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 Modification: amélioration de la conductivité

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4 participants
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sig
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sig


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MessageSujet: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:09

Salut à tous

Le cousin Steve Sunny Fla propose cette modification à vous de voir  Wink  Wink  Wink 

 
Donc on coupe le fil jaune/noir (masse) qui arrive au boitier et on branche les 2 fils  coupés avec un fil  qu'on relie directement au - de la batterie (masse)


Anglais:

http://gtr1000.yuku.com/topic/6384/Free-Power#.UxQmL34dFl0
 

Français:

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgtr1000.yuku.com%2Ftopic%2F6384%2FFree-Power%23.UxQmL34dFl0
 

Anglais:

http://www.zggtr.org/index.php?topic=15994.msg195979#msg195979
 


Français:
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.zggtr.org%2Findex.php%3Ftopic%3D15994.msg195979%23msg195979


.
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sig
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sig


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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:16

sig a écrit:
Salut à tous

Le cousin Steve Sunny Fla propose cette modification à vous de voir  Wink  Wink  Wink 

 
Donc on coupe le fil jaune/noir (masse) qui arrive au boitier et on branche les 2 fils  coupés avec un fil  qu'on relie directement au - de la batterie (masse)


Anglais:

http://gtr1000.yuku.com/topic/6384/Free-Power#.UxQmL34dFl0
 

Français:

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgtr1000.yuku.com%2Ftopic%2F6384%2FFree-Power%23.UxQmL34dFl0
 

Anglais:

http://www.zggtr.org/index.php?topic=15994.msg195979#msg195979
 


Français:

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.zggtr.org%2Findex.php%3Ftopic%3D15994.msg195979%23msg195979


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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:57

Toujours à l'affut, Sig. MERCI.
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ricore
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Age : 59

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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:18

Bonjour,

Mais de quoi parle t on exactement ?????
J'avoue ne pas saisir le sens de la manip !

Rico  Very Happy
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ricore
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Age : 59

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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:23

Re,

Parcouru ce soir les liens et vu la vidéo.
Si j'en crois le "trancodage" anglais français du traducteur, le fait de relier les 2 bouts de câbles (noir/jaune), à la borne masse de la batterie, permettrait un chemin plus court qui apporterait plus de performance au CDI !
Ce type de montage est surtout vrai pour récupérer quelques volts sur le phare, en augmentant la section du câble et en raccourcissant la longueur du faisceau !
Ca reste à prouver pour un CDI, qui ne doit pas consommer bien beaucoup !
Qui tente la manip les gars ?

Rico  Very Happy
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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:24

Salut Ricore,

Je pense que tu as vu la vidéo de cette modification.
"Donc on coupe le fil jaune/noir (masse) qui arrive au boitier et on branche les 2 fils  coupés avec un fil  qu'on relie directement au - de la batterie (masse)"

Selon les commentaires, il n'y aurait plus de perte de masse, le faisceau "usine" étant toujours prévu au plus court et au moins onéreux (diamétre des fils). Il semblerait qu'il y ai moins de perte électrique, moins de baisse de tension. D'où semblerait-il, de meilleurs démarrages, et accélérations.

Mon avis : c'est sur et certain qu'un circuit sans perte de masse fonctionne idéalement. Le fait de remettre ces fils à la masse batterie t'apporte une excellente connexion à la masse.
Mais ce n'est que mon avis.

Perso, je ferai le montage sur celle de 88 qui me reste.
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Invité
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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:15

merci SIG

ricore a écrit:
Re,

Parcouru ce soir les liens et vu la vidéo.
Si j'en crois le "trancodage" anglais français du traducteur, le fait de relier les 2 bouts de câbles (noir/jaune), à la borne masse de la batterie, permettrait un chemin plus court qui apporterait plus de performance au CDI !
Ce type de montage est surtout vrai pour récupérer quelques volts sur le phare, en augmentant la section du câble et en raccourcissant la longueur du faisceau !
Ca reste à prouver pour un CDI, qui ne doit pas consommer bien beaucoup !
Qui tente la manip les gars ?

Rico  Very Happy

rico c est toi l électricien  Very Happy 
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ludo77
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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyMar 18 Mar 2014 - 6:21

modif faite , le moteur semble monter plus vite dans les tours mais bon c est pas ça qui transforme le gtr   en avion de chasse . par contre pourquoi couper en 2 le fil? car en le dénudant en se repiquant dessus la mise à la masse sera la meme.
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ricore
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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:20

Bonjour,

Merci à LUDO77 pour ce retour de modif....
"le moteur semble monter plus vite dans les tours...."on en revient toujours à notre notion de subjectivité !
LOULOUKAWA sera t-il le prochain à nous donner ses impressions ? (ou un autre !)

Pour LUDO77 : de mémoire, le fait de couper le fil en deux et de raccorder ceux ci en masse (avec liaison très courte !!) permet "en théorie" un passage plus aiser, avec moins de perte, des électrons dans le retour vers la masse !

Rico  Very Happy
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ludo77
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Age : 52

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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:00

il est clair que c est un avis subjectif, car pour en etre certain il faudrait quantifier a l  aide d instrument,dans un endroit défini bref un labo.les seuls indications qui me donnent l impression de meilleur rendement sont le compte tours qui est plus vif et vitesse moyenne  plus soutenu sur mon parcours journalier (200 kms)sans que je soit hybnobulé sur le compteur  .donc pour moi c est positif de plus il n y a aucun risque au point de vue fiabilité .
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MessageSujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité   Modification:  amélioration de la conductivité Empty

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