| amélioration carburation 1000 GTR | |
|
+7Jean Bart hibon wolf louloukawa Kaz lolo pinpin64 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 13:51 | |
| Un kit Dynojet, ça c'est le top, entre autres modifs sur ma première harley, un 1200 Sportster, transformé avec la carrosseire complète d'un 1340 softail heritage, j'avais intallé ça, c'est du pur bonheur, les mecs en sportives au feux ou aux stop n'en revenaient pas, une patate monstrueuse, je l'ai scotchais sur place, les pauvres chéris !!! lol | |
|
| |
pinpin64 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 15:17 | |
| il y a 20 ans , j'ai eu un vmax 1200. petite prépa: kit dino stage 7. polissage conduit culasse echap et admi recule siége soupapes surfaçage..etc.......pot super trap et surtout NIPON....wwrrrooum. Une balle le bordel une fois, feu rouge en ville, rétro, rhooo 2 shmit arrivent! mettez un coup de gaz monsieur, jai dit non. au poste, un devant et un derrière.., moto confisquée! je suis revenu en j7 du boulot en étant rentré a pied! grrr mais quel pied cette puissance. Et comme tu dis wolfen, les gaziers avec leurs sportives, hiiii ...pourtant esthétiquement tu m'aurais donné 20balles pour aller lui mettre un coup de bombe de peinture. j'ai du remonter les cales pieds en les reculant pour prendre de l'angle ...que de souvenirs. | |
|
| |
pinpin64 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 15:21 | |
| loulou, le stage 3 se fait pour la 1000? | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 15:39 | |
| Tu as raison, une bécane améliorée avec un kit Dyno, c'est une balle ! Géant !!! | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 16:50 | |
| Exact, j'ai bien supprimé cette bride ce matin. J'ai effectivement trouvé 3 vis et pour plus de facilité, j'ai tombé la batterie et son support. A froid j'ai senti un trou à l'accélération (jusqu'à maintenant, je n'ai jamais utilisé le starter en 7 mois) Un fois chaude, un vrai régal, ça monte plus vite dans les tour | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 16:59 | |
| - wolfen a écrit:
- Ouais, donc comme ma meule tourne super bien comme elle est actuellement, et que je n'ai pas de tunes à consacrer à ça pour le moment, je vais la laisser d'origine ! et puis on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas toucher un véhicule qui tournait bien !! les transfos ce n'est pas toujours le top en définitive pour les bécanes !! J'ai vu ça plus d'une fois sur les harleys, ma 1340 à force de pots trop ouverts j'ai fini par niquer l'injection ! Bravo, le mécano de merde !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi et je n'irai pas plus loin non plus dans les modifs Sur mon 1340 j'avais mis ça >>> http://kaz-biker.com/pose-d-un-boitier-tfi-de-chez-dobeck-performance-d-une-harley-davidson/ , pas de réglages pointus mais ça me permettait au moins d'optimiser le mélange air/essence au changement de pots et filtre à air Bon, tu me l'amènes quand ton 1340 | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 17:30 | |
| Bin, écoutes, dès que je me trouves un fourgon rallongé, surélevé, style ducato ou jumper, ,maxi 2005, en 2,3l pour le ducato ou 2l8 pour les deux, dès que j'ai ça, je te la descend ! voila c'est simple, mais pas simple à trouver !! lol | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 17:33 | |
| Kaz, depuis que tu as enlevé ça, as tu touché à tes réglages carbus ou autres ? | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 19:25 | |
| J ai enlevé ça ce matin et j ai fait 20 bornes. Aucun signe de dysfonctionnement ou de déséquilibre du mélange | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 19:50 | |
| Sauf à froid dis-tu ?
Tu évoquais un trou à l'accélération... | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 20:28 | |
| Exact, un trou comme quand tu sens qu il faut mettre un coup de starter, donc jouer sur le débit d 'air.
En fait je me laisse semaine pour voir si l' amputation vaut vraiment le coup. Au fond j'ai trop de respect pour la mécanique et faire une modification à l'arrache m'ennuie un peu. J'ai envie de faire durer ma vieille et ça ne se fera pas avec un équilibre précaire :-/ | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 21:12 | |
| AMHA, tu as 2 soluces.
-Soit faire revoir la richesse, mais va savoir si les gicleurs sont encore de la bonne taille ?
-Soit remettre ta bride.
J'ai viré une bride d'air dans la boîte de mon zafira 2.2 dti, pour voir... Ben je l'ai remise, car même si l'accélération était plus linéaire, l'effet "patate" quand j'enfonçais l'accélérateur avait été fortement gommé. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Jeu 14 Mai 2015 - 22:04 | |
| - pinpin64 a écrit:
- loulou,
le stage 3 se fait pour la 1000? Oui, le kit Dynojet existe poor la 1000 gtr ,et aussi pour la 1000 RX. Vu sur Ebay et d'autres sites accessoiristes. | |
|
| |
pinpin64 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Ven 15 Mai 2015 - 11:02 | |
| | |
|
| |
alek GTriste
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Ven 11 Aoû 2017 - 13:31 | |
| Question à deux balle, j'ai une cvk 36 qui traine a la maison, y'a vraiment Besoin de changer le CDI du Gtr ou pas ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Ven 11 Aoû 2017 - 22:02 | |
| Salut Alek, J'ai jamais entendu parler de changer le CDI en fonction des carbus sur la Mille Que d'autres viennent ici te le dire. Un lien qui pourrait te parler: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Sam 12 Aoû 2017 - 17:40 | |
| - alek a écrit:
- Question à deux balle, j'ai une cvk 36 qui traine a la maison, y'a vraiment Besoin de changer le CDI du Gtr ou pas ?
Ne touche pas au CDI, a la limite tu le remplaces avec un à courbe variable,(il n'y a pas de relations "directe" avec la carburation) Pour les carburateurs de 36, tu vas être obligé de retoucher la vis de richesse, la hauteur d'aiguille, voir, le Ø des gicleurs de ralenti et les gicleurs principaux. |
|
| |
alek GTriste
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Sam 12 Aoû 2017 - 18:40 | |
| Wai normal, faut régler la rampe par rapport à la machine, jusque là rien d'anormale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Sam 12 Aoû 2017 - 19:33 | |
| - alek a écrit:
- Wai normal, faut régler la rampe par rapport à la machine, jusque là rien d'anormale
alors, fonce |
|
| |
alek GTriste
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Sam 12 Aoû 2017 - 20:10 | |
| Cette hiver, la rampe n'est pas complète LoL, puis j'aimerai qu'elle tourne nickel avant et que je m'habitue a elle, je suis novice dans la routière LoL | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Dim 20 Aoû 2017 - 5:09 | |
| salut a tous je déterre le sujet hier j'ai virer la bride de boite à air sur mon 1000 de 1996,ça respire beaucoup mieux mais j'ai un trou en accélération aussi bien à froid qu'à chaud et impossible d'atteindre les vis de richesses avec le système de pont qui est le réchauffage des carbus quelqu'un as-t'il une solution merci d'avance et une autre question est-il possible de virer ce systéme de rechauffage de carbu je n'en vois trop l'utilité en faites merci A+ | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Dim 20 Aoû 2017 - 6:29 | |
| Bonjour Kito
juste un avis technique à mon niveau, je sais que le réchauffage des carburateurs est utile principalement pour les périodes fraîches ou froides afin d’éviter des givrages. Mais aussi en été pour limiter l’humidité qui pourrait exister dans les cuves ou réservoir avec les différences de températures jours /nuits qui vient créer de l'humidité dans l'essence. donc ce système est un gage de qualité pour l’utilisation de ta moto et vient parfaire au bon fonctionnement de son moteur, cela à toutes périodes de l'année.
bonnes routes
jc | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Dim 20 Aoû 2017 - 7:58 | |
| Salut Kito,
Ce réchauffage n'existait pas sur les 1ères gtr, de le virer tu peux. Après à toi de voir où tu te situe dans "les périodes fraiches" et l'utilité réelle que t'en as ? En même temps le virer à vie juste pour le temps d'un réglage ... Le systéme dont parles Kaz peut être une solution est il valable pour la Gtr, je ne sais pas.
C'est peut être le bon moment de t'occuper de ta rampe si elle en a besoin, et d'en profiter pour tes réglages. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Dim 20 Aoû 2017 - 8:23 | |
| salut merci loulou et jc après il est vrai que depuis quelques gros soucis de santé je n'utilise plus la moto lorsqu'il fait froid et en hiver je ne roule plus,hormis si la journée est très belle et pas froide,je vais me pencher sur la rampe après le trou je l'ai lorsque je mets la poignée dans le coin un grand coup sec si c'est progressif pas de souci mais je trouve quelle respire mieux avec un petit son rauque merci de vos commentaire et je vous souhaite un bon dimanche A+ | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Lun 21 Aoû 2017 - 5:01 | |
| retour sur mes carbus,je n'ai rien touché encore hier petite ballade 100 KMS environ,toutes type de route,national,petite route très sinueuse,et un bout d'autoroute,bon comportement en accélèration progressive nickel,mais si je suis en 4 ou 5 et qu j'ouvre en grand j'ai ce trou on dirai plutôt comme si elle s'engorgeait,après j'ai oublier de dire qu'elle me le faisait avant aussi avec la bride mais moins prononcé,bon je vais démonter la rampe le week-end prochain,et ça ça me fait chier car ce n'est pas une partie de plaisir sur la conie,je vous tiendrai au jus de l'évolution après avoir tous vérifier,merci a tous A+ | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR Lun 21 Aoû 2017 - 12:18 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/13/79/12/87/boite_10.jpg Photo de l'éclaté de la boite a air 1000RX. La trappe doit etre en 8. J'ai déja démonter entiérement cette boite mais pas le souvenir de cette trappe...faut que je verifie ! A voir également si il y a un risque d'entrée d'eau dans la boite ! Ricoré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration carburation 1000 GTR | |
| |
|
| |
| amélioration carburation 1000 GTR | |
|