| Modification: amélioration de la conductivité | |
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Auteur | Message |
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sig GTriste Actif
Age : 66
| Sujet: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 8:09 | |
| Salut à tous Le cousin Steve Sunny Fla propose cette modification à vous de voir Donc on coupe le fil jaune/noir (masse) qui arrive au boitier et on branche les 2 fils coupés avec un fil qu'on relie directement au - de la batterie (masse) Anglais: http://gtr1000.yuku.com/topic/6384/Free-Power#.UxQmL34dFl0 Français: http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgtr1000.yuku.com%2Ftopic%2F6384%2FFree-Power%23.UxQmL34dFl0 Anglais: http://www.zggtr.org/index.php?topic=15994.msg195979#msg195979 Français: http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.zggtr.org%2Findex.php%3Ftopic%3D15994.msg195979%23msg195979 . | |
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sig GTriste Actif
Age : 66
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 8:16 | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 8:57 | |
| Toujours à l'affut, Sig. MERCI. | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 15:18 | |
| Bonjour, Mais de quoi parle t on exactement ????? J'avoue ne pas saisir le sens de la manip ! Rico | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 19:23 | |
| Re, Parcouru ce soir les liens et vu la vidéo. Si j'en crois le "trancodage" anglais français du traducteur, le fait de relier les 2 bouts de câbles (noir/jaune), à la borne masse de la batterie, permettrait un chemin plus court qui apporterait plus de performance au CDI ! Ce type de montage est surtout vrai pour récupérer quelques volts sur le phare, en augmentant la section du câble et en raccourcissant la longueur du faisceau ! Ca reste à prouver pour un CDI, qui ne doit pas consommer bien beaucoup ! Qui tente la manip les gars ? Rico | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Lun 3 Mar 2014 - 19:24 | |
| Salut Ricore,
Je pense que tu as vu la vidéo de cette modification. "Donc on coupe le fil jaune/noir (masse) qui arrive au boitier et on branche les 2 fils coupés avec un fil qu'on relie directement au - de la batterie (masse)"
Selon les commentaires, il n'y aurait plus de perte de masse, le faisceau "usine" étant toujours prévu au plus court et au moins onéreux (diamétre des fils). Il semblerait qu'il y ai moins de perte électrique, moins de baisse de tension. D'où semblerait-il, de meilleurs démarrages, et accélérations.
Mon avis : c'est sur et certain qu'un circuit sans perte de masse fonctionne idéalement. Le fait de remettre ces fils à la masse batterie t'apporte une excellente connexion à la masse. Mais ce n'est que mon avis.
Perso, je ferai le montage sur celle de 88 qui me reste. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Mar 4 Mar 2014 - 8:15 | |
| merci SIG - ricore a écrit:
- Re,
Parcouru ce soir les liens et vu la vidéo. Si j'en crois le "trancodage" anglais français du traducteur, le fait de relier les 2 bouts de câbles (noir/jaune), à la borne masse de la batterie, permettrait un chemin plus court qui apporterait plus de performance au CDI ! Ce type de montage est surtout vrai pour récupérer quelques volts sur le phare, en augmentant la section du câble et en raccourcissant la longueur du faisceau ! Ca reste à prouver pour un CDI, qui ne doit pas consommer bien beaucoup ! Qui tente la manip les gars ?
Rico rico c est toi l électricien |
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ludo77 GTriste
Age : 52
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Mar 18 Mar 2014 - 6:21 | |
| modif faite , le moteur semble monter plus vite dans les tours mais bon c est pas ça qui transforme le gtr en avion de chasse . par contre pourquoi couper en 2 le fil? car en le dénudant en se repiquant dessus la mise à la masse sera la meme. | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Mar 18 Mar 2014 - 19:20 | |
| Bonjour, Merci à LUDO77 pour ce retour de modif.... "le moteur semble monter plus vite dans les tours...."on en revient toujours à notre notion de subjectivité ! LOULOUKAWA sera t-il le prochain à nous donner ses impressions ? (ou un autre !) Pour LUDO77 : de mémoire, le fait de couper le fil en deux et de raccorder ceux ci en masse (avec liaison très courte !!) permet "en théorie" un passage plus aiser, avec moins de perte, des électrons dans le retour vers la masse ! Rico | |
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ludo77 GTriste
Age : 52
| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité Mer 19 Mar 2014 - 8:00 | |
| il est clair que c est un avis subjectif, car pour en etre certain il faudrait quantifier a l aide d instrument,dans un endroit défini bref un labo.les seuls indications qui me donnent l impression de meilleur rendement sont le compte tours qui est plus vif et vitesse moyenne plus soutenu sur mon parcours journalier (200 kms)sans que je soit hybnobulé sur le compteur .donc pour moi c est positif de plus il n y a aucun risque au point de vue fiabilité . | |
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| Sujet: Re: Modification: amélioration de la conductivité | |
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| Modification: amélioration de la conductivité | |
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