| Réparation carénage de phare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed GTriste Actif
| Sujet: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 19:51 | |
| Salut les maniacs Pensez vous qu'il soit possible de réparer ! Pour que ça soit plus clair, c'est le "carter de réservoir côté droit" les plastiques noirs qu'on a de part et d'autre le réservoir qui remontent vers les rétros qui viennent se visser dessus (le côté gauche c'est le vide poche) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 20:20 | |
| On connait ....... Nous sommes plusieurs avoir eu ce souci Martial viens de faire une pièce pas mal pour résoudre le souci ( Sujet: retroviseur et coupe ven() , Moi j'ai collé un plastique épais avec une colle carrosserie 2 composants et refixer avec une vis parker , que je démonte délicatement si nécessaire .... Très fragile ces prisonniers plastique qui brident ces vis caoutchouts.... | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 20:44 | |
| j'ai la chance de commander directement chez un carrossier ,c'est du 3M tu peu poncer percer limer et elle seche en 1mtn Colle plastique Automix Superfast3M ,je n'ai pas trouvé plus solide dom | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 20:47 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 21:06 | |
| Oui c'est pas au même endroit..... Le plus fragile est celui inférieur fixer au rétro super fragile avec le temps ... Il faut que tu fasses une patte alu inox comme Martial !!! | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 22:17 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Mer 2 Déc 2015 - 22:38 | |
| moi j'ai fait cette réparation légo a faire fondre dans un peu d'acétone ,une fois que tu a obtenu une pâte tu entoures l’écrou de cette pâte en le positionnant bien comme il faut . cela fait 3 ans et ça ne bouge pas
Dernière édition par marcopolo le Jeu 3 Déc 2015 - 8:13, édité 1 fois | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 6:36 | |
| Merci à vous ! Je vais voir ce que je peux faire Une petite vidéo sur le kit de réparation 3M http://bcove.me/jea60jac | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 19:53 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 20:45 | |
| tu as ça aussi AutomixTM 55045, la colle super rapide pour plastiques La colle Automix™ 55045 est un adhésif bicomposant polyuréthane multi solutions pour plastiques. Elle colle et répare les pièces cassées et permet de reconstruire les pièces manquantes comme les pattes de fixation. Son application simple et rapide s'effectue à l'aide d'un pistolet. Sa prise ultra rapide (temps de travail : 20 secondes – Temps de séchage : 5 minutes) autorise de multiples applications. La colle Automix™55045 convient parfaitement pour les pièces plastiques de moteur, les embases de rétroviseur, les fixations de pare-chocs ou de phares… | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 20:51 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 3 Déc 2015 - 21:22 | |
| - dom29 a écrit:
- tu as ça aussi
AutomixTM 55045, la colle super rapide pour plastiques La colle Automix™ 55045 est un adhésif bicomposant polyuréthane multi solutions pour plastiques. Elle colle et répare les pièces cassées et permet de reconstruire les pièces manquantes comme les pattes de fixation. Son application simple et rapide s'effectue à l'aide d'un pistolet. Sa prise ultra rapide (temps de travail : 20 secondes – Temps de séchage : 5 minutes) autorise de multiples applications. La colle Automix™55045 convient parfaitement pour les pièces plastiques de moteur, les embases de rétroviseur, les fixations de pare-chocs ou de phares… la mienne est d'une ref precedente mais elles ont l'aire identique ,je ne sais pas la durée de vie une fois ouverte | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Ven 4 Déc 2015 - 16:10 | |
| Ça pourrait en intéresser d'autres Buses: 0,68€ pièce Primaire : 11€ Pistolet : 78€ (je ne pense pas le prendre) Film pour colle : par encore trouvé Colle: 45€ | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Ven 4 Déc 2015 - 17:44 | |
| Zed , pour le film , je suis pas sur que ce soit indispensable Moi j'ai mis la colle en direct sur les 2 éléments et apparemment pas de souci , par contre j'avais passé un coup de papier de verre , et dégraisser les partie a encollés ... Pour le pistolet , tu devrais essayé de trouver un carrossier sympa qui te prête ça !! Pas évident , car sans pétard je sais pas comment tu pourras faire cette opération ... Dom' 29 a peut-être la solution ???? ..... Sinon , il y a la colle a "PVC" peut-être que ça ferait l'affaire ..... Vu que c'est masqué par le carénage ... Sinon ça : http://www.amazon.fr/Colle-%C3%A9poxy-Colle-briques-plastique-r%C3%A9sistants/dp/B008ROFGJG/ref=sr_1_13?s=hi&ie=UTF8&qid=1449247121&sr=1-13&keywords=rapid+colle | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Ven 4 Déc 2015 - 18:28 | |
| | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| |
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Dim 20 Déc 2015 - 22:53 | |
| Bon eh bien voilà, c'est terminé ! J'ai chargé la patte cassée à l'avant et beaucoup à l'arrière de façon à faire une pièce pleine et à combler les fissures. Du coup maintenant elle est bien plus solide que celle d'origine c'est à se demander pourquoi ce n'est pas fait de cette façon par Kawa. Une fois le bloc sec (20s avec la colle 3M 55045) et le super pistolet prêté par un Maniac en la personne de GGTR78 (merci au passage ) opération ponçage avec un "dremel" bien pratique pour ce genre de petit travaux. Hormis ça rapidité de prise elle a l'avantage d'être translucide. Une fois l'avant égalisé/poncé, je libère le trou avec un forêt de 9 et une profondeur de 12mm. Et voilà, un petit coup de bombe à venir et on remonte le tout ! Merci à tous ceux qui m'ont soumis leurs idées et solutions, de Bonnes Fêtes
Dernière édition par Zed le Mer 23 Déc 2015 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Lun 21 Déc 2015 - 6:47 | |
| Bravo! et merci à notre Gérard78 pour son grand cœur et sa solidarité qui n'est plus à prouvé... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Lun 21 Déc 2015 - 6:49 | |
| | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Jeu 31 Déc 2015 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare Ven 9 Déc 2016 - 20:26 | |
| C'était un mercredi, le 2 décembre 2015 exactement et voilà qu'aujourd'hui lors d'un nettoyage démontage je m’aperçois que le côté gauche montre des signes de faiblesses. Ça vieilli vraiment mal ! C'est parti pour une nouvelle opération de collage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation carénage de phare | |
| |
|
| |
| Réparation carénage de phare | |
|