
louloukawa
Nonokawa77
djidji
Dahu 05
alain22
JO 57
Gil29
fabio91
bobby06008
martial.34
Le Normand 27
Yves74
Maxlamenace
michel53
GGTR78
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shakka59
GTriste
GTriste




Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:00

Merci pour les infos je vais me renseigner alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred31
GTriste
GTriste
Fred31


Age : 56

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:22

Bonjour à tous
Rétex du changement de piles sur les sondes. J'ai dessoudé les pattes métalliques des anciennes piles qui sont soudées sur le circuit imprimé. J'ai ensuite soudé les fils des nouvelles piles et j'ai fait passer les fils dans l'emplacement des pattes métalliques. Remontage et changement des pneumatiques au passage. Les sondes fonctionnent très bien pour 14 euros frais de port compris.

dratom24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plouf plouf 56
GTriste
GTriste



Age : 60
Humeur : Peu agité à agité...

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyDim 17 Oct 2021 - 7:58

spariconia56 a écrit:
shakka59 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui changent leurs piles eux-mêmes, comment faites vous pour récupérer le capteur?
Le démontage du pneu est obligatoire ou il est possible de le démonter en laissant le pneu?  Comme dégonfler/ décoller et pousser le pneu pour le récupérer?  (j'y crois pas mais bon Razz)
Bonjour, pour ma part cela m'a coûté 15€ pour un démontage complet des 2 pneus puis remontage, pourquoi s'embêter à le faire soit même....
Cc,
D'autant plus que lors de mon dernier changement de pneus, le mécano m'a dit que le capteur arrière est parti en miettes, explosé ; remplacement et réparation (à venir, capteur commandé) pris en charge par atelier Kawa à Lorient :-)
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 18:16

Pour les nouveaux capteurs









en français





prix des piles

ICI
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:17

[mod]Bonjour à tous, @Michel53, je t'ai effectué une présentation plus agréable à la lecture de ton message et de tes liens que tu as bien voulu nous faire partager. Bonnes routes. jc [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 7:42

Cette vidéo est déjà présente dans ce post, (page 3 - postée par Wolf-Cry)

Very Happy roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:02

Bonjour à tous

@Philippemontpellier, oui je l'ai vu mais je pense qu'il est bon de temps en temps de sortir du "fond des pages" des sujets explicatifs ou vidéos qui peuvent apporter une possible solution rapide, comme est venu le faire notre camarade @Michel53.

Cela parce que l'on sait que rares sont les lecteurs qui remontent depuis le premier post de la première page quand ils cherchent une solution ou une réponse à leur question.

C'est comme sur internet, qui ici me dira quand il tape une recherche dans un "moteur de recherche" va jusqu'aux pages 20,25,30 et plus ? 90% des utilisateurs d'internet cherchent sur le début de la première page et peu consultent les autres références.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:08

en plus ça part souvent en "vrille" les pages passent et ce n'est franchement pas facile de se retrouver  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:30

Ok, je comprends votre point de vue, en résumé on supprime l'onglet, "je cherche je trouve", on ne lit plus, on pose une question et hop !

ce n'est pas ma façon de voir mais bon ce que j'en dis... j'arrête là de polluer les post : bye bye

roule
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:50

hello a tous!! je viens de souder la pile, no problem. mais concernant le serrage du capteur, comment vous faites, la j ai l impression d etre en butée mais je trouve ca peu serré... en gros j arrive a desserrer a la main. mais c etait pas n on plus tres serré de base. une info?? que je me retrouve pas a voir une fuite, par la. j ai mis de la graisse silicone, sur le joint, ca pourra pas lui faire de mal, comme tous les joints de plongée.

alors comment on sait qu on est bien serré? desolé de la question con, mais en gros, est ce qu on a une butée quelconquer, ou il faut prendre une pince coté valve, et la btr par l interieur, en serrant moderement
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:21

Salut, Je viens de changer les piles sur les deux capteurs AV et AR ! il faut les serrer tout juste et doivent restés et tourner librement , ne t'inquiète pas ça ne fuira pas  Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
truc
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 27

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 19:43

merci pour la réponse, effectivement, mais j avoue que c est moyennement rassurant. mission accomplie en tout cas! merci a tous pour votre aide et le partage
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:06

Hello à tous
@ sebet500
Effectivement c'est bizarre , c'est ma 3 ème GTR et changé les piles sur les trois et sur la première GT je me suis fait la même réflexion.
  tableau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu   Changement de pile capteur de pression Pneu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pile capteur de pression Pneu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» franck34 capteur pression de pneu pile à changer
» Question odb capteur pression pneus
» Pile sonde pression pneu
» Modification capteur pression
» capteurs pression pneu 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: