| Question odb capteur pression pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Question odb capteur pression pneus Lun 4 Avr 2016 - 15:54 | |
| Alors je me posais une question, mon odb m'a signalé "batterie capteur avant", donc comme je change les pneus, demontage de l'avant ce matin, contrôle de la pile (elle est vraiment hs, 0 volt ), je fais le fameux montage avec pile de pc (je contrôle 3V avant montage et 2.8 apres ), ça va impeccable (merci au forum) mais je me posais une question : Si les 2 piles sont HS, est ce qu'odb le signale ???? ou il signale d'abord l'avant et une fois réparé, il signale l'arriere (le con !) Merci les amis. | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus Lun 4 Avr 2016 - 18:03 | |
| non ils te signale les deux
mais j aurait ete toi j aurais changer les deux par anticipation
biz lolo | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus Lun 4 Avr 2016 - 18:09 | |
| - biznouk a écrit:
Si les 2 piles sont HS, est ce qu'odb le signale ???? ou il signale d'abord l'avant et une fois réparé, il signale l'arriere (le con !)
Merci les amis. J'ai changé ma pile avant il n'y a pas longtemps , je pense aussi que c'était la première (2007) .. Cela faisait 2 ou 3 ans que l'hiver lors des températures avoisinant 0° que le capteur AV donner des signes de fatigue , et lors de montées en température c’était tout bon Depuis son remplacement l' AR s' est affiché 1 fois un matin ou il faisait assez frais .... Donc au changement de pneu la pile sera remplacé ... Au sujet de l'ordre de signal si les 2 piles sont HS , je pense que c'est suivant le quel est repéré par l' ordi , car quelques fois j'ai le capteur Av ou AR qui se détecte seul pendant quelques centaines de mètres ..... De toute façon , si une pile lâche , l'autre ne doit jamais être loin du bout !!! | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus Lun 4 Avr 2016 - 18:44 | |
| Oui c'est vrai, j'aurais peut etre du changer les 2 en même temps. Mais j'ai demonter mes jantes ce matin, j'ai changer la pile ce midi et j'ai redonner les jantes pour le montage (normalement prevu demain ou mercredi) et entre temps, les pneus sont arrivés donc le gars les a monter aussitôt. Pas eu le temps de souffler entre deux. Quand j'y ai penser, le gars m'appellais pour me dire que les jantes etaient pretes. J'ai remonter les jantes sur la moto, pas de message de l'odb. On verra bien, de toute façon je vais aux 24h ce WE donc ce sera plus tard, la c'etait urgent.
Merci pour l'info | |
|
| |
fablac6624 GTriste
| Sujet: changement sonde capteur pression pneu Mer 27 Avr 2016 - 22:26 | |
| Bonjour à tous, je dois changer les capteurs de pression car signalement batteries faible sur tableau de bord. puis-je le faire moi-même ou faut-il passé par la marque ? faut-il réinitialiser au compteur? Merci d'avance | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus Jeu 28 Avr 2016 - 8:42 | |
| Tu peux changer tes piles tout seul mais il faut souder 2 fils et tu trouveras tous les tutos dans "je cherche,je trouve" exemple *Capteur* le caractère "étoile" remplace n'importe quel mot! ok louloukawa | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus Sam 13 Juil 2024 - 11:41 | |
| Bonjour,mon1400 est de 2013 et j'ai déjà changé par moi même les piles des deux capteurs tous les cinq ans , profitant de mes changements de pneumatiques. Ces piles sont a soudés.Bonne route à tous. ️ ️ ️ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question odb capteur pression pneus | |
| |
|
| |
| Question odb capteur pression pneus | |
|