GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reparation echappement

Aller en bas 
+6
Toutatis
kito19
louloukawa
wolf
lolo
jepou31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:16

Bonjour à tous
Ma 1000 GTR de 96 approche des 100000 kms et le "ronflement" est de plus en plus présent malgré mon handicap auditif.
Que penser de la laine de roche  vendue en cartouche pour "régénérer" l'échappement et le ramener à des niveaux moins agressifs (c'est davantage un bruit rauque intense).
Quelqu'un a-t-il pratiqué cette manip et avec quel résultat. Je précise exterieurement les silencieux "Marving" sont bons.
Merci pour la réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:10

essaye la cannette de 33 export remplit de laine de roche sur tes sortie de pot 2 rivets pop et c est partit looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool 

haha haha haha haha haha haha haha

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:18

Jepou31, ne t'arrêtes pas sur le délire de notre ami Lolo, il déjeune le matin de très bonne heure à la bière 33 export, tu comprendras qu'arrivé à 10 h, il soit en super formeeeeeeeeeeeeeeeeu !

Mais si je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeu mon Lolo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:49

Apparement pas grand monde à avoir fait cette manip' ... Question
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:03

Toutes blagues mises à part, si je devais refaire mes pots, c'est très certainement vers cela que je me tournerais, d'ailleurs dans le commerce, je ne penses qu'il y ait tellement de choix, à moins de se renseigner auprès d'un mécano qui bosse sur les anciennes, ou peut-être chez "Restom", je ne vois pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:23

va faire un tour sur les sites de guy et berna12 je pense que tu trouvera ta réponse A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:08

louloukawa a écrit:
Apparement pas grand monde à avoir fait cette manip' ... Question
si l'échappement a une partie démontable et qu'il est à absorption, la manipulation est possible, je n'ai jamais démonté un silencieux de GTR
Revenir en haut Aller en bas
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:26

lolo a écrit:
essaye la cannette de 33 export remplit de laine de roche sur tes sortie de pot 2 rivets pop et c est partit looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool 

haha haha haha haha haha haha haha

biz lolo
Bonjour Lolo
Je vais tenter la "Leffe", bière miraculeuse parait-il????? parce que : "leffe-toi et marche"
J'arrete pour aujourd'hui, il pleut.......!!!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:31

wolfen a écrit:
Toutes blagues mises à part, si je devais refaire mes pots, c'est très certainement vers cela que je me tournerais, d'ailleurs dans le commerce, je ne penses qu'il y ait tellement de choix, à moins de se renseigner auprès d'un mécano qui bosse sur les anciennes, ou peut-être chez "Restom", je ne vois pas autrement.
Bonjour Wolfen
Merci a tous pour vos petites idées....
Je vais réfléchir avant d'ouvrir
Pour l'instant le bruit me convient mais pour les "hommes en bleu....????? on verra.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:00

Ok, très bon le coup de la leffe ! Pour les bleus, je pense que si la moto est en règle, (et le bonhomme aussi, lol), il n'y a pas trop de risque, mais ça dépend peut-être aussi des régions, et de la mentalité.
Pour tes pots, si toutefois, cela te tracasse, suis le conseil de mon ami Kito, va voir le blog de guy, je suis sur que tu y trouveras ton bonheur, ou poses lui la question directement en PM.

amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:00

A priori, les pots ne sont pas ouvrables en grand. Pour avoir fait une petite intervention sur les miens, il n'y a que l'arrière qui peut se sortir, pour le reste c'est tout soudé.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 58
Humeur : le calme avant la tempete...

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:52

Sur mon ancienne, une 85, quand les Marvin ont commencés a accuser le poids des ans, j'ai acheter sur coin coin pour par cher des pots chromés de yam XJR 1200 ou 1300. il faut juste prevoir des manchons pour rectifier le diametre, faire une petite patte métallique pour qu'il garde la meme inclinaison que les Marvin sous les valises et le tour est joué. Le bruit était nettement plus beau en plus, et les pots chromés donnaient un super look a la moto.
On en trouve facilement des silencieux pas cher quand les yam sont modifiées en 4 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:00

Oui, c'est vrai, j'en ai loupé une paire à Caen (14), à 100 euros nickels, pas assez rapide pour me déplacer ! Sinon, ça monte sur la 1000, en bricolant un peu !
Revenir en haut Aller en bas
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:11

Merci pour ces bonnes astuces. Je vais voir mais il va falloir que je fasse....
Bonne soirée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:36

Bjr voila ce que ça donne des pots  yam sur  connie

https://servimg.com/view/17923849/9
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:49

Reparation echappement Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:02

Salmo a écrit:
Reparation echappement Imag0011
Nic..............kel!!!!
Je lance les recherches
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptySam 2 Mai 2015 - 1:16

salut !
je trouve le diametre de la sorti d'échapement trés petit, c'est Normalisé a mort ça....(à part les 3 petits trous, pourkoi tu perces pas les 3 autres? lol
RRhooo le cokin! mdr!  Sifle
si vous avez un pied a coulisse qui traine , n'hésiter pas , je suis un grand curieux! 
biz les potos..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptySam 2 Mai 2015 - 8:21

Sinon, sans aucune modif, et pour certes 3 fois plus (330€ livré en 3 à 4 jours via Chronopost international), mais du beau matos (tout inox), j'ai mis ça (lien en fin de post).

Et j'ai les pattes avec les tampons pour les deux béquilles.

Cela nécessite une richesse à refaire, mais déjà le moteur tourne bien mieux, et le son..... Rhhhôôôôôô.....

https://gtrmania.forumgratuit.org/t4296-changer-ses-silencieux
Revenir en haut Aller en bas
jepou31
GTriste
GTriste



Age : 72
Humeur : De bonne...humeur, mais

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptySam 2 Mai 2015 - 15:17

Jean Bart a écrit:
Sinon, sans aucune modif, et pour certes 3 fois plus (330€ livré en 3 à 4 jours via Chronopost international), mais du beau matos (tout inox), j'ai mis ça (lien en fin de post).

Et j'ai les pattes avec les tampons pour les deux béquilles.

Cela nécessite une richesse à refaire, mais déjà le moteur tourne bien mieux, et le son..... Rhhhôôôôôô.....

https://gtrmania.forumgratuit.org/t4296-changer-ses-silencieux
Bonjour Jean Bart
Ton lien n'a pas l'air de fonctionner
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptySam 2 Mai 2015 - 21:55

coucou les pottos
Jean bart , le lien n'est pas celui que tu voulais que l'on voit .. je pense!  scratch
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:34

Étrange..

Pour moi, quand je clique dessus, il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:02

pinpin64 a écrit:
coucou les pottos
Jean bart , le lien n'est pas celui que tu voulais que l'on voit .. je pense!  scratch
bizzzzz
Si justement, j'y évoque mes nouveaux silencieux, et il y a des photos et deux vidéos pour visualiser l'ensemble et le son.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:26

jepou31 a écrit:
Jean Bart a écrit:
Sinon, sans aucune modif, et pour certes 3 fois plus (330€ livré en 3 à 4 jours via Chronopost international), mais du beau matos (tout inox), j'ai mis ça (lien en fin de post).

Et j'ai les pattes avec les tampons pour les deux béquilles.

Cela nécessite une richesse à refaire, mais déjà le moteur tourne bien mieux, et le son..... Rhhhôôôôôô.....

https://gtrmania.forumgratuit.org/t4296-changer-ses-silencieux
Bonjour Jean Bart
Ton lien n'a pas l'air de fonctionner
Bon WE


Sinon jepou31, tu peux voir le produit sur ce lien. Si l'investissement te tente... Mais moi, j'en suis vraiment content !

http://www.ebay.fr/itm/Inox-450mm-Ovale-Pot-Echappement-Silencieux-GTR1000-CONCOURS-86-06-/151314756277?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item233b0ff2b5
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64


Age : 61
Humeur : cool!!

Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:26

dis moi jean bart , est ce que ta machine respire mieux avec les delvekic, plus de péche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation echappement Empty
MessageSujet: Re: Reparation echappement   Reparation echappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit de reparation
» reparation carenage
» kit reparation frein
» REPARATION RETOVISEUR
» Réparation plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: