GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 franck34 capteur pression de pneu pile à changer

Aller en bas 
+16
JO 57
eddy29
Kiwi95
louloukawa
capanord1962
Zed
PtitZef 29
marcopolo
Mallook
Gil29
dratom24
lolo
Mathurinengt13
noel34
kawaman76
franck34
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:12

tout d'abord un grand merci à Noel34 qui ma gentiment proposer son aide  biere 

mais aujourd'hui Mme se repose et moi je tourne en rond 

allez hop c'est parti pour changer la pile capteur de pression de pneu avant

et puis depuis le temps que ça me gonfle (ho !!!! avouez qu' elle est bonne hein)

-----



dépose de la roue puis du pneu , je passe les détails


on arrive au capteur et à sa fameuse pile soudée , tout d'abord je sonde la pile incriminée 2.97 volts


ha oui effectivement , il n'y a plus les 3 volts requis   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 1736864646  ce qui nous vaut cette alarme bloquant l'ODB en roulant


bref


dans cette position le plus et à gauche donc le moins .....bein faut suivre quoi !  paf 


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140315


je vais souder 2 multi-fils sur toute leur longueur pour les rigidifier , car le porte pile ne rentre pas dans le boitier


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140316


et souder le porte pile au plus pres possible pour diminuer la longueur des fils porteur


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140317


je mets la pile neuve (3.24 v )


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140318


ça va pas mal , bon par sécurité et comme le pneu passe encore à l'aise, je vais relever la pile , la partie blanche et en plastique


avec une bonne épaisseur , ça suffira pour ne pas avoir de cour jus sur la jante , je verrai bien en roulant


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140319


de retour et youpppiiiii   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Icon_cheers  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Icon_cheers  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Icon_cheers  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Icon_cheers 


ça marche , bon faudra que je rajoute 200 grammes à mon pneu maintenant  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Lol 


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140320


---------------------------



ps : au fait ,ma douille maison va impecc  (couple serrage 12 kilos )


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140321
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:57

Bien joué. ..   avec la rotation et l'inertie tu n'as peur que le porte pile s'arrache ?
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:06

kawaman76 a écrit:
Bien joué. ..   avec la rotation et l'inertie tu n'as peur que le porte pile s'arrache ?
l'avenir nous le dira

mais 2 fois 1mm²  de plus étamé complétement, c'est quand même costaud

test déjà effectué à 180
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:34

t'as fait comment pour démonter le pneus franck?

la pile avec l'entourage jaune c'est celle d'origine franck ?

si c'est le cas y en a de dispo ici : http://www.blueligne.fr/achat/produit_details.php?id=797
ça pourras servir à d'autres aux cas ou

pas de vibrations suite au démontage du pneus franck?
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:49

pour décoller j'utilise un étau (pour pesser le pneu) et ensuite classique au démonte pneu en y allant doux ,mais seulement d'1 coté , puis qu’ensuite j'ai accès au capteur

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer M10

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 20140312

non pas de vibrations , j'ai repéré avant la dépose 

et au remontage je suis a 3 ou 4 mm du dit repère (pas évident une fois en place de mettre pile poil en face)

oui la pile jaune est celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:56

Pas con le coup de l'étau
c'est vrai que je suis mal habitué du fait de disposer
de pas mal d'outillage lol
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:07

déjà du nouveau , ce matin en allant à Béziers alarme pile pneu ar

puis tout fonctionne à nouveau , en rentrant j'allume un poil j'avoue et la plus de pression à l'avant

je lève la roue de la moto pour la faire tourner a la main et la , j’entends la pile qui tourne dans la roue

donc opération nul

il me faut trouver 2 valves et je vire ces bidules qui me pourrisse la vie une fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:52

Salut franck
si tu mets 2 valves normale je pense que tu auras toujours
le soucis car l'obd ne detectera pas les valves vas voir sur
le post concernant les capteurs mais il me semble bien que c'est 
ce que certain disent ; il te reste plus qu'a commander 2 piles sur le lien
que je t'ai mis et recommencer l'opération  Sad
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:21

bein la du coup sans la pile j'ai que les tirets , mais l'ordi n'est plus bloqué
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:57

en fait après réflexion pas besoin de valve

le capteur sans pile et voila 

mais ça me titille de coller la pile , et hop ré-ouverture de prévu , je vais bien finir par trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:19

je veux trouver une soluce pile non soudée , les piles classic sont facile à trouver à la 1ere boutique du coin

(j'ai pas de compte paypal)
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:29

j'espere bien  lol! 

et merci pour ta proposition

dans 1 premier temps je refais l’opération à l'avant , et en suivra une grosse pointe de vitesse pour valider ou pas 

avec le clips sans colle ça tient pas au dela de 200
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:56

j'ose pas rouler doucement car la pile prisonnière va user le fond de jante , alors .....

j'en profite un peu (en solo)
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:11

Je suis déjà tellement heureux d'avoir enfin trouvé une bécane où je nais pas à ajouter 
Des valises
Des poignées chauffantes
Une prise Ac au tdb
Un témoin de rapport engagé 
Une selle qui ne glisse pas vers l'avant 
Un pad de gel dans la selle pour supporter 10 heures de bécane 
Une bulle bricolée pour supporter les turbulences en haut du casque
Un tablier pour protéger mes guiboles en hiver 
Des pare mains,
Que la patience est une manière de rendre grâce aux ingénieurs de chez Kawa pour le boulot accompli sur cet engin,  et au créateur des les avoir inspirés, (je ne suis pas certain qu'il existe mais prendre des points n'est pas sorcier),
Donc je suis emballé par cette bécane, comme je l'avais été par la Gtr 1000, 
Même si le topcase à lui aussi lâché... Impossible de le fermer à clé, retour demain je passe devant le concess.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:13

alors ce matin , je suis remonté la  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 441517  déjà que depuis 7h00 je brule les chenilles processionnaires enfin ça c'est autre chose


alors voila , comme tout blond qui se respect je fais 2 choses à la fois , à nous PU.AIN de pile  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 170340329 !!!


et voila le résultat  franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Icon_cheers  moins fier la ,ça crane plus la pile la hein franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 878598  ???!!!!  empégée a fond , bien fait NA ! franck34 capteur pression de pneu  pile à changer 1044888889 


bon je sais la dépose sera difficile , MAIS CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS


franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Pile10
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:31

c est quoi ce caca??? looooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:08

Tu dois pouvoir te lancer dans le recyclage des chewing gums !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:28

y avait plus de pâte noire , et en plus la pile d'origine est jaune  Very Happy 

ça devrait être bien sec maintenant ,mais j'attends encore car je veux être sur de mon coup   bounce 
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:26

ça fonctionne , a la fois balade cool only

pas dépasser 130 , à voir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:36

Genial.   Quand tu auras besoin de changer de pile, un simple changement de jante devrait faire l'affaire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:29

mais elle tient la bougresse cheers la c'est du garantie    Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:55

dégouté je l'ai encore perdue  

bon oui j'avoue très vite , c'est ma faute ...... je dirais pas combien

je me résous donc à la pile d'origine ou alors plus rien du tout , car ça fera la 3e fois que je sort ce pneu

et j'n'ai marre paf
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:46

Ne risques tu pas d’endommager ce pneu à force de le démonter et remonter?

En tout cas ,tu ne lâches rien! super super super 
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:22

j'y vais doux , mais effectivement c'est toujours délicat 

tu ne lâches rien @ : je pensais avoir trouvé une bonne solution mais négatif , j'ai eu tort

 j'ai essayer et j'ai perdu ,bon à la fois ça tenait très bien sous les 200/220 mais après

un gros coup de gaz , hop ! Makacheboulba de force centrifuge
Revenir en haut Aller en bas
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook


Age : 59
Humeur : Normale !!!!!!

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Pose pile ammovible   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer EmptySam 29 Mar 2014 - 9:34

Salut Franck et les autres,
Si ça peut aider voila ce que j'ai fais, pratique pour le changement la fois prochaine lol !!!!
 gloupss
Fichiers joints
franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Attachment2.JPG
Pile Cr 2032 ammovible
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(452 Ko) Téléchargé 122 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty
MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franck34 capteur pression de pneu pile à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question odb capteur pression pneus
» capteurs pression pneu 14
» marquage pile a remplacer
» Modification capteur pression
» pb clé ou transpondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: