GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 reparation carenage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

reparation carenage  Empty
MessageSujet: reparation carenage    reparation carenage  EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:01

Bonsoir,
le sujet à peut être été traité, mais j'ai pas trouvé..
Après avoir démonté le flan du carénage certain morceau (patte de fixation ) sont en morceau.
Peut être le temps;les vibrations ,etc mais le résultat et que j'ai peur que l'ensemble soit dans le même état.
Alors je souhaite prendre le devant et réparé ou renforcer les point de fixations.
Alors la questions du jours est quelle produit va bien et surtout compatible ????
En option ou le trouver ??
Merci pour les infos reparation carenage  2293287024
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:11

je me sers d'ABS liquide que l'on trouve chez les pisciniers pour réparer les skimmers et autres pièces de piscine !!! pas donné, mais vraiment efficace -certains le font -parait-il en faisant fondre du polystyrène dans de l'acétone, jamais essayé pour ma part !
Mon peintre moto se procure des éléments cassés de carénage -même marque de moto et de polyester - découpe des bandes fines et les fait fondre avec un décapeur thermique équipé du bec concentrateur, ça marche aussi !

A vous les studios pour d'autres astuces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:34

Coucou Martial,

Fait un petit tour sur le GTR.COM , Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:54

salut matial
regarde dans tuto reparation patte cache ..............reparation carenage  02211110
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:39

serge955 a écrit:
je me sers d'ABS liquide que l'on trouve chez les pisciniers pour réparer les skimmers et autres pièces de piscine !!! pas donné, mais vraiment efficace -certains le font -parait-il en faisant fondre du polystyrène dans de l'acétone, jamais essayé pour ma part !
Mon peintre moto se procure des éléments cassés de carénage -même marque de moto et de polyester - découpe des bandes fines et les fait fondre avec un décapeur thermique équipé du bec concentrateur, ça marche aussi !

A vous les studios pour d'autres astuces...


Du polystyrène ? Certain ? Pas de l'ABS cassé en morceau à laisser fondre dans l'acétone en mettent plus ou moins d'acétone selon la consistance voulue ?
Revenir en haut Aller en bas
fefe
GTriste
GTriste
fefe


Age : 71

reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:07

moi je fais avec de l'ABS en petits morceaux et nettoyant peinture (acétone)
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:41

En citant le polyst, j'avais bien précisé parait-il, car j'avais essayé une fois= pâte merdouilleuse mais en ayant pris de l'extrudé !! je m'étais dit que j'étais mauvais....ouf pas trop vrai, y a encore de l'espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:32

Si vous ne vous sentez pas de renfondre, qui est toujours un risque, vous avez des colles type "Pattex Stabilit Express". Avec celle-ci, vous pouvez renforcer en doublant par l'arrière avec un petit feuillard en métal. Là c'est propre et ne demande pas de dextérité particulière.

Le petit "feuillard" en acier de 3/10 peut avoir la forme suivante ...

reparation carenage  02211110
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 63

reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:38

Salut

J'avais fait ce tuto...

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=4405&highlight=carenage&p=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation carenage  Empty
MessageSujet: Re: reparation carenage    reparation carenage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation carenage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation carénage de phare
» Réparation du support de carénage avant 1000 GTR
» kit de reparation
» Réparation plastique
» Changement de couleur et réparation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: