Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 6 Déc 2020 - 17:44
kamoto a écrit:
...c'est une pile Maxell CR2050HR qui ne se recharge pas et qui a une capacité de 350mAh
Etrange, lorsqu'on cherche ce type de pile, il est indiqué qu'elle est après 500 charge encore à 80 %.
Donc ce n'est pas une pile mais une batterie ou un accu.
Ce qui expliquerait peut être qu'après une pause de plusieurs jours, mon capteur avant n'affiche pas la valeur, puis après avoir roulé la valeur réapparait.
Une idée ?
kamoto GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 6 Déc 2020 - 18:06
bonjour Philippe,
je me suis posé la question moi aussi,alors j'ai cherché et j'ai trouvé la doc de maxell pour cette pile ou accu ou autre
ici un lien pour la doc si ça intéresse, https://biz.maxell.com/en/primary_batteries/CRHR_18e.pdf
ou ils disent qu'il ne faut pas la mettre en charge !!
en tout cas la mienne en ayant fait 30 bornes n'affiche plus rien
kamoto
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 6 Déc 2020 - 22:24
La CR2050W est une pile bouton légère, haute tension et haute densité d'énergie. La tension de la batterie est de 3 V, soit presque le double de celle des piles alcalines ou au manganèse normales. Cela signifie que le nombre de batteries nécessaires pour l'équipement peut être divisé par deux pour un gain de place maximal et une réduction de poids.
Principales caractéristiques
Léger, haute tension et haute densité d'énergie
Excellentes caractéristiques de décharge
Caractéristiques de température exceptionnelles
Excellente résistance aux fuites
Excellente fiabilité à long terme
donc pas rechargeable 3V 345mAh
lolo GTRManiac
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 10 Déc 2020 - 17:07
sur la 14 j ai changer qu une fois mes piles de capteurs en 2014 et même cet année les batteries était bonne pas de default pile d origine 4 ans pile que j ai souder plus de 6 ans
a vous de voir
biz lolo
Cheburashka GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 11 Déc 2020 - 5:43
@ Lolo , tu a souder une pile plus de 6 ans ? tu devais avoir des sacrés crampes dans la main
lolo GTRManiac
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 11 Déc 2020 - 15:47
pffff un ruscoff aux oubliettes
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 3 Avr 2021 - 8:40
Kawasaki m'indique que sur les capteurs de seconde génération (à partir de 2014/2015) les piles ne peuvent être changées (capteur serti qui ne peut être ouvert).
Quelqu'un a t il des précisions?
Kamoto, dans son post, évoque une pile mais n'indique pas s'il a réussi à la changer (pas de réponse en MP)
J'ai le capteur avant qui indique au départ (après quelques centaines de mètres) la pression puis plus rien sans provoquer un affichage d'erreur. De temps à autre la pression réapparait. Le test par la valise n'indique aucune anomalie !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 3 Avr 2021 - 9:29
Bonjour à tous
@Philippemontpellier, je ne sais pas si cela va t'aider mais les miens sont d'origine depuis 2014 et presque 130000 km. Il m'est arrivé deux ou trois fois ce genre de situation que tu viens d'évoquer.
Lors des changements de mes pneus à l'atelier Kawasaki, ils dépoussièrent à chaque fois les capteurs et cela refonctionne.
La semaine prochaine je vais changer mes PR4GT qui arrivent à 25000 km pour des PR5GT cela sera l'occasion de les nettoyer parce que il y a 10 jours environ la même chose m'est survenue en rentrant de Lozère et puis retour à la normale.
Bonnes routes
jc
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 3 Avr 2021 - 10:49
Merci JC pour l'info, je verrai cela lors du prochain changement de pneu ou à la révision des 168 000 qui approche, car cette anomalie perdure depuis un an environ sans réellement me gêner.
Jef ambu GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 3 Avr 2021 - 12:23
philippemontpellier, il ne faut pas te sentir seul, car moi aussi j'ai ce désagrément avec mon capteur de roue arrière. . Comme ce n'est pas plus embêtant que ça, je fais avec.
Arn62 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 7 Mai 2021 - 23:21
Bonsoir à tous moi c est avec le capteur avant que j ai le problème sur ma 1400 est-ce que quelqu’un sait sur la 2012 si on peut changer la pile merci
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 8 Mai 2021 - 2:14
Bonjour à tous
@Arn62 je profite de ton post pour venir te mettre en rappel de remplir ta signature via l'onglet "profil".
Il est important de renseigner cela en y marquant ta moto, son année, son kilométrage évolutif, cela vient permettre à ceux qui te lisent de savoir quelle type de moto tu as et mieux cerner tes questions, que de chercher sur quelle GTR tu roules.
Merci pour cela afin de faciliter les échanges
Bonnes routes
jc
Arn62 aime ce message
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 8 Mai 2021 - 9:55
Arn62 a écrit:
Bonsoir à tous moi c est avec le capteur avant que j ai le problème sur ma 1400 est-ce que quelqu’un sait sur la 2012 si on peut changer la pile merci
A partir de 2011 ce sont les nouveaux capteurs. Regarder la page 3.
Mais les piles se remplacent
Jef ambu et Arn62 aiment ce message
Mandarin GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 9 Mai 2021 - 23:08
Je viens de trouver ce-ci si cela peut servir https://fr.aliexpress.com/item/1005001683318334.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.54872e0eeJIoFq
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 10 Mai 2021 - 8:14
ATTENTION déjà commandé chez ALI et reçu mais sans le n° ID sans lequel on ne peut pas l'utilisé ! Courriel resté sans réponse .
Arn62 aime ce message
Jef ambu GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 10 Mai 2021 - 19:42
@Mandarin et @Gil29, merci pour les infos.
minou77 GTriste
Sujet: merci Ven 28 Mai 2021 - 18:10
Un grand merci pour vos tutos concernant le changement des piles des capteurs de pression. Cela m'a bien aidé pour moi et ma GTR 1400. Mon mécano habituel m'a démonté les pneus et les capteurs. Un aller retour à la maison pour effectuer les soudures sur les capteurs avec nouvelles piles. remontage des pneus + changement pneu avant et c'est reparti pour ..... cout 10€ de piles + 5€ d'équilibrage +démontage remontage du pneu arrière gratos
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 29 Mai 2021 - 2:24
Bonjour à tous
Parfait @minou77, te voilà capté pour de nombreux kilomètres à avoir un œil sur la pression de tes pneus.
Bonnes routes
jc
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 29 Mai 2021 - 8:43
Les problèmes de batterie semblent différents avec les nouveaux capteurs, qui ne peuvent être facilement démontés pour changement de pile (cf la vidéo dans le post d'Yves présent dans les pages précédentes)
- pas de message d'erreur ou autre - affichage pression apparait puis disparait au bout de quelques kilomètres sans autre anomalie sans revenir. Quelque fois lors d'un arrêt, l'affichage fonctionne à nouveau pour disparaitre comme expliqué ci-dessus.
La question est de savoir si lors d'un défaut d'affichage, le capteur fait ou pas son travail d'alerte ?
Alors après disparition de l'affichage avant, j'ai dégonflé le pneu pour atteindre 2 bars, repris la route tranquillement sur près de 3 Km et aucune information sur une éventuelle baisse de pression !
D’où la question : - l'alerte intervient à partir de quelle pression ?
afin d'en tirer une conclusion sur le changement ou pas du dit capteur.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 29 Mai 2021 - 18:44
philippemontpellier a écrit:
Les problèmes de batterie semblent différents avec les nouveaux capteurs, qui ne peuvent être facilement démontés pour changement de pile (cf la vidéo dans le post d'Yves présent dans les pages précédentes)
- pas de message d'erreur ou autre - affichage pression apparait puis disparait au bout de quelques kilomètres sans autre anomalie sans revenir. Quelque fois lors d'un arrêt, l'affichage fonctionne à nouveau pour disparaitre comme expliqué ci-dessus.
La question est de savoir si lors d'un défaut d'affichage, le capteur fait ou pas son travail d'alerte ?
Alors après disparition de l'affichage avant, j'ai dégonflé le pneu pour atteindre 2 bars, repris la route tranquillement sur près de 3 Km et aucune information sur une éventuelle baisse de pression !
D’où la question : - l'alerte intervient à partir de quelle pression ?
afin d'en tirer une conclusion sur le changement ou pas du dit capteur.
J ai ce problème d affichage qui disparaît aléatoirement , surtout l avant et quelques fois les 2 . , depuis le remplacement de pneus .. C est agaçant , mais je ne me focalise plus ....
Au sujet de la pression d 'alerte , j'ai un vague souvenir d avoir lu quelque part que c'était vers 1.8 Bars ....Mais je n affirme rien ...
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 29 Mai 2021 - 21:00
JO 57 a écrit:
Citation :
- l'alerte intervient à partir de quelle pression ?
Au sujet de la pression d 'alerte , j'ai un vague souvenir d avoir lu quelque part que c'était vers 1.8 Bars ....Mais je n affirme rien ...
J'ai trouvé la réponse : A lire ICI
Donc je pense que le capteur lorsqu'il n'affiche plus ne fait plus son travail : nous voici prévenu.
Jef ambu aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 30 Mai 2021 - 2:25
Bonjour à tous
juste mon retour personnel, mes capteurs sont d'origine en années et kilomètres, pas spécialement de soucis, je sais que les miens s'allument à 2.2 en crevaison, je l'ai vécu aussi bien sur l'avant que sur l'arrière.
Mon atelier d'entretien Kawasaki, m'a fait la remarque de toujours bien les "dépoussiérer" lors des changements de pneumatiques ou crevaisons, afin qu'ils fonctionnent correctement. C'est ce qu'ils me font.
Bonnes routes
jc
Jef ambu aime ce message
shakka59 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 10 Juin 2021 - 14:10
Bonjour,
Pour ceux qui changent leurs piles eux-mêmes, comment faites vous pour récupérer le capteur? Le démontage du pneu est obligatoire ou il est possible de le démonter en laissant le pneu? Comme dégonfler/ décoller et pousser le pneu pour le récupérer? (j'y crois pas mais bon )
spariconia56 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 13 Juin 2021 - 7:42
shakka59 a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui changent leurs piles eux-mêmes, comment faites vous pour récupérer le capteur? Le démontage du pneu est obligatoire ou il est possible de le démonter en laissant le pneu? Comme dégonfler/ décoller et pousser le pneu pour le récupérer? (j'y crois pas mais bon )
Bonjour, pour ma part cela m'a coûté 15€ pour un démontage complet des 2 pneus puis remontage, pourquoi s'embêter à le faire soit même....
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 13 Juin 2021 - 9:53
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi @spariconia, autant faire cela par un professionnel et pour un cout dérisoire. De plus dans les ateliers ils possèdent l'outillage ad hoc ce qui n'est pas toujours le cas pour nous "amateurs" et il y a la garantie du résultat.
bonnes routes
jc
shakka59 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 13 Juin 2021 - 18:00
Merci pour les infos je vais me renseigner alors
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu